30 jours ouest américain

• Auteur de la discussion angela
  • Date de début
A

angela

Membre
2 Mars 2008
5
0
8
rouen
Bonjour :D ,

Alors voilà, je prépare un circuit pour mes parents agés de 60 ans. Assez sportifs mais bon faut pas abusé non plus lol :wink: ! J'essaie de monter un petit circuit mais c'est pas facile malgré les nombreux conseils de ce site. Pouvez vous me donner un avis sur cette première ébauche ?

- Paris - San francisco
- On visitera san francisco plus tard.
- san francisco - Cambria. En passant par : big basin redwood, Santa cruz, sunset state beach, carmel, julia pfeiffer burns state park, pfeiffer big sur state park, point lobos, san simeon
- Cambria - Los angeles en passant par : santa barbara et oxnard
- 3 nuits soit 2 jours à los angeles

Voilà la début déjà, y a t-il des choses vraiment superflues ?

Autre question : sachant que je veux monter au yellowstone via bryce canyon + vol interne pour revenir de salt lake city ou jackson hole vers san fransisco (est-ce réalisable ou du domaine du fantasme?), aller à death valley depuis los angeles est-il logique ?

En gros faire : SF - LA - death valley - las vegas - grand canyon - bryce et zion - yellowstone - SF (en glissant dans le lot mais je sais pas encore où arche, monument valley) et une fois à SF un petit tour à yosemite pour se remettre du voyage.

Que des questions ! en espérant avoir été à peu près clair :?

Merci pour vos conseils (ah oui ! ... :roll: on compte y aller en mai. salut :coucou:

D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
salut,

SF-Cambria, tu le fais en 1 jour ? Si oui, le programme rique d'être un peu chargé...

SLC ou Jackson > SF en avion ça me semble une bonne idée.

Et faire Death Valley juste après LA aussi...

Le parcours que tu veux faire ressemble un peu au notre.
Nous avons fait la boucle suivante :
LA > DV > LV > GC > Zion > Bryce > Monument Valley > Moab > Yellowstone...
Mais ça marche aussi dans le sens LV > GC > MV > Moab > Bryce > Zion > Yell.

A+
Dom

A

angela

Membre
2 Mars 2008
5
0
8
rouen
Merci beauuuucoup Dom pour cette réponse hyper rapide ! :p . Je reviendrais sûrement vous demander conseil pour la suite.
En fait, pour le trajet SF-CAMBRIA ça donne à peu près ça sur le papier :

Big Basin Redwood (Boulder Creek – 1h50) – Santa Cruz (30 mn) – Sunset State Beach (35 mn) - Carmel (48 mn) où l'on rejoint la Rte 1. Carmel – Julia Pfeoffer Burns SP (Mc Way waterall trail) – Pfeiffer Big sur state park (Pfeifer fall trail) – Descendre la Sycomore canyon road jusque la Pfeiffer beach – Point Lobos - San Simeon (2h53 - Hearst castle).

Nuit à Cambria (32 mn).

Soit : 7h de route tout cumulé ... Mais c'est sur le papier. Je serais mieux de m'arrêter où. Ou quoi enlever comme halte ?

Merci encore

D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
ouais, c'est 7 heures de route, tu ne compte pas les arrêts.
par exemple, JPB SP, prévoit au moins 30 minutes.
Hearst Castle, 2 heures de visite mini.
Pfeiifer Beach, au moins 1 heure (sans la baignade)

Et je compte pas tous les micro arrêt le long de la CA1, pour les photos.

Je pense que tout ça en une journée c'est trop.

A+
Dom

A

angela

Membre
2 Mars 2008
5
0
8
rouen
oui c'est sûr, je dois revoir ça.

Tu enlèverais qqch ou tu prendrais un jour de plus pour la descente vers LA? En gros, est-ce que toute ces étapes et points de vue que j'ai cité valent le coup ? Et quelles seraient les endroits que tu me conseillerais pour dormir entre SF et LA ?

Merci encore.

D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
salut,

moi je ferais la descnete en 2 jours, avec un arrêt au milieu, mais pas trop bas (genre Big Sur)
Comme ça, le premier jour, tu fais SF > Big Sur, avec visite de Carmel, Monterey, Big Sur
Ensuite, 2eme jour, JPB SP, Hearst Castle... > Cambria ou LA.

La partie la plus sympa de la CA1 se trouve entre monterey et Morro Bay.

A+
Dom

A

angela

Membre
2 Mars 2008
5
0
8
rouen
Resalut Dom,
Je suis vraiment désolée d'insister mais j'avoue qu'au vu de ce qui j'écris ci dessous, (si je suis les conseils que tu me donnes), la 1ère journée est très courte alors que la seconde est super longue ... C'est quoi qui cloche ?

Jour 2 : SAN FRANCISCO – BIG SUR (route 1)
Etapes :

SF - Boulder Creek (1h35) : Big basin redwood
Boulder Creek - Santa Cruz (30 mn)
Santa Cruz - Sunset State Beach (16 miles, rte 1) – Carmel (1h17)
Carmel – Big Sur (44 mn)

Nuit à Big Sur.
TOTAL HEURES : 4h30 environ. + les haltes bien sûr.

Jour 2 : BIG SUR – LOS ANGELES

Etapes :

Big Sur – San Simeon (2h53) : en passant par :
Point lobo (3 miles de carmel) – Pfeiffer big sur state park (26 miles de carmel) : Pfeiffer fall trail.
Descendre la Sycomore canyon road jusque la Pfeiffer beach.
Julia Pfeiffer Burns SP (37 miles) : Mc Way waterallSan Simeon : Hearst castle – Santa Barbara (3h44)
Santa Barbara – Oxnard ( 1h08)
Oxnard – Los Angeles (1h51).

Nuit à Los Angeles.
TOTAL HEURES : 9h00 et sans s'arrêter !

J'ai sûrement l'air un peu dur de la feuille lol mais bon voilà quoi aiiiides moi stppp :cry:

merchi :oops:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça serait peut être plus juducieux de ne pas tenir compte de ce genre de temps de route.Ils sont a majoré...et sont donc de ce fait peu fiable.

Tu parles uniquement en terme de KM/temps, alors que Dom t'a parlé en terme de visite et d'interet de la route.
La premiere partie est plus interessante que la seconde.
de toutes façons, tu ne pourras pas visiter (je ne parle pas de voir) tous les lieux que tu cites par manque de temps justement.
de plus il y en a une foultitude d'autres lieux que ceux que tu cites qui présenteraient le même interet.Tout le long de la côte par exemple, entre SF et Monterey il y a plein de petits state park sympas et differents les uns des autres.. regarde sur le sites americain des state parks pour la Californie et tu vas découvrir de quoi passer toutes tes prochaines vacances ;-)

Alors prend effectivement un peu de temps aux alentours de Big Sur, et effectivement après Morro Bay la route est moins interessante (car tu n'as pas le temps d'aller partout ou il te faudrait une semaine voire plus),même si des noms comme Santa Barbara ou Malibu te font réver..ce ne sont pas et de loin les plus beaux endroits de la côte.

A

angela

Membre
2 Mars 2008
5
0
8
rouen
Oufff :shock: :D ben merci ... Croyez vous que je vais y arriver lol ... Merci infiniment pour votre patience ! et vos réponses.

a+