agence locale hanoi

S

sintchao

Membre
16 Décembre 2008
3
0
6
ile de france
bonjour,
je pars seule au vietnam cambodge en juillet prochain. j'aimerais avoir des adresses d'agences locales sérieuses à hanoi qui pourraient me faire un devis pour 3 semaines un mois, qui auraient des infos à me communiquer SVP ? je suis allée là bas 3 semaines en aout 2008 en voyage organisé. j'ai tellemnt aimé que je souhaite y retourner mais à mon rythme, aller dans le nord à Sapa et surtout passer plusieurs jours à Hoi An . j'aimerais aussi aller faire un tour du côté de ce petit archipel qui a abrité le pénitencier de Pulo Condor. Et ensuite passer une petite semaine a Siem reap, c'est trop?
merci à l'avanc epour vos conseils avisés

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Sintchao,

Je suis basé a Hanoi et je travaille avec les voyageurs francais depuis 10 ans. Je pourrais de conseiller de faire un circuit comme suivant:

Si tu as besoin plus d'infos, tu pourrais m'envoyer un email sur seulaveclevent@yahoo.com.

Bonne preparation

Minh

Jour 1: ARRIVEE A HANOI
• Ballade en cyclo-pousse
• Spectacle des marionnettes sur l’eau
Arrivée à l’aéroport Noi Bai par Vol ???, à 35km du centre de la capitale vietnamienne. Notre guide vous accueillera à l’aéroport. Tour d’orientation de Hanoi – ville de trois millions d’habitants qui mêle au charme désuet des maisons coloniales, l’animation de la vieille ville. Installation à votre hôtel. La chambre est disponible vers midi.
Visiter avec un tour de cyclo-pousse à travers le vieux quartier d’Hanoi. Temps libre à Hanoi.
En soirée, vous assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 2: HANOI – BALADE AUX BORDS DU FLEUVE ROUGE (B,L)
• Balade aux bords du fleuve Rouge
• Visite de la village céramique
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée aux contacts avec la population du Nord Vietnam. L’autocar vous conduira dans un village typique du Delta du Fleuve Rouge le long de la digue. Le spectacle de la vie quotidienne se présente à vous : le marché local, les vergers d’arbres fruitiers, les paysans travaillant aux champs… Une famille vous accueillera dans sa maison traditionnelle, vieille de 200 ans. Vous prendrez le déjeuner avec la famille. Retour à Hanoi.
Arrêt en route pour visiter le village céramique de Bat Trang. Temps libre pour les achats. Transfert à la gare pour train de nuit pour Lao Cai.

Jour 3: LAO CAI – VISITE DE SAPA (B)
Arrivée à Lao Cai tôt le matin et transfert par la route montagneuse où se succèdent rizières en terrasse, vers Sapa ancienne station d’altitude. Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. Petit déjeuner à l’arrivée puis découverte du village de Sapa et de son marché local. Visite de la Cascade d’Argent et le Mont Ham Rong. Nuit à Sapa.

Jour 4: TREKKING A SAPA (B)
Apres le petit déjeuner, excursion aux villages de Ta Van et Lao Chai où vous pourrez faire un petit trekking de 2 heures à travers les villages et voir des ethnies minoritaires Zay et H’Mong. Retour à Sapa vers midi. Après-midi libre pour visiter le marché de Sapa et pour vos balades ou achats personnels.
Nuitée à Sapa.

Jour 5: TREKKING A SAPA – LAOCAI – TRAIN DE NUIT POUR HANOI (B)
Randonnée à travers les rizières en terrasse, les villages des Hmongs noirs et des Daos rouges, visite des villages de Taphin et Cat Cat.
Transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi, départ vers 21h15. Nuitée à bord.

Jour 6: HANOI - MAICHAU (B,D)
Arrivée tôt à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant local pour goûter le Pho : la soupe hanoienne. Puis, transfert à Mai Chau, porte d’accès au monde des tribus montagnardes et aux paysages sublimes du Tonkin. En chemin arrêt au réservoir de Song Da à Hoa Binh et visite des villages d’ethnies minoritaires Muong et Dao. Arrivée à Mai Chau dans l’après-midi et découverte du village et de ses chaleureux habitants de minorités “Thai Blanc”.

En soirée, dîner chez l’habitant.
Option : assister à un spectacle des chansons et des danses folkloriques .
Nuitée a Maichau.

Mai Chau situe dans une belle vallée alternée de riz, de fermes et de maisons sur pilotis. Au printemps, Mai Chau dispose d’une variété de couleurs des fleurs s’épanouissant et des fleurs de pêche. Ici se trouvent les groupes ethniques Thaï blanc et H’mong.

Jour 7: MAI CHAU – NINH BINH (B)
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis départ pour la province de Ninh Binh. Cette région est appelée le « Ha Long terrestre », en effet, le relief rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions. En route, visite des temples de Hoa Lu dédiés aux Rois Dinh et Le.

A l’embarcadère de Thach Bich, vous prendrez des bateaux pour la vallée de Thung Nang (la vallée du soleil) où vous effectuerez une promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières.
Ensuite belle route de campagne au milieu de rizières et de rochers jusqu’à Bich Dong (grotte de jade) puis visite de la grotte.
Nuitée à Ninh Binh.

Jour 8: NINH BINH / HALONG – NUIT SUR LA JONQUE (B,L,D)
• Croisière dans la baie d’Halong avec repas de fruits de mer à bord
• Nuit sur une jonque traditionnelle
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour Halong. A l’arrivée, embarquement sur une jonque traditionnelle en bois.
Accueil sur le bateau vers 12h30 et installation avec un verre de bienvenue. Déjeuner de fruit de mer et départ de la croisière. Visite de la grotte Thien Cung et Dau Go, baptisée grotte des merveilles par les Français, l’île de Tuan Chau, le rocher Dinh Huong. Baignade à la plage de Titop.
Dîner au coucher du soleil puis détente sous les étoiles et nuitée sur la jonque tout confort et climatisée.

Jour 9: HALONG / HANOI - VOL POUR HUE (B)
Visite de la baie de Bai Tu Long et Con Coc. Petit déjeuner à bord et débarquement au port.
Retour sur les rives à 11h. Retour a Hanoi en après-midi. Visite du Temple de la Littérature, qui est un rare exemple d'architecture traditionnelle bien préservée : si vous arrivez à Hanoï, il vaut largement le détour et consacrez un peu de temps à cette merveille d'architecture - cela en vaut vraiment la peine.
Puis, transfert à l’aéroport et envol pour Hué (Vol proposé : VN247/1845-1955). Installation dans votre hôtel et nuit à Hue.

Jour 10: HUE (B)
• Excursion en bateau sur la Rivière des Parfums
• Visite la Citadelle Interdite et le marché de Dong Ba.
Nous embarquons en bateau pour une excursion sur la Rivière des Parfums pour visiter la célèbre pagode de Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) et le Tombeau de l’Empereur Minh Mang.
Dans l’après-midi, nous commençons la découverte de l’histoire impériale avec la Citadelle Interdite, ensemble de bâtiments encore très majestueux et authentique. Puis temps libre pour visiter le marché Dong Ba aux nombreuses marchandises locales, notamment les chapeaux coniques traditionnels.
Nuit à l’hôtel à Hué.

Jour 11: HUE – DANANG - HOIAN (B)
• Visite du très beau musée Cham
• Découverte de la plus charmante petite ville du Vietnam
Route vers Danang en passant le Col des Nuages qui offre de son sommet une vue exceptionnelle sur Hué et Danang. Visite du très intéressant musée Cham de Danang. Départ pour Hoi An.
Hoi An, autrefois appelée Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands portugais et hollandais venaient.
Découverte de la petite ville la plus charmante du Vietnam, Hoi An (ex Faifo). Son port fut l'un des plus importants de la Mer de Chine avant d'être ensablé. Elle a su préserver son urbanisme remarquable, ses temples chinois, ses demeures de riches marchands.
Nuit a Hoian.

Jour 12: HOIAN - MY SON - HOI AN (B)
Excursion de demi-journée à My Son. My Son était le centre intellectuel et religieux le plus important de Cham du 4e au 13e siècle. C’est une des attractions les plus splendides de Hoian et le site de Cham le plus important du Vietnam. Après midi, temps libre à Hoian.
Nuit a Hoian.

Jour 13 & Jour 14: SEJOUR LIBRE A HOIAN (B) sans guide, ni voiture
Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre sur la plage de Hoian. Nuit à l’hôtel à Hoian.

Jour 15: HOIAN/DANANG/SAIGON (B)
• Visite de Saigon.
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Ho Chi Minh ville (Vol proposé: VN321/0800-0910).
Saigon et son faubourg commercial Cholon représentent cinq millions d’habitants qui aspirent à redonner à l’ancienne Perle de l’Extrême-Orient sa place de grande capitale commerciale d’Asie du Sud-Est. C’est le charme de l’ancienne ville coloniale qui subsiste à travers l’architecture française autour de l’ex - rue
Catinat.

La visite de la ville vous permettra d’admirer l’ancienne capitale Saigon autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre-Dame de style néo-roman, construite entre 1877 et 1880, la Poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel entre 1886et 1891, Cholon et le marché de Binh Tay, avec ses senteurs exotiques et son animation incessante.
Le Temple Thien Hau : situé à Cholon, richement décoré de sculptures en bois, il fût construit au XVIème siècle par les membres d’une congrégation chinoise originaire de Canton. Il est consacré à la déesse chinoise Thien Hau, protectrice des pêcheurs et des marins.
Le Musée de l’Histoire : (fermé le lundi) Créé en 1864 par les Français, il expose des pièces archéologiques rapportées par l’Ecole française d’Extrême Orient ; époque Dong Son (âge de bronze), bas-reliefs Chams, sculptures khmères…
Nuit à Saigon.

Jour 16: SAIGON / CAI BE / VINH LONG (B,D)
• Promenade en bateau à moteur
Petit déjeuner à votre hôtel. Excursion à Cai Be, où l’on embarque sur un petit bateau à moteur pour une promenade dans les marchés flottants à travers les maisons anciennes sur pilotis, dans l’enchevêtrement des canaux. Arrivée à Vinh Long, au cœur du delta des Neufs Dragons, nom poétique du delta du Mékong. Visites des arroyos, véritable labyrinthe de canaux minuscules ombragés de cocotiers. Les villages discrets, les pirogues chargées de paysans, de moines ou d’écoliers créent une atmosphère hors du temps.
Après-midi, vous vous promenez dans les villages gardant encore un charme authentique, croisez de nombreux vergers de mangues, ramboutans,mandarines... avec dégustation de ces fruits tropicaux sur place. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 17: VINH LONG – SA DEC – CHAUDOC (B)
• Visite la ville de Sa Dec où l’auteur Marguerite Duras a passé son enfance.
Petit déjeuner chez l’habitant. Ensuite, transfert vers Sadec. Le jour commencera par une visite guidée de Sa Dec ville avec du charme, marchant le long de ses rues étroites où les belles vieilles maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux.
Vous visiterez également le marché local et l'école primaire de Trung Vuong où l'auteur bien connu Marguerite Duras a passé son enfance. (voir le son roman célèbre «l'amoureux»). Transfert en apres-midi a Chaudoc – ville fontaliere avec le Cambodge. Nuitée à Chaudoc.

Jour 18: CHAU DOC / SAIGON (B)
Petit déjeuner, puis retour à Saigon par la route de Cao Lanh. Sur le chemin, arrêt à Dong Tam et visite d’une ferme aux serpents où sont élevés pour des besoins médicaux des douzaines d’espèces, puis visite du temple Caodai de Ben Luc. Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Nuit à Saigon.

Jour 19: SAIGON – VOL VERS SIEMREAP (B)
Transfert à l’aéroport pour vol pour Siemreap (Vol proposé : VN827/1140-1240)
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Après midi, vous visitez des temples de la 1ère capitale angkorienne, Roluos, édifiés au IX e siècle. Située à 13km à l’Est de Siem Reap, on y découvrira les éléments constitutifs de la cité khmère : temple – montagne (Bakong) et temples aux ancêtres (Preah Ko, Lolei). Nuit à l’hôtel.

Jour 20: SIEMREAP – LA CITE D’ANGKOR THOM ET D’ANGKOR WAT (B)
Journée de visite de Siem Reap en tuk tuk.
Le matin, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIe siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnou. L’après midi, visite d’Angkor Thom en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis continuation par le Baphuon (11e siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIè siècle, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Nuit à l’hôtel.

Jour 21: VISITE DE SIEMREAP (B)
Le matin, départ pour la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) et Ta Prohm temple bouddique du XIIè siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation. L’après midi, excursion à la ferme de vers à soie à Puork, situé en pleine campagne à 16 km du centre. C’est une grande ferme de la soie que vous pouvez visiter le travail sérieux sur la soie depuis l’élevage des vers avec leur nourriture, la production de la soie, le tissage. Nuit à l’hôtel.

Jour 22: SIEMREAP – VOL DE RETOUR (B)
Petit déjeuner à l'hôtel. Check-out avant midi. Temps libres jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol retour Vol ???.

B

BMR

Membre
16 Novembre 2010
6
0
5
Paris
Agences locales Viet Nam

Je rentre tout juste d'un voyage organisé par ACA Voyages que j'avais contactée par mail (depuis leurs site) auparavant.
Une agence très sérieuse, très à l'écoute de nos attentes et qui nous a organisé un voyage "hors des sentiers battus" (même s'ils sont sans doute tout aussi capables de faire du plus classique).
http://www.aca-voyage.com

Une autre agence que j'avais contactée également et avec qui j'avais eu un bon contact : Amica.
http://www.amica-travel.com

H

huramas

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
Canada
bonjour,
je pars seule au vietnam cambodge en juillet prochain. j'aimerais avoir des adresses d'agences locales sérieuses à hanoi qui pourraient me faire un devis pour 3 semaines un mois, qui auraient des infos à me communiquer SVP ? je suis allée là bas 3 semaines en aout 2008 en voyage organisé. j'ai tellemnt aimé que je souhaite y retourner mais à mon rythme, aller dans le nord à Sapa et surtout passer plusieurs jours à Hoi An . j'aimerais aussi aller faire un tour du côté de ce petit archipel qui a abrité le pénitencier de Pulo Condor. Et ensuite passer une petite semaine a Siem reap, c'est trop?
merci à l'avanc epour vos conseils avisés
Bjr,
Ma famille et moi, nous venons de retourner de Vietnam pour voyage pendant un mois, nous avons vraiment eu un bon voyage inoubliable au Vietnam, Laos et Cambodge. Nous avons commencé par Vietnam et pris des services d'un hôtel, il est aussi un voyage operateur. Sans souci, et nous avons beaucoup d'expériences et de souvenirs. Parce qu'il est un hôtel, vous pouvez directement négocier avec lui sans perdre la commission pour un autre argence de voyage.

Bon voyage