Appel de GSM

F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
Bonjour à tous.
Je vais encore faire appel à votre expertise...
J'emmène aux Etats-Unis mon telephone portable, tribande (NRJ mobile)...
Comment ça se passe pour :
  • 1 - appeler un numéro en France
    2 - appeler un numéro aux USA
    3 - se faire appeler depuis la France
    4 - se faire appeler depuis les USA
Bref, je ne suis pas habitué au portable (lol, je pars en voyage en calèche et bateau à rames) et je n'ai pas trouvé dans les guides, d'explications correctes.
En gros, quels sont les chiffres à ajouter (à enlever ?) à mon numéro en 06... dans tel ou tel cas.
Merci pour votre aide.[/list]

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
De france, la personne qui veut t'appeler fait toujours le numero. Elle paye une communication normale, et toi tu payes la difference depuis la France jusqu'au USA, c''est a dire 1,50 euro voire plus selon les operateurs/minute

C'est un service tres tres cher et le réseau est TRES restreint..la couverture parfois absente sur des centaines de kilometres.
A force de tester, j'ai choisi une solution differente que celle d'utiliser nos operateurs français, tres peu competifs.
Tu peux acheter une carte SIM,peu chère,entre 25 ET 100$ selon le temps de comm.Tu obtiens de ce fait un numero americain.Tes amis peuvent t'appeler pour tres peu cher.Maintenant tous les operateurs français dans leurs forfait fixes incluent les numeros de portables en illimité.Et toi tu peux telephoner en France pour 39 a 59 cts de dollarce qui fait une grande difference.
par contre , si tes amis appellent,cela te coute la même chose que si tu appeles toi.Les entrèes et sorties sont payantes aux USA, quand on n'utilise pas de forfait.
La carte SIM s'appelle 'PAY as you go' et tu la trouves dans les boutiques CINGULAR c'est le seul operateur ayant une technologie compatible avec la notre.
Tu peux également utiliser des cartes prépayées, sur des fixes, 10$ pour parfois 5 a 6 heures de comm.Il faut acheter une carte "without connection fee".. c'est a dire sans frais de connection a chaque appel que tu passes, car cele te mange bien la carte..

Pour sortir des USA, c'est 0011 33 + le numero de tel sans le premier 0 (ex:001133 1 55555555)
pour appeler sur un numero fixe ou de portable americain a partir de France :001+ le numero americain entier;

Si tu gardes l'option d'utiliser ton portable
A partir des USA pour joindre un portable français aux USA.idem que pour téléphoner en france
A partir des USA et sur un numero Americain, tu fais directement le numero de portable, car tu es connecté a un réseau local.
Bonjour la facture.

Le SMS , ça le fait bien aussi

j'espère avoir été claire... :oops:???

F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
wow... merci pour toutes ces explications et astuces, une réponse si rapide.
vraiment, un plaisir.