Sans hésiter auberge de jeunesse
Je reviens tout juste de Big Apple et j'y suis resté durant 6 nuits. J'avais opté pour une auberge de jeunesse car l'hôtel est hors de prix sur New-York.
Pour infos, j'ai payé mes 6 nuits 149$ en dortoir de 12 (mais nous n'étions que 4) et sans le petit déj soit 25$ la nuit avec drap, couverture.....
Il s'agit de l'auberge internationale faisant partie de la HIUSA et située à l'angle d'Amsterdam Avenue et de la 103ème rue. Idéalement placée avec ses 3 lignes de métro qui desservent tout Manhattan et permettent également une multitude de correspondances.
Juste à côté, il y a un "Dunkie Donut" pour le petit déj qui fait une offre de 2 donuts au choix et d'une boisson chaude pour 3,45$.Sinon, tu peux déjeûner également à l'auberge.
Niveau sécurité, pas de soucis. Des casiers se trouvent juste à côté des lits et l'on peut les sécuriser avec un cadenas. Chaque personne résidant à l'auberge avait également une carte magnétique permettant d'ouvrir UNIQUEMENT sa chambre (cela fonctionne, j'ai testé!!!).
En espérant avoir pu t'aider.