auberge ou hotel ?

M

marine33950

Membre
31 Janvier 2010
10
0
8
Bordeaux
Bonjours j'aurai voulu savoir si les auberges de jeunesse ete plus rentable que les hotels? et si il y a dautre endroit? car je dois allé pendant 10jr a NY et je regarde pour les auberges mais 10jr sa reviendrai presque a 300euros. quelqu'un peu m'aider PLEASE!
Merci!

B

bagpacker

Membre
2 Février 2010
2
0
5
Ile de France
Sans hésiter auberge de jeunesse

Je reviens tout juste de Big Apple et j'y suis resté durant 6 nuits. J'avais opté pour une auberge de jeunesse car l'hôtel est hors de prix sur New-York.

Pour infos, j'ai payé mes 6 nuits 149$ en dortoir de 12 (mais nous n'étions que 4) et sans le petit déj soit 25$ la nuit avec drap, couverture.....

Il s'agit de l'auberge internationale faisant partie de la HIUSA et située à l'angle d'Amsterdam Avenue et de la 103ème rue. Idéalement placée avec ses 3 lignes de métro qui desservent tout Manhattan et permettent également une multitude de correspondances.

Juste à côté, il y a un "Dunkie Donut" pour le petit déj qui fait une offre de 2 donuts au choix et d'une boisson chaude pour 3,45$.Sinon, tu peux déjeûner également à l'auberge.

Niveau sécurité, pas de soucis. Des casiers se trouvent juste à côté des lits et l'on peut les sécuriser avec un cadenas. Chaque personne résidant à l'auberge avait également une carte magnétique permettant d'ouvrir UNIQUEMENT sa chambre (cela fonctionne, j'ai testé!!!).

En espérant avoir pu t'aider.

M

mml3003

Membre
14 Janvier 2010
23
0
11
Paris
Bonjour, je voudrais vous recommander les auberges de jeunesse à New York, sont les meilleurs choix ... surtout si vous êtes jeune! Vous ne le regretterez pas parce que vous pouvez rencontrer d'autres voyageurs comme vous et faire des amis. Ils sont aussi moins cher qu'un hôtel. Bon voyage!
:mrgreen: :coucou: