baie d'halong Hanoi

• Auteur de la discussion tom6954
  • Date de début
T

tom6954

Membre
18 Juillet 2009
13
0
8
lyon
bonjour

après m'être renseignez sur le trajet PP Hanoï, je reviens vers vous, pour savoir comment je dois procédé.

voilà je vais arriver à Hanoi, et je compte visité la baie d'halong, dans un premier temps il va falloir que je trouve un hotel (dans quel quartier) et après je veux visiter halong si j'ai bien compris il faut au moins passer 2 jours et une nuit sur une jonque pour profiter de la baie, comment on réserve? comment on se rend de hanoi à halong?

merci par avance :japonais:

T

tom6954

Membre
18 Juillet 2009
13
0
8
lyon
re

tout soit cadré pas nécessairement, en fait je ne sais pas trop comment on procède c'est tout, il vaut mieux aller à Hanoi se promener et ensuite faire la baie? ou aller à la baie directement?

T

tom6954

Membre
18 Juillet 2009
13
0
8
lyon
trajet ho chi min

vous pensez que c'est faisable ho chi minh --- halong en voiture?

T

tortillasunrise

Nouveau Membre
Bonjour,
Pour ma part, je pense que le mieux c'est de se poser quelques jours à Hanoi selon le temps que vous avez. Et puis, selon votre budget, vous pouvez y comparer les circuits des agences en fin d'après midi, juste avant d'aller aux Bia Hoi.
Il y a deux types d'agences : celles recommandées par les guides pour la qualité de leurs prestations, qui sont donc bien évidemment chères (3j/2 nuits à partir d'une bonne centaine d'euro). Et puis il y a toutes les copies du Sinh Café, qui vendent des tours sans être très convaincants, en vous montrant des photos de bateaux qui ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'embarcadère. L'avantage : 3j/2n à partir de 40 euros (une nuit à bord d'un bateau de 16/20 personnes, 1 nuit sur l'île de Cat Ba, visite groupée d'une grotte un peu aseptisée, kayak vers village flottant, petite ascension dans le parc naturel de l'île, etc.), avec transport A/R depuis et vers Hanoi. Bref, au début ça rassure pas trop, mais en fait c'est pas trop mal. Ne vous focaliser alors pas sur le confort et la nourriture, c'est basique, mais acceptable. De toute façon, à moins d'avoir un gros budget et de louer son bateau privé, vous serez forcément encadré. Suivez le guide et laissez-vous aller.
Le mieux peut-être, c'est de réserver votre tour dans votre hôtel de Hanoi. On passera vous y prendre, les prestations sont les mêmes et vous avez un contact théoriquement plus sûr qu'une petite agence, même si en Asie je n'ai jamais eu de problème avec les tickets vendus dans des magasins de chips ou autres. Vous pourrez si vous le souhaiter réserver une chambre dans votre hôtel pour votre retour. Sinon, vous pouvez quitter le groupe après le tour à Halong, pour prendre un bus direct pour d'autres destinations (Ninh Binh par exemple).
Pour des idées ou anecdotes sur le Vietnam, voir les articles publiés entre la mi-mars et la fin avril à l'adresse suivante : http://hkgbkk.canalblog.com
Bon voyage