besoin de vous...que pensez vous de mon programme ?

E

edi64

Membre
17 Mars 2010
1
0
5
64
Bonjour à tous,

Nous partons (4 adultes) au mois d'aout 2011 et nous sommes donc en train de mettre en place notre circuit.
Nous louerons une voiture, et resterons là bas 13 jours + les deux jours de voyage.
Pourriez vous me dire si ce circuit est faisable, me donner des conseils, ou me déconseiller certains de mes choix, et également me donner le temps approximatif pour chaque étape.

Je vous remercie beaucoup d'avance ! :wink:

Jour 1 : Paris - San Francisco

Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : S. Francisco à Yosemite
Jour 5 : Yosemite - en soirée, départ pour Big Pine
Jour 6 : Big Pine à Death Valley (arrivée en fin d'aprem)
Jour 7 : Death Valley à Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas à Gran Canyon à Page
Jour 10 : Page à Lake Powell à Monument Valley
Jour 11 : Monument Valley à Flagstaff
Jour 12 :Flagstaff à Los Angeles ( en passant par Calico ou south park city ou st elmo)
Jour 13 :Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles

Jour 15 : Los Angeles - Paris

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Pas très claire ..............en particulier le jour 9 :idea:

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonjour,

Pas très claire ..............en particulier le jour 9 :idea:
ben si quand même :

de las vegas ils veulent aller au grand canyon (rive sud) puis la même journée arriver le soir à Page.

dans l'absolu, je pense que c'est faisable MAIS... (ben oui faut bien un mais) dans ce cas vous risquez d'arriver au grand canyon en plein milieu de journée ce qui va vous écrasez la perspective avec le soleil à la verticale. Selon moi (comme partout d'ailleurs) le meilleur moment est au lever ou au coucher enfin tout du moins avec une lumière plus rasante.

De plus, cela veut dire aussi en gros, vous arrivez au grand canyon, vous prenez qques photos et vous restez en haut 30 min puis vous repartez pour page. Je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée

de plus quel est l'intérêt d'aller à flagstaff? c'est un noeud ferroviaire au pied d'un sommet mais en soit il n'y a pas grand chose à voir autant repasser par le grand canyon surtout si le temps n'aura pas été beau la 1ere fois (on ne sait jamais)

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
dans l'absolu, je pense que c'est faisable MAIS...
dingue........c'est n'est pas un voyage mais une rally :mrgreen:

De plus, cela veut dire aussi en gros, vous arrivez au grand canyon, vous prenez qques photos et vous restez en haut 30 min puis vous repartez pour page. Je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée
Et il faut encore trouver un parking à l'arrivée :mrgreen:

de plus quel est l'intérêt d'aller à flagstaff? c'est un noeud ferroviaire au pied d'un sommet mais en soit il n'y a pas grand chose à voir autant repasser par le grand canyon surtout si le temps n'aura pas été beau la 1ere fois (on ne sait jamais)
Seulement en partie d'accord :cry:
Il y a quand-même des choses à voir sur le trajèt de MV à Flagstaff cad.
Wupatki NM et Sunset Crater Volcano NM.
Et les Motels bonmarché :idea:
Enfin moi je préferais aussi un retour via le GC :japonais: