Chicago à Noël

P

Paatate

Nouveau Membre
31 Octobre 2010
4
0
4
Aix en provence
Bonjour à tous!

Après avoir parcouru le forum, je me décide à poster pour avoir vos conseils. C'est la première fois que je m'apprête à sortir de l'Europe, j'espère que vous excuserez donc la possible naïveté de mes questions :wink:.

Tout d'abord, je vous explique un peu ma "situation". Mon ami a un cousin qui vit à Chicago et qui nous a proposé de venir, on a sauté sur l'occasion, sachant qu'on ne paierait donc pas l'hébergement. Seule possibilité pour nous de partir: les vacances de Noël! Les billets sont donc pris pour un départ le 18 décembre prochain et retour le 28. Il est vrai que l'on aurait préféré partir à une autre période mais c'était ça ou rien pendant très longtemps, on a préféré affronter le froid et le vent de Chicago :-D
Voilà voilà, le décor est posé, vous n'imaginez pas à quel point je suis excitée, je n'arrête pas d'en parler!

Tout ça pour en venir à mes interrogations:

- premier sujet (sensible :lol: ) l'argent. Je suis le taux de dollar tous les jours et j'hésite à échanger une partie de mon budget en dollars maintenant. Qu'en pensez-vous? J'ai fait le tour des banques (argh) et j'ai fini dans un bureau de change qui me proposait 1euro= 1.33 USD. Je n'y connais pas grand chose, sur le moment ça me paraissait pas mal (normal je revenais des banques lol) mais en traînant sur le net il me semble que ce n'est pas terrible pour un bureau de change... Autre possibilité, retirer une grosse somme directement à un guichet automatique à Chicago. Mais est-ce avantageux, sachant que ma banque (la SG pour ne pas la citer) prend 2.60% + 3 euros par retrait? En plus je ne sais pas quel est le taux pratiqué par ma banque et j'imagine qu'il doit pas être très avantageux?

J'ai entendu parler de Yeschange mais j'ai un peu peur...

- autre question que je me pose, je voudrais amener quelques produits de France au cousin de mon ami. A la base je voulais lui emmener du foie gras mais j'ai vu que tout produit végétal ou animal était interdit. Du coup à part du vin (1 litre par personne, c'est bien ça?), je ne vois pas trop quoi prendre... J'ai trouvé cette liste http://www.consulfrance-washington.org/ ... s_Unis.pdf
mais elle date de 2007, est-elle encore valable? Dans ce cas ça m'arrangerait bien( fromage et foie gras!). Enfin bref je suis un peu perdue à ce sujet et ne trouve que des documents contradictoires ou trop flous

Dans l'autre sens, je voudrais ramener des Etats-Unis de la nourriture (biscuits, bonbons et autre cochonneries) typique à mon papa qui nous paye gentiment les billets d'avions. A moins que je ne ramène une grosse pièce de boeuf, il ne devrait pas y avoir de problème?

Dernière question, mon ami voudrait emmener son appareil photo avec son objectif ainsi que son Ipad, faut-il qu'il les déclare avant de partir pour éviter qu'au retour la douane pense qu'ils ont été achetés aux USA?

Voilà pour mes questions et désolée pour le pavé :ange2:

Merci par avance!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Argent: emmener votre CB, pas de problème. La commission que vous prendra votre banque ne sera pas plus élevée que celle qu'elle encaisse pour acheter des dollars. Evitez les petits retraits et les paiements avec votre CB pour de petites sommes (parkings par exemple)

Aucun problème avec les appareils photos et autre matériel électronique, on ne vous demandra rien.

Et n'oubliez pas vos vêtements polaires !

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
quand je suis parti en 2008, j'ai utilisé yeschange sans problème.
j'avais changer 2000€ et j'étais effrayé par ce change par correspondance.

Mais au final, vraiment rien à dire.

Bon voyage