Circuit Californie

• Auteur de la discussion Cat&Phil
  • Date de début
C

Cat&Phil

Membre
8 Avril 2007
2
0
8
HAUTES PYRENEES
Bonjour,
Inscrite depuis hier, je travaille, comme "OSWEGOGIRL" sur mon premier voyage en Californie.
Nous avons réservé un circuit via une agence de voyages, avec réservation des vols France-LA AR, location d'une voiture sur place et étapes pré-définies. A présent, nous entrons un peu dans le détail, pour préparer au mieux notre planning.
Nous privilégions dans notre circuit le côté citadin, au détriment des parcs. C'est un choix. Malgré tout nous avons prévu une boucle que voici :

J1et2 : sur place dans notre famille à LA
J3 : Laughlin (pour faire une étape)
J4 et J5 : Grand Canyon
J6 et J7 : Las végas
J8 : Yosémite
J9 J10 ET H11 : San francisco
J12 : Carmel
J13 et 14 : Santa Monica
J15 : retour

Je voudrais surtout votre avis sur notre J8 qui prévoit Las Végas-Yosémite. Je sais, c'est très long, mais je voudrais savoir quel itinéraire est à privilégier, et si nous souhaitons "couper" l'étape en deux, où nous conseillez vous de nous arrêter.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Amicalement,
Cathy

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonjour,

Mon avis :idea:
Typiquement un truc TO :!: :cry:

Sorry :oops:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'"est pas laconique , mais réaliste :wink: :wink:
Tu n'as pas du tout besoin d'agence de voyage pour faire un circuit dans l'ouest et encore moins de ce genre là.
Tu vas payer pour quelque chose que tu peux faire toi même en 3 clicks, dommage?

Pour préciser un peu, c'est un circuit sans charme, typique de certains tours operateurs, où tu passes a côté de beaucoup de choses et pendant lequel tu ne vois pas tant que ça.

Le J8 est surréaliste.. oublie le.Comment une agence digne de ce nom peut elle laisser passer une telle chose.ou bien y adhérer?

Si tu veux zapper Yosemite, il y a une alternative peu chère, c'est de prendre l'avion sur une lowcost , juqu'a Oakland.tu gagnes une journée, que de toutes façons tu ne pourras pas faire, vu la distance.

Autrement,puisque tu as peu de temps, je te conseille de faire ton circuit a l'americaine, c'est a dire en utilisant les lignes interieures.
Laughlin est une ville où les TO gagnent un max de fric, alors que tout y est très peu cher.un petit Las Vegas, en largement plus nul.dinc tu peux éviter cette étape, en prenant un vol LAX (ou bien un des aeroports du coin, c'est encore mieux) vers Flagstaff ou Phoenix.
Une journée complète a grand Canyon, c'est à dire 2 nuits, c'est déjp très bien.

Donc
J1 et 2, dans la famille a LA... très court pour une telle ville et pour la famille,surtout avec le jetlag.
J3:LA -Flagstaff-Grand Canyon
J4:Grand canyon
J5:Grand Canyon-Las Vegas par route 66
J6:Las Vegas
J7:Las Vegas -Oakland
J8 SF
J9:SF
J10:SF
J11:Monterey (par exemple whale watching, Carmel qui ne prend qu'un petit deux heures)
J12:Big Sur-Santa Barbara (par exemple)
J13:Santa Monica

quand même si c'est une agence qui a pondu ce truc là, il faudrait leur demander leur diplôme...
Les lieux sont alignes les uns après les autres, sans tenir compte d'aucun temps de route; çame parait du baclé, pas bien fait du tout.

Ceci dit, vous passez du temps sur une des parties les moins interessantes de l'ouest.
si vous decidez d'éviter la partie côte pacifique, qui même si elle est belle n'est pas la plus interessante du "coin", vous pouvez ajouter a votre circuit Monument Valley et Bryce, qui sont tout de même des must de l'ouest Americain.
et toutes les longues étapes en avion.
les lignes interieures ne sont pas onereuses.parfois pour 60$ en cherchant bien et en vous y prenant a l'avance, vous trouvez des LV-Oakland.
J'ai paye un San Francisco-Phoenix (2H30 de vol) moins de 90 euros

voila pour un premier jet :) :wink: