Circuit ouest USA

R

REMI2

Membre
7 Juillet 2007
3
0
7
92
Bonjour,
Nous partons cet été avec 5 enfants ( 4 et demi à 17 ans) dans l'ouest des USA. Le circuit envisagé est le suivant. Arrivée et depart de SF qui sera visité avant le circuit
1/ SFà Yosemite
2/ yosemite
3/ yosemite
4/ yosemite à Death valley
5/ Death valley à L Vegas
6/L Vegas
7/ L Vegas à Brice Canyon
8/ Brice Canyon à Lake Powell
9/ Lake Powell à Monument Valley
10/ Monument Valley à Grand Canyon
11/ Grand canyon
12 Grand Canyon à Lake Havasu
13/ Lake Havasu à LA
14/ LA
15/ LA
16/ LA à Santa Barbara
17/ Santa BArbara à .... et là merci de votre aide
nous devons etre à SF en J19, nous avons donc 3 jours et 2 nuits pour remonter de Santa Barbara à SF. Où s'arreter, quel "must see".

Pour le debut cela semble jouable?
Merci à tous

Rémi

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bonjour!

Dans les trois jours restant, j'en utiliserais un pour Bryce.

Pour les deux autres

Un jour a Monterey pour pouvoir faire une croisiere sur la baie a la découverte de la faune.baleines, orques, loutres,pélicans , otaries.
et la deuxieme.. disons promenade dans un des parcs d'état du côté de Big Sur, arret a Piedra Blanca pour les éléphants de mer.
et é&ventuellement farniente vers Cayucos :)

R

REMI2

Membre
7 Juillet 2007
3
0
7
92
Bryce? je ne saisi pas . Peux tu preciser? Merci
Pour le debut du voyage cela te semble-t-il faisable? Y a -il des truc quenous loupons?
Lake havasu vaut-il de s'y arreter?
qu'elqu'un sait-il si la piste entre bryce canyon et page (cottonwood road) est praticable en mini bus?
Merci à tous
REMI

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Cette route magnifique est impraticable par temps de pluie !! d'autant qu'il y a des passages de cours d'eau et je ne pense pas que le minibus soit très haut sur pattes ?

Lake Havasu est une étape sans prétentions (pour couper une longue distance). L'intéret de la ville réside dans le coup de folie du fondateur de la ville, qui racheta le vieux pont de londres, fit transporter toutes les pierres et le fit reconstruire tel quel sur un plan d'eau........ et par une fontaine qui projette de la vapeur d'eau pour ressembler au brouillard Londonien et par une imitation du carillon de Big Ben :mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
A l'Americaine quoi :lol: :roll: :roll: :roll:

Pour Bryce.. j'ai voulu dire que tu n'y restais pas assez longtemps.Ce parc mérite plus de temps.. c'est une vraie merveille de la nature.alors une journée totale pour y goûter, même si tu ne fais pas de grandes randos, c'est un minimum.
Je pensais particulièrement aux plus de deux jours que tu comptes passer dans Yosemite..ce n'est pas en équilibre avec Bryce :wink:

Et perso, je zapperais Lake Havasu.. mais si tu aimes l'ambiance londonienne..alors...
Par contre,c'est aussi sympa pour se baigner, et avec des enfants, cela met un peu d'activité differente plutôt que marche, kilometres ,chaleur et cailloux :wink:

R

REMI2

Membre
7 Juillet 2007
3
0
7
92
:D OK bien compris
Merci pour les conseils
Remi :soleil: