Circuit Ouest USA

X

xavatar

Membre
22 Juillet 2007
12
0
10
France
Hello,

Je pars avec un ami du 29 sept au 20 oct direction San Francisco.
Nous avaons essayé de faire un parcours, mais on voudrais avoir quelques avis dessus :

1 => Arrivée SF vers midi.
2=> SF
3=> SF – Yosemite (188 mi – environ 3 heures 56 minutes)
4=> Yosemite – Death Valley (267 mi – environ 5 heures 16 minutes)
5=> DV – Las Vegas (145 mi – environ 2 heures 34 minutes)
6=> Las Vegas – Zion (158 mi – environ 2 heures 33 minutes)
7=> Zion – Bryce Canyon (90,3 mi – environ 1 heure 58 minutes)
8=> Bryce Canyon – Monument Valley (245,7 mi – 7 heure 05 minutes)
(via station BullFrog Bassin – Hall Crossings => Lake Powell Ferry)
9=> Monument Valley – Grand Canyon (179 mi – environ 3 heures 19 minutes)
10=> Grand Canyon – Phoenix (214 mi – environ 3 heures 14 minutes)
11=> Phoenix – San Diégo (358 mi – environ 5 heures 16 minutes)
12=> San Diégo – LA (124 mi – environ 2 heures 6 minutes)
13=> LA – Santa Maria (188 mi – environ 3 heures 2 minutes)
14=> Santa Maria – Visalia (142 mi – environ 2 heures 44 minutes)
15=> Visalia – San Luis Obispo - Monterey (235 mi – environ 4 heures 47 minutes)
16=> Monterey – SF (114 mi – environ 2 heures 4 minutes)

Total : 2 660 mi

Sachant qu'on a 20 jours, il est possible de rajouter un peu de temps par ci par la.
On se demande si la partie Phoenix - San Diégo n'est pas en trop et faire directement Grand Canyon - LA.
En esperant avoir quelques critiques...

++
Xavatar

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
eh bien!!!!!
tu n'as pas froid aux yeux!! :mrgreen: :wink: :!: :roll:

revois ta copie a la baisse, ton circuit n'est pas viable, et tu ne pourras pas tenir le tempo;

bryce a Monument valley dans la journée, avec les détours, ça va te faire arriver la nuit. tu visites quand??

Evite la partie San Diego, et donne du mou a ton circuit:une journée complète a Bryce, a Grand Canyon..

la cerise sur le gateau, c'est le détour par Visalia.ça, c'est carrement impossible en temps . tu atteindras bien la ville, mais tu ne visiteras pas Sequoia.

Si tu laisses ton circuit en l'état, tu vas effectivement arriver sur les sites, et encore pas toujours, mais tu ne visiteras rien du tout, et tu ne verras rien, puisque tu feras des arrivées de nuit :? :? :shock: :shock:

Tu as zappé San francisco et LA???? pas de visite????

Il serait plus judicieux d'acheter un billet en open jaw, arrivée San francisco, retour Phoenix ou LA.si tu as déjà achete les billets le mal est fait :cry:

Tes temps de route ne sont pas bons non plus. Ils sont comptés pour une voiture roulant a 65 miles/h, sans aucun arrêt,travaux, pose dejeuner, achats et je t'en passe. quant aux temps de visite, tu n'en a même pas tenu compte une seconde.
Bon, et bien,la seule chose qui te reste a faire, c'est reprendre une carte, regarder le kilometrage, augmenter les temps de route de 30%, et refaire un circuit nickel.
Tu as encore le temps, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas
:) :wink: tu vas te faire un super voyage :applaudit:

X

xavatar

Membre
22 Juillet 2007
12
0
10
France
Ok ok, bon je retourne sur mes cartes et je reposte mon itineraire bientot.
Merci pour ta réponse.

X

xavatar

Membre
22 Juillet 2007
12
0
10
France
Bon voila, j'ai retravaillé le circuit :

1 : Arrivée SF vers midi.
2 : SF
3 : SF
4 : SF => Yosemite (182 mi)
5 : Yosemite => Sequoia (166 mi)
6 : Sequoia => Visalia (53,8 mi)
7 : Visalia => DV (260 mi)
8 : DV
9 : DV => Las Vegas (173,4 mi)
10 : Las Vegas
11 : Las Vegas => Zion (158 mi)
12 : Zion => Bryce
13 : ?
14 : ? => Grand Canyon
15 : Grand Canyon
16 : Grand Canyon => Phoenix (217 mi)
17 : Phoenix
18 : Phoenix => LA (377 mi)
19 : LA
20 : LA
21 : Départ LA (fin d'après midi)

J'ai zappé la partie San Diego, ce qui n'est pas trop ennuyant pour nous, par contre, pour gagner du temps, on a du retirer Monument Valley (et cela m'embete un peu...bcp :cry: ).

En fait le problème, je ne trouve pas le chemin le mieux adapté pour aller à Monument Valley depuis Bryce (soit revenir un peu sur Zion et passé par Page ou alors à partir de Bryce aller à Capitol Reef National Park puis traverser Canyonland par la 95 et arrivé sur Monument) :roll:

Je précise aussi qu'on passe par Visalia car on a des amis la-bas et qu'on peut changer d'aéroport pour le retour (billet modifiable).

J'espere que ce circuit est un peu plus correct que le premier :lunette:

++
Xav

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cela va encore un peu trop vite au début et après, c'est un peu bâclé :wink: :roll:
Alors on reprend dans l'ordre

SF
SF
SF- Yosemite
Yosemite
Yosemite- Sequoia
Sequoia- Visalia
Visalia(ça c'est pour les amis, mais tu peux changer)
Visalia - Death Valley
Death Valley -Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas- Bryce via Zion (de toutes façons tu passes obligatoirement dans le parc
Bryce
Bryce-Page (Antelope Canyon, horse shoe bend)
Page- Monument Valley (dodo a Mexican hat, avec a 10 minutes Gooseneck State park et valley of the gods)
Monument Valley- Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon - Williams ou Lake HAvasu pour la baignade via route 66
LA
LA
LA

et ça fait bien le compte de jours.

J'ai zappé volontairement Phoenix , car tu n'y feras rien d'interessant en une journée.et de plus c'est une des villes les plus chaudes du coin, alors autant rentabiliser cette journée là autrement

tu peus bien evidemment faire quelques variantes, comme une halte a zion si ce parc te branche vraiment, en allant en direct de Grand Canyon a LA pour gagner la journée.
Pour apprecier Zion, il faut y randonner. autrement il faut juste le traverser, faire le tour des points de vue en navette et filer vers Bryce

tu peux gagner aussi une journée a Visalia.

Il faut rester a Page jusqu' a 13h car Antelope canyon se visite majoritairement entre 11H30 et 13h a cause de la luminosité.
c'est un des MUST de l'ouest, assez caché tout de même.

A ta place, je resterais une journée de plus à San francisco au detriement de LA qui vaut largement moins le coup, et je ferais le circuit a l'envers
c'est a dire, arrivée a LA et depart de SF, pour aller du plus moche a l'inoubliable :roll: :roll: :wink: :wink: :!: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Hello Travel
juste une remarque sur Antelope que nous n'avons pas fait bien qu'étant passé juste à coté : 36 $ pour visiter ! lassés de mettre la main à la poche et il faut savoir aussi que le National Park Pass est passé de 50 à 80 $ cette année !
le business est en sport americain mais à un moment on sature ! c'était mon petit coup de gueule :)

X

xavatar

Membre
22 Juillet 2007
12
0
10
France
Merci pour le circuit Travelwest, on va suivre celui la... et on verra sur place pour peut-être gagné une journée sur l'étape à Visalia.

Merci aussi jean-louis P pour l'info du National Park Pass.
Est-il toujours valable malgrès le passage à 80€ pour le circuit que je vais faire ?

Une dernière question, y a t-il besoin de faire des réservations pour les hotels pour octobre, je pense que ca doit faire partie de la basse saison ?

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
oui le Pass est valable pour tous les parcs nationaux et donc vite rentabilisé mais à prévoir au budget car par exemple pour faire Death Valley - Las Vegas tu en as besoin pour traverser Zion !

Travel a encore raison pour le sens du circuit :applaudit: !
finir à SF te laisse un bon souvenir !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bravo Jean Pierre!!Death Valley - las Vegas via Zion, on ne l'avait pas encore faite celle là :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

:cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:

Quant a ton coup de gueule!!!Bien d'accord avec toi, sur place, les billets verts s'envolent a grande vitesse..mais Antelope est pour moi ( :oops: )LE must de l'ouest, juste avant Bryce.. mais je suis un peu une félée de lumières bizarres.. alors...et ce n'est pas un parc national car en territoire navajo, et chez les indiens... ben rien n'est gratuit :evil: :roll:

X

xavatar

Membre
22 Juillet 2007
12
0
10
France
Re Hello

Bon, après avoir fait plusieurs sites de location de voiture, le moins cher que j' ai trouvé, c'est Ebookers.
Par contre, niveau assurance, c'est un peu mal expliqué, il n'y a pas les correspondances US (CDW-LIS).

Voila ce qu'il y a de marqué :

Le tarif comprend:
• Assurance Accident et Vol avec Suppression de Franchise
• Assurance Complémentaire RC Jusqu'a 1 Million USD aux Etats-Unis
• Carburant (Le Véhicule Doit être Rendu Avec le Plein ou un Supplément de Remplissage Sera Appliqué)
• Frais de Location
• Kilométrage Illimité
• Taxes D'Aéroport
• Taxes Locales

Est ce que pour vous ca parait "sans arnaque" ?

Une autre question que j'avais posé au dessus mais sans réponse, au mois d'octobre, les réservations d'hotels sont-elles nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça a l'air sans arnaque.Il faut que la LIS soit étendue a 1 million de dollars, ce qui a bien l'air d'être le cas.Ils ne doivent pas te faire payer de drop off car d'une part il n'y en a pas, et d'autre part, c'est payable au loueur, pas au prestataire de service.

Il n'est pas indispensable de reserver les hotels.sauf a San Francisco,grand Canyon, Yosemite.ce sont des endroits hyper touristiques et/ou chers (SF)

X

xavatar

Membre
22 Juillet 2007
12
0
10
France
Encore merci Travelwest pour toutes ces infos.
Tout est presque bouclé, il me reste plus qu'à patienter 2 petits mois 8)