correction de copie

• Auteur de la discussion Garfield91
  • Date de début
G

Garfield91

Membre
29 Février 2008
4
0
7
France Essonne
Hello,
Bon j'ai essayé de tenir compte de vos conseils pour un nouvel itinéraire : moins de jours dans les parcs et plus de San Francisco et de route 1. J'aurais aimé y introduire Mesa Verde, Moab et Reef mais je crois que c'est déjà bien concentré et je ne suis même pas sûr qu'il n'y a pas trop de miles avec l'itinéraire que je viens de faire.
Voilà ce que ca donne :

02/08 : départ de Paris arrivée LA
03/08 : LA : visite Hollywood et Beverly H
04/08 : LA : Universal studio
05/08 : LA -> Laughlin traversée du désert Mojave et Calico
06/08 : Laughlin -> route 66 -> Flagstaff
07/08 : Flagstaff -> Grand Canyon
08/08 : Grand Canyon -> Page (Antelope)
09/08 : Page -> Canyon Chelly
10/08 : Canyon Chelly -> Monument Valley
11/08 : MV -> Bryce (en passant par Lake Powell)
12/08 : bryce -> Zion
13/08 : Zion -> LV (en passant par St Georges)
14/08 : Las Vegas
15/08 : LV -> Death Valley
16/08 : Sequoia Park
17/08 : Yosemite
18/08 : Tahoe Lake (j'ai voulu le garder parce qu'une amie m'a dit que c'était vraiment très joli à voir...)
19/08 : SF
20/08 : SF
21/08 : SF -> Monterey
22/08 : Monterey -> Santa Barbara
23/08 SB - > aéroport, départ pour paris

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci encore !

Fred

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tout d'abord as tu une carte?? A la lecture de ce circuit j'ai un gros doute :wink:

Antelope Canyon se trouve a PAGE... et Lake Powell se trouve à.......PAGE.........donc tu fais des allers et retours pour rien.... perte de temps que tu n'as pas obligatoirement

Le reste ne va pas du tout... le faut que quelqu'un te dise que c'est joli a voir, n'est pas un imperatif de voyage... c'est un avis perso (même si par exemple je le partage), mais il ne tient pas la route sur ton circuit

Death Valley- Sequoia, c'est 7 heures de route , donc tu visites quand???
tu n'as pas le temps de le faire de cette maniere..( a tout hasard,il n'y a pas de route qui traverse la montagne entre DV et c parc, il faut DONC faire le grand tour par le sud et remonter par Bakersfield par exemple)
il te faut arriver a l'entrée sud de Sequoia dans la soirée, traverser le parc le lendemain matin et arriver à Yosemite en début d'apres midi..
et c'est déjà bien fatiguant

Yosemite -Lake Tahoe, c'est 4 heures de route..
Lake Tahoe- San Francisco, tu n'as pas compté de temps de route..et San Francisco ne se visite pas en une journée, loin de là,c'est du gâchis et tu vas avoir quelques regrèts.

Alors, tu devrais te servir d'une vraie carte de l'ouest, pas une des USA en entier qui ne donne pas la notion des distances, bien au contraire, ni des petites cartes genre celle de mapquest, qui ne te donne pas une idée générale du parcours.
Pour moi, tu n'as pour le moment qu'un vague aperçu de ce que tu peux faire sur place.
En 21 jours sur place, tu peux, en gagnant du temps sur des etapes inutiles (je pense en particulier à celle de Laughlin , de Sequoia et de lake Tahoe, de Chelly) tu pourrais eventuellement ajouter Moab...
revois egalement la partie Grand Canyon a Page car elle est tres tres floue.

il faut que tu poses dans la balance ce que j'appelle les 'inutiles' contre Moab... et tu vas y arriver très bien.. :wink: :)

G

Garfield91

Membre
29 Février 2008
4
0
7
France Essonne
rep

J'ai une carte, mais à grande échelle ce qui n'est pas simple pour évaluer les distances. J'ai acheté hier le guide du routard des parcs US ca donne pas mal d'indications par contre impossible de trouver une carte routière des US west. Je vais farfouiller sur le net pour trouver ca et quand je la recevrais je m'y remettrais mais là j'abandonne. D'autant que rien qu'en lisant le guide du routard je trouve ca encore plus compliqué qu'avant (et chers, tout est payant !!).
J'avais oublié de dire que pour ce qui est de l'avion j'ai déjà mes billets donc Paris LA et LA Paris.
Enfin voilà, la suite au prochain numéro.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
quoi tout est payant???

il a des cartes ouest usa sur amazon :wink: