Croatie : Union européenne ?

C

carriiie

Membre
10 Mars 2008
15
0
10
LILLE
Bonjour !!

J'ai une petite interrogation, est ce que la croatie fait partie de l'union européene, de l'europe ?

MErci. :japonais:

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Non la Croatie n'est pas dans l'Union européenne et tant que le Traité de Lisbonne n'a pas été ratifié à l'unanimité, elle ne pourra pas y prétendre, puisque l'adhésion n'est pas possible en l'état. Malgré tout, les négociations sont entamées pour l'intégration... Elle pourrait avoir lieu d'ici une décennie... peut-être. La Croatie n'a pas l'Euro, elle l'accepte rarement, si ce n'est dans les banques et on peut rentrer dans le pays avec une simple carte d'identité!

T

TyreG

Membre
3 Janvier 2007
21
0
14
Croatie Otok Solta
Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur certains point Fuchiran. D'apres de nombreuses connaissances ayant leurs entrees aupres de personnes du gouvernement croate il se pourrait fort que la croatie entre dans l'europe bien plus tot que tu ne le pense et parle meme de son entree au sein de la cee dans les deux ou trois ans a venir. Quand au fait que la croatie n'accepte pas l'euro je pense que tu n'as pas du essayer bcp de faire du change hors la poste ou les banques car n'importe quel commercant les echanges sans problemes. Bien evidement le taux de change n'est pas le meme que dans une banque lol.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Techniquement, ce n'est pas possible et au vu de ce qu'est aujourd'hui le Traité de Nice, qui prévaut faute de Traité de Lisbonne, ce n'est pas possible... non plus. Il ne s'agit pas de simples connaissances qui espèrent ou pensent. Pour découvrir un peu mieux l'Europe, je vous suggère ce site et les autres sections, où il y a des analyses nombreuses sur l'Union, ses rouages... Je pense qu'en matière d'Europe, le réalisme prévaut. Il y a une différence entre le fait que la Croatie soit susceptible d'intégrer l'Europe, qu'elle le veuille et le fait que pour l'intégrer, elle doive être choisie à l'UNANIMITE DES 27 pays de l'Union actuelle, par référendum comme le prévoit le Traité de Nice... Voilà ce que change l'entrée dans l'union européenne de la croatie à partir de Juillet 2013...