deception

• Auteur de la discussion ledoc06
  • Date de début
L

ledoc06

Membre
5 Juin 2008
1
0
6
nice
je reviens d'une semaine de croisiere en croatie
la croisiere super
mais chaque fois que je suis descendu a terre j'ai eu l'impression
d'etre 1 gros PIGEON A PLUMER
loc janneau a pula
(louez directement c 15/100 - cher que de la france )
(sun odysse 34 :VERIFIEZ TOUT !!!
cartes de 10ANS
les pompes !!!1/2 du plein d'o la secu....)
depart pula marina
1er arret UNIJE
EVITEZ LE RESTO FACE A LA PLAGE /
2 pressions +1plat de langoustine mal cuites 53 EUROS
imaginez le prix d'1 repas complet........
le prix des marinas (pontons avec ou ss douches )
de 20 a 80e (les brijunis pour 1ami suisse....)

FAITES LE PLEIN A CARROUF.
appreçiez la naviguation
les moullages forains....
et les pigeons restez avec les goelands

F

Ferrari

Membre
9 Janvier 2008
4
0
7
Belgique
widanfer.mesvoyages.tv
déception

Tout comme vous, chaque fois que j'ai mis les pieds à Paris, je me suis senti très vulgairement pigeonné. Eh bien, je n'y vais plus!
Quel est le pays touristique au monde où on soit pas "pigeonné" à un moment ou à un autre? AUCUN........D'où l'importance de trouver un contact local dans le pays. Je sais, ce n'est pas facile, surtout quand c'est limité, niveau durée de jours.
Parlons de la Croatie; je déteste me faire pigeonner, c'est pour cette raison que je m'y suis intégré depuis des années et j'essaie d'aider les touristes de ne pas visiter les endroits typiquement "pigeonnables" et de les mettre en contact avec les "locaux" et cela marche (n'en déplaise à certaines personnes du club "e-voyageur")!
Le tourisme rural ou l'agrotourisme a de l'avenir en Croatie; sortez donc des sentiers battus des hôtels "all-inclusive" et de rencontrer des gens locaux. De nombreux sites fleurissent sur internet, ce ne sont pas les meilleurs mais cela donne une idée.
Vous avez loué un bateau, vous avez eu connaissance du prix et de la qualité de celui-ci; donc à vous de refuser ou d'accepter! Une chose est sûre: la côte et les îles croates sont splendides et innombrables.
Je concède que certains croates (les nouveaux parvenus, les nouveaux capitalistes à qui on leur a appris à "pigeonner" ceux qui ont de l'argent) adorent arnaquer puis ensuite se moquer ouvertement du touriste! C'est d'une tristesse.... d'où abandonnez les endroits trop touristiques.
En message privé je peux vous donner d'autres conseils.
A bientôt, Daniel

S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Pourquoi être décu?

Bonjour Ledoc06,

Partout le touriste est vu comme un pigeon à plumer. Ce sont des portefeuilles sur deux pattes.

Oui il faut louer un voilier directement en Croatie et éviter a tout prix les intermédiaires. C'est ce que je fait dans moins de deux semaines et j'ai obtenu 30% de moins, ayant réservé en octobre 2007... et en prime, on me loue aux même conditions un 46 au lieu du 40 pieds réservés... En septembre 2007, j'avais utilisé un brooker du Québec et je me suis fait plumé...

C'est la base de tout vérifier quand tu loues un voilier. J'ai un check list de 5 pages comportant 94 items à vérifier. S'il y a quoi que ce soit qui ne fonctionne pas ou qui est manquant, c'est à toi de le signaler et d'exiger qu'un correctif soit fait, avant d'accepter le voilier.

Avant de choisir un resto, il faux mieux se renseigner et consulter la carte avant. Comme cela tu évites les mauvaises surprises. En septembre dernier, nous avons mangé comme des rois (sauf une fois) et les prix sont correct: 320 kuna pour deux au Tic Tac (Murter), 290 kuna au buffet Sperun (Split) toujours pour deux, 549 kuna au Restoran Bonaka (Skradin), etc. Considérant ce que nous avions dans nos assiettes, c'est un excellent rapport qualité prix.

Pour les prix des marinas, c'est correct, même moins cher qu'au Québec et mieux équipé. Tu peux aussi utiliser les ports communaux qui sont moins cher et relativement bien équipé. Oui les mouillages sont plus intéressants, mais parfois ils sont payant.

L

LillipopMan

Membre
3 Juillet 2008
6
0
7
Paris
Bouah encore une belle arnaque de la part des agences de voyages et des mecs sur places car ils bossent tous ensemble faut pas croire!!!

Voilà pourquoi perso je ne pars plus en voyage de groupes ou truc organisés, on se fait arnaqué tout le temps et payer comme tu le dis 50 euros pour un plat de moules frites non merci!!! En plus je n'ai plus d'enfants à charge donc pas besoin de les occuper!! Je loue une maison près de la plage, j'ai ma voiture pour aller en ville et acheter à manger au super marché et la messe est dite! c'est peut être moins conviviale mais cela ressemble vraiment à des vacances qui se respectent!!!

Pour louer j'utilise ce site, les prix sont corrects et je n'ai jamais été décu encore je croise les doigts!

http://www.lovaca.fr/

Voilà d'autres sites sur ceux qui se sont fait plumer ou qui ont des problèmes en vacances :

http://voyageforum.com/voyage/tunisie_croisiere_costa_concordia_avec_escale_tunis_acceptent_ils_les_euros_D1832027/

http://www.routard.com/forum_message/711038/donatello_un_scandale.htm