infos climatiques ?

• Auteur de la discussion yoann36
  • Date de début
Y

yoann36

Membre
6 Mars 2010
3
0
5
issoudun (36)
salut à tous

ma compagne et moi partons le 15 avril en voyage organisé sur la côte ouest des USA: Los Angeles, Grand Canyon, Cortez, Dead Horse Point, Bryce, Las Vegas, San José, San Francisco. Nous aimerions avoir quelques conseils à tous niveaux, mais surtout la principale question relève du climat !!!!

est ce que vous pouvez me donner quelque indications concerant les températures, le temps........etc ???!!!

merci de vos réponses

yoann et marine

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non plus..ça dépend vraiment des endroits... et des années

Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Salut, je reviens de 15 jours aux États-Unis fin Février début Mars.
On avait pas prévu les shorts mais on a croisé pas mal de gens qui en avaient à Los Angeles.

Sinon pour le reste les températures sont assez douces, nous avions que très rarement notre manteau d'hiver, et le plus souvent les vestes de mi saison.

Donc je pense qu'en Avril il devrait faire assez chaud 8)

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
salut à tous

ma compagne et moi partons le 15 avril en voyage organisé sur la côte ouest des USA: Los Angeles, Grand Canyon, Cortez, Dead Horse Point, Bryce, Las Vegas, San José, San Francisco. Nous aimerions avoir quelques conseils à tous niveaux, mais surtout la principale question relève du climat !!!!

est ce que vous pouvez me donner quelque indications concerant les températures, le temps........etc ???!!!

merci de vos réponses

yoann et marine
salut,

il y a 2 ans, on s'est fait un trip san francisco denver puis retour en train en gros du 10 avril a début mai.

Le tioga pass était fermé donc détour pour passer de l'autre côté de la sierra nevada.

A yosemite, le bas était très agréable (environ 20°C en journée mais les routes d'altitude étaient fermées).

A bryce canyon, nous avons eu froid (c'est à 2500 m d'altitude environ) même si il n'y avait plus bp de neige (qques névés) la température ne dépassant pas 5 °C.

A page (début du grand canyon et surtout a proximité d'antelope canyyon), nous avons eu chaud (25-30 °C)

Dans la vallée de la mort, nous avons eu très chaud (35°C au maximum de la journée.

a San francisco, nous n'avons pas dépassé le 20 °C donc la petite "laine" n'était pas inutile

A Salt Lake City, nous avons eu de la neige et du -2°C

Comme tu peux voir, il faut prévoir du chaud ne serait ce que pour les nuits mais également le short sera utile.

Bien évidemment c'était il y a 2 ans et à cette période du printemps, le temps peut brusquement évoluer. Maintenant si tu veux éviter de te charger, ne prends pas de vêtements chauds et tu achèteras sur place dans un wal mart. La qualité est pas super bonne mais c'est pas très cher