itineraire ouest americain

N

natfarg

Membre
20 Janvier 2010
6
0
6
normandie
Bonjour
Je prépare un voyage vers l'ouest américain pour le mois d'août prochain et j'aurai besoin de quelques conseils. Nous partons à 5 avec nos trois enfants de 17, 13 et 8 ans. Nous avons les billets d'avion et je commence à réserver quelques hôtels. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais nous aimons faire des petites randonnées de 2 ou 3 h, une ou plusieurs fois par jour.

Voilà ce que je prévois mais j'ai peur que mon programme soit un peu lourd
J1 arrivée San Francisco
J2 et J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite-> Bodie ou Mammoth Lake -> Lone Pine
J7 Lone Pine -> Death Valley
J8 Death Valley -> Las Vegas
J9 Las Vegas -> Vallée de Feu-> Zion nuit à Springdale
J10 Zion -> Bryce
J11 Bryce
J12 Bryce -> Torrey
J13 Torrey -> Monument Valley via la 95
J14 MV -> Page
J15 Page
J16 Page-> Grand Canyon
J17 GC -> Las Vegas
J18 LV -> Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles -> Santa Barbara (baleines)->San Luis Obispo
J21 San Luis Obispo -> Santa Cruz
J22 Santa Cruz -> aéroport SF

J'ai déjà réservé les deux nuits au Yosemite et la Death Valley. C'est surtout à partir de J9 que j'hésite encore.

J9 est-elle une journée trop chargée ? Vaut-il mieux éviter la vallée de Feu et se consacrer à Zion ?

J13 me pose problème. Beaucoup de route en perspective (95). Est-elle vraiment intéressante ? Si non, cela vaut-il vraiment la peine d'aller jusqu à Torrey sachant que nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'à Moab pour visiter Canyonlands et Arches.
Peut-on imaginer à partir de Las Vegas (J9) un autre itinéraire qui permette de voir Zion, Bryce, Antelope Canyon, Monument Valley et +...

Enfin pour l'itinéraire LA -> SF
2 jours pour remonter sachant que nous souhaitons aller voir des baleines (durée 4h?) à Santa Barbara ou ailleurs, et bien sûr BigSur, Carmel. Est-ce suffisant pour profiter de la côte ? Si non, où puis je gagner une journée ou une demi journée, selon vous ?

Merci pour vos commentaires.

N

nicou44

Membre
3 Mai 2008
28
0
12
nantes
Bonjour,

A mon avis, il y a quelques petites choses à changer. Le début jusqu'à Las Vegas me parait correct. Le jour 9, en effet est trop chargé si vous voulez visiter Las vegas et ses hotels. meme si on aime pas, c'est à voir.
De Bryce à Monument Valley, c'est trop long.
Personnellement, de Bryce j'irai à Page pour voir le lac powell et Antelope Canyon. Ensuite, Monument Valley. Pourquoi retourner à Las vegas ?
Descendre ensuite sur le grand Canyon et après Los Angelès.
Pour aller de LA à SF, il faut 3 jours si vous voulez vraiment profiter du paysage et visiter Monterey.
Je pense qu'il faut revoir votre itineraire. Il vaut mieux peut être en voir moins mais mieux.
Cordialement,
Nicou

N

natfarg

Membre
20 Janvier 2010
6
0
6
normandie
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je pense effectivement que cela sera plus agréable de parcourir la côte Pacifique en 3 jours.

Si je souhaitais aller jusqu'à Torrey, c'était pour profiter de la route 12 que beaucoup décrivent comme étant fabuleuse... Mais le retour vers Monument Valley sera effectivement trop long et monotone, vu ce que l'on aura vu avant.

Pourquoi revenir sur Las Vegas une seconde nuit ? je pense que les enfants seront émerveillés par les illuminations et j'espère par les attractions et voudront peut-être y revenir. De plus c'est aussi pour éviter une journée route GC->LA qui demande plus de 7 h de route sauf erreur de ma part.

Merci encore

N

nicou44

Membre
3 Mai 2008
28
0
12
nantes
c'est vrai que la route 12 est bien mais vous allez voir tellement de beaux paysages que vous serez comblés.
Las Vegas le soir, franchement je n'ai pas du tout aimé et ce n'est pas vraiment pour les enfants : les américains (pas très "classe") se lâchent et dans la rue, c'est : gens alccolisés, filles très courts vêtues, beaucoup de bruit, musique forte, pubs pour des "filles". je n'ai pas du tout aimé. Et les illuminations n'ont rien d'extraordinaire. Vous verrez.
Bonne préparation de voyage.
Nicou

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Ce circuit n'est pas mal pensée :lol:
Et je suis d'avis que le passage par Torrey vers Monument Valley est absolument valable :idea:
A partir de Torrey tu rentre dans Capitol Reef NP www.nps.gov/care jusqu'à Hanksville où tu prend la SR95 puis tu bifurque sur la SR261(Moki Dugway) pour aller à Mexican Hat("entrée" du Monument Valley)pour passer la nuit. Ici réservation absolument conseillée :!:
Alors une journée avec +/-285 km en +/- 3h30 à faire :idea:
Sur la SR261 tu a l'occasion de rentrer dans Valley of the Gods(attention nonpaved road et à éviter après la pluie :!: ) ou aller à Goosenecks State Park(durée +/- 30 min.)
Aussi tu a l'occasion de visiter Natural Bridge NM www.nps.gov/nabr :idea:
Alors il manque pas des choses intéressants à voir sur ce trajet :idea:

N

natfarg

Membre
20 Janvier 2010
6
0
6
normandie
Merci beaucoup pour vos réponses.

Au final, après avoir vu les commentaires sur la route 12 et les sites sur Capitol Reef NP et Natural Bridge NP, j'ai vraiment envie d'aller à Monument Valley par la 95. 3h30 ou 4h cela semble largement faisable dans la journée. A ce propos, savez-vous combien peut prendre une petite promenade à Natural Bridge NP ?

Par ailleurs vu les commentaires de Nicou sur les nuits de Las Vegas et comme nous y aurons déjà passé une après midi et une soirée, j'envisage de relier directement Grand Canyon à Los Angeles ce qui nous permettrait ensuite de remonter (tranquillement?) de Los Angeles à San Francisco en 3 jours pour notre fin de voyage.
Merci beaucoup pour vos commentaires

F

Ferdinand27

Membre
27 Janvier 2010
3
0
5
Monthureux, Vosges
Voir le guide Ouest Américain

Voir le guide Ouest Américain de Jacques Klein. C'est chez Peuples du Monde. Le plus adapté à ceux qui voyagent en indépendants.