N
Bonjour
Je prépare un voyage vers l'ouest américain pour le mois d'août prochain et j'aurai besoin de quelques conseils. Nous partons à 5 avec nos trois enfants de 17, 13 et 8 ans. Nous avons les billets d'avion et je commence à réserver quelques hôtels. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais nous aimons faire des petites randonnées de 2 ou 3 h, une ou plusieurs fois par jour.
Voilà ce que je prévois mais j'ai peur que mon programme soit un peu lourd
J1 arrivée San Francisco
J2 et J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite-> Bodie ou Mammoth Lake -> Lone Pine
J7 Lone Pine -> Death Valley
J8 Death Valley -> Las Vegas
J9 Las Vegas -> Vallée de Feu-> Zion nuit à Springdale
J10 Zion -> Bryce
J11 Bryce
J12 Bryce -> Torrey
J13 Torrey -> Monument Valley via la 95
J14 MV -> Page
J15 Page
J16 Page-> Grand Canyon
J17 GC -> Las Vegas
J18 LV -> Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles -> Santa Barbara (baleines)->San Luis Obispo
J21 San Luis Obispo -> Santa Cruz
J22 Santa Cruz -> aéroport SF
J'ai déjà réservé les deux nuits au Yosemite et la Death Valley. C'est surtout à partir de J9 que j'hésite encore.
J9 est-elle une journée trop chargée ? Vaut-il mieux éviter la vallée de Feu et se consacrer à Zion ?
J13 me pose problème. Beaucoup de route en perspective (95). Est-elle vraiment intéressante ? Si non, cela vaut-il vraiment la peine d'aller jusqu à Torrey sachant que nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'à Moab pour visiter Canyonlands et Arches.
Peut-on imaginer à partir de Las Vegas (J9) un autre itinéraire qui permette de voir Zion, Bryce, Antelope Canyon, Monument Valley et +...
Enfin pour l'itinéraire LA -> SF
2 jours pour remonter sachant que nous souhaitons aller voir des baleines (durée 4h?) à Santa Barbara ou ailleurs, et bien sûr BigSur, Carmel. Est-ce suffisant pour profiter de la côte ? Si non, où puis je gagner une journée ou une demi journée, selon vous ?
Merci pour vos commentaires.
Je prépare un voyage vers l'ouest américain pour le mois d'août prochain et j'aurai besoin de quelques conseils. Nous partons à 5 avec nos trois enfants de 17, 13 et 8 ans. Nous avons les billets d'avion et je commence à réserver quelques hôtels. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais nous aimons faire des petites randonnées de 2 ou 3 h, une ou plusieurs fois par jour.
Voilà ce que je prévois mais j'ai peur que mon programme soit un peu lourd
J1 arrivée San Francisco
J2 et J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite-> Bodie ou Mammoth Lake -> Lone Pine
J7 Lone Pine -> Death Valley
J8 Death Valley -> Las Vegas
J9 Las Vegas -> Vallée de Feu-> Zion nuit à Springdale
J10 Zion -> Bryce
J11 Bryce
J12 Bryce -> Torrey
J13 Torrey -> Monument Valley via la 95
J14 MV -> Page
J15 Page
J16 Page-> Grand Canyon
J17 GC -> Las Vegas
J18 LV -> Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles -> Santa Barbara (baleines)->San Luis Obispo
J21 San Luis Obispo -> Santa Cruz
J22 Santa Cruz -> aéroport SF
J'ai déjà réservé les deux nuits au Yosemite et la Death Valley. C'est surtout à partir de J9 que j'hésite encore.
J9 est-elle une journée trop chargée ? Vaut-il mieux éviter la vallée de Feu et se consacrer à Zion ?
J13 me pose problème. Beaucoup de route en perspective (95). Est-elle vraiment intéressante ? Si non, cela vaut-il vraiment la peine d'aller jusqu à Torrey sachant que nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'à Moab pour visiter Canyonlands et Arches.
Peut-on imaginer à partir de Las Vegas (J9) un autre itinéraire qui permette de voir Zion, Bryce, Antelope Canyon, Monument Valley et +...
Enfin pour l'itinéraire LA -> SF
2 jours pour remonter sachant que nous souhaitons aller voir des baleines (durée 4h?) à Santa Barbara ou ailleurs, et bien sûr BigSur, Carmel. Est-ce suffisant pour profiter de la côte ? Si non, où puis je gagner une journée ou une demi journée, selon vous ?
Merci pour vos commentaires.