L'Ouest en août 2011

M

Maggibole

Nouveau Membre
16 Février 2011
4
0
4
Lyon
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage d'une petite vingtaine de jours dans l'Ouest pour le mois d'août en famille (nous sommes 6)
Nous avons pour l'instant demandé un devis dans une agence qui nous propose vol + 17 nuits + location voiture pour 2210€ / personne
Nous aimerions savoir s'il serait vraiment plus intéressant de laisser tomber l'agence et de tout réserver par nous même, sachant qu'en étant 6, et en plein mois d'août, nous risquons de pas mal galérer?
Et aussi voici l'itinéraire que nous propose cette agence, vous semble-t-il correct, manque t-il des choses ou à l'inverse certaines sont-elles superflues?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils

J1: Lyon - Los Angeles
J2: LA
J3: Los Angeles - Laughlin en passant par Calico
J4: Laughlin - Grand Canyon
J5: Grand Canyon - Lake Powell
J6: Lake Powell - Monument Valley
J7: Monument Valley - Mesa Verde
J8: Mesa Verde - Moab
J9: Moab
J10: Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon
J11: Bryce Canyon - Zion 6las Vegas
J12: Las Vegas - Death Valley - Las Vegas
J13: Death Valley - Mammoth Lake
J14: Mammoth Lake - Yosemite
J15: Yosemite - Monterey
J16: Monterey - San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco - Lyon

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le circuit n'est pas trop mal construit, toutefois quelques modifications fondamentales s'imposent:
- Bryce, c'est un peu court, il faut y passer une journée pour vraiment en profiter. Pour apprécier il est impératif de faire une randonnée dans le canyon
- Jour 12 pourquoi revenir à Las Vegas, passez la nuit à proximité de Death Valley
- Pour moi la région de Mamooth mérite qu'on reste une journée sur place
- Une journée supplémentaire s'impose à San Francisco

E

Emi75011

Membre
15 Décembre 2009
26
0
11
France
Au niveau des prix je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher tout compris, surtout en plein mois d'aout.

Le planning me semble bien équilibré, bon voyage !

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
voyage aout

bonsoir ,

En faisant soi-même les réservations, ,on peut faire baisser nettement la facture.
Approximativement, pour le mois d'août, vous aurez des tarifs du genre (si vous réservez maintenant):
6 X 1000 euros pour l'avion = 6000 euros
1000 euros pour la voiture.
Soit environ 7000 euros pour la partie "déplacements".Je pense être large.
Par rapport à votre devis il vous reste encore 6000 euros pour le logement soit l'équivalent de 350 euros par nuit (470 dollars au cours du jour)...
Et je ne pense pas que votre agence va mettre ce prix chaque jour dans les hôtels ! ! qui seront surement des hôtels de 2eme choix :(
Faites les réservations vous-même, je prends 25 % sur les économies si vous êtes d'accord ! :lol:
Bonne soirée

M

Maggibole

Nouveau Membre
16 Février 2011
4
0
4
Lyon
Ok merci pour les conseils!
Alors pour le J12 la nuit à Las Vegas plutôt que Death Valley c'est tout bêtement que les hôtels y sont moins chers.
Sinon katze vous dites que cela reviendrait beaucoup moins cher sans passer par l'agence; mais n'y a-t-il pas justement un avantage en passant par les agences qui auraient des accords avec les hôtels et donc des tarifs intéressants?
Et pour faire ses réservations soi-même, y a-t-il des sites en français qui permettent de le faire? Ou bien faut-il chercher les sites web des hôtels et réserver nuit par nuit, sans savoir vraiment sur quoi on va tomber?
Bonne soirée

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
reserver par soi même

bonjour ,

Demandez le nom des hôtels que vous propose votre voyagiste et regardez par vous-même le prix sur internet des établissements proposés...
Vous aurez des surprises !
De manière générale, votre agent doit gagner sa vie et comment la gagne-t-il d'après vous ?
Vous trouverez sur des sites du type tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/ une partie de la réponse concernant la qualité des hôtels..
Pour le reste vous pouvez trouver des renseignements utiles sur une multitude de sites consacrés à l'Ouest américain.
Pour vous donner un aperçu , consultez mon blog ...
Bonne recherche.
Cordialement,

M

Maggibole

Nouveau Membre
16 Février 2011
4
0
4
Lyon
Oui effectivement cela semble revenir beaucoup moins cher, merci pour les conseils! Maintenant ya plus qu'à...

M

Maggibole

Nouveau Membre
16 Février 2011
4
0
4
Lyon
Et petite question de plus: entre Los Angeles et le Grand Canyon on avait prévu de s'arrêter à Calico et passer la nuit à Laughlin. Mais Laughlin ne semblant pas d'un intérêt majeur, auriez-vous d'autres idées d'endroits où passer la nuit? (je viens de voir que pour le trajet Los Angeles - Grand Canyon yen avait pour 8h donc pas réalisable en une seule étape)