New York 100 % pratique

R

Rinocero

Membre
2 Janvier 2010
11
0
8
monthureux (vosges)
Il paraît qu'il existe un New York 100 % pratique. Un guide. Quelqu'un a-t-il entendu parler ?
Moi je vais assez souvent à NY, alors le baratin sur les musées je le connais par coeur !
Par contre des bonnes adresses de restaus, de magazins etc. ça m'intéresse.

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
guide NY

Bonjour ,

Je ne connais pas personnellement le guide mais vous en avez une description sur le lien suivant :
http://www.librairie-voyage.com/amerique-du-nord/peuples-du-monde-new-york-le-guide-100-pratique.html
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,

C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Ah ça m'intéresse pour mon voyage à New York. Tu me diras si c'est intéressant.

Pour l'instant j'ai juste pris le routard

F

FrenchTwistDC

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
1
0
3
Washington
Guide NYC 100% pratiques

Oui le peuple du monde en effet...nombreuses listes d'adresses pour tous les types d'achat domaines avec indication des metro les plus proches , pleins de resto et l'info aussi sur les autres boroughs comme brooklyn etc.

L

lemondestbo

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
1
0
3
france
GUIDE 100% PRATIQUE SUR NY
depuis cet ete, le guide New York paru chez Peuples du Monde est 100% pratique.
il offre un choix d'hotels et de restos pour toutes les bourses et les gouts. Depuis les chefs etoiles jusqu'aux pizza, burger, glaces, hte, cafe... Et les endroits ou prenre un verre ou manger avec une vue, happy hours inclusent.
Nous avons aime que les boutiques citees soient accees sur le commerce individuel. Les chaines des marques connues de PaP sont connues pas elles meme et vous en passerez tous les 300m. Les grands magasins incontournables y sont bien sur.
La section musees qui mentionne les jours ou l'on peut entrer gratuitement, pour 1$ ou en payant le prix qu'on veut nous a fait faire de sacrees economies.
Grace au chapitre dedie aux evenements qui se deroulent tout au long de l'annee, aux foires et salons, aux defiles ethniques ou a theme, nous avons pu programmer une visite dans un quartie et participer a la fete.
Du sport a NYC, cest possible partout, a vos baskets, patins, maillots.
Des immeubles remarquables sont decrits dans les quartiers, et j'ai aime apprendre un minimum d'histoire a leur sujet en passant devant. Maintenant je voudrais en savoir plus et je vais passer du temps cet hiver sur les liens internet donnes afin de me faire un circuit perso pour ma prochaine visite.
Je n'aurai jamais pense qu'il y avait autant d'oeuvres d'art le long des couloirs et des quais du metro. Combien de fois suis je passee devant elles sans meme les voir (Lichenstein a Times Sq). Le chapitre qui leur est consacre m'a permis de me cultiver certains jours de pluie en choisissant une ligne ou une station. attention, apres 14h30, les scolaires sont sur le chemin de leurs maisons.
un petit point faible, les cartes sont simplifiees. mais entre nous, qui n'a pas achete la carte plastifiee et pliable de NYC en vente un peu partout. en plus vous l'avez sur vous meme quand vous vous pronemez leger et que le guide reste a l'hotel.

bonne decouverte de la ville avec le
guide New York paru chez Peuples du Monde

E

Etincelle

Nouveau Membre
6 Janvier 2012
3
0
3
84
on l'as acheté
le guide est assez bien fait

L

lely

Nouveau Membre
13 Mars 2012
1
0
3
New York
Bons plans et bonnes adresses!

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai trouvé un site web à destination des francophones qui veulent partir aux USA (particulièrement Floride et New York), particulièrement bien fait et donc gratuit :)

Voici le site, cela s'appelle "french district" : www.frenchdistrict.com. Vous y trouverez pas mal de bonnes adresses dans n'importe quel domaine. Je m'en suis moi même pas mal inspirée!

Enjoy!

R

romainsmile

Nouveau Membre
27 Mars 2012
2
0
3
Angers
En effet, un bon guide permet de ne rien manquer lorsque l'on visite une si grande ville.
Merci pour vos liens, je vais me procurer un de ces guides pour mon prochain voyage à New York.