Ouest de l'Amérique !

S

siix

Membre
18 Juillet 2007
5
0
8
Belgique
Salut
Voilà j'ai besoin de votre aide...
Je pars dans moins de deux semaines aux Etats-Unis et j'aimerais savoir quel endroit il faut visiter sur la route de San-Fransisco - Yellowstone, Yellowstone - Seattle, Seattle - San-Fransisco, (ou dans le triangle formé par San-Francisco - Yellowstone, Yellowstone - Seattle, Seattle - San-Francisco mais en ne s'éloignant pas trop de la route, on peut s'en éloigné mais pas se retrouvé au milieu du triangle)
J'espère que vous avez compris ce que je veux dire parce qu'en relisant je vois que c'est pas très claire mais je sais pas faire mieux
merci à ceux qui répondront
:D

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Entre Seattle et San Francisco, tu as quelques merveilles de la nature..
Olympic national Park, superbe et immense.
un peu plus bas, le Mont Rainier,volcan aux cimes enneigées.
encore un peu plus loin,Le Mont St Helens, volcan également en activité et le dernier à avoir explosé il y a une 20taine d'années.
Vers Portland, tu peux suivre le cours de la rivière Columbia.. également superbe, très belles chutes d'eau et points de vue egalement interessants.. avec en bout de chemin, le mon Hood (volcan également.c'est la chaine des cascades)
Tu redescends par l'Oregon,en suivant la côte, puis un crochet vers Crater Lake, aux eaux plus bleues que bleu.
Puis au nord de la Californie, un incontournable:Le Redwood nal Park, avec ses séquoia si hauts qu'on ne peut pas les photographier.ambiance extraordinaire, on se sent tout petit aux pieds de ces géants de la nature..
Puis, après cela, tu suis 'bêtement" la côte par la Highway 1 , jusqu'a San Francisco.

Ton périple m'étonne un peu, car soit San Francisco, soit Seattle ne devrait pas se trouver sur ton chemin.. a moins que tu n'aies acheter un billet d'avion arrivant et repartant du même endroit..auquel cas, il te faut plus de 3 semaines pour boucler ce périple et ce sans trainer en chemin.

S

siix

Membre
18 Juillet 2007
5
0
8
Belgique
merci d'avoir répondu
oui nous arrivons à san-francisco et repartons de san-francisco
nous y restons trois semaines...
:D

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Alors ça ne doit pas le faire bien, si tu fais tout en voiture..

S

siix

Membre
18 Juillet 2007
5
0
8
Belgique
c'est pas tout à fait sure qu'on aille jusqu'à Seattle mais on va essayer :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Yellowstone, c'est un minimum de 4 jours sur place..
et après tu peux redesenndre par Moab,et le grand circle.. mais cela fait un peu court.. il faudra bien peaufiner ton circuit.

Il y a par contre plus de choses a voir sur cette partie que sur Yelllowstone-Seattle