Passeport à lecture optique ?

F

flo85

Membre
22 Octobre 2007
3
0
7
sainte foy
Bonjour à tous, nous pensions avoir besoin d'un passeport à lecture optique,pour nous rendre en Floride. Nous en avions donc fait la demande, resultat notre ancien passeport qui à était délivré avant le 25 octobre 2005 nous permet d'aller aux USA sans le passeport à lecture optique et sans visa. Qu'en pensez-vous ? Merçi de nous faire par de votre expèrience.

E

eze

Membre
25 Août 2007
6
0
8
SUD FRANCE
www.stjacques.fr
Delphine

Nous rentrons des USA (avant-hier) et sommes passés munis de nos passeports à lecture optique de type Delphine obtenus avant le 25 octobre 2005 sans aucun problème.
Le passeport de type Delphine est celui dont la lecture se fait horizontalement quand on ouvre le passeport et non verticalement comme les précédents.
Il y a, en bas de la page, deux lignes qui peuvent être lus par les computers de la douane US.
A la sortie du territoire us, British airways récupère le carton vert de l'immigration et le tour est joué.
Bon voyage

ps : on ne passe pas sans passeport Delphine émis avant le 25.10.05 ou alors ancien modèle de passeport+visa

S

sofia

Membre
12 Décembre 2007
17
0
10
SUD OUEST
bonjour moi mon passeport a était délivré le 10/07/06 IL SE LIT horizontalement et jai une groose tete decu es que jai besoin d'un visa ? ET j'ai été au maroc aussi es que si il voi ke jai voyager au maroc jaurai des probleme vu kil appréci pas les pays arabe ? MERCI DE ME REP

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu pars comme ça tu ne vas pas y arriver...
Pour les douaniers americains tout le monde est suspect.même une blonde aux yeux bleus.

Si tu es de nationalité française, ton passeport est tout a fait valable pour les USA