Projet de voyage à Miami

• Auteur de la discussion L'aventurier__
  • Date de début
L

L'aventurier__

Nouveau Membre
17 Mars 2011
1
0
4
Bretagne
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils pour un projet de voyage à Miami.
Nous partirions à 3 copains pour visiter et découvrir Miami cet été pendant 1 mois et demi. Et pourquoi pas suivre des cours d'anglais sur 1 mois.

N'étant pas un grand voyageur, j'aimerais savoir si cela vaut le coup ?
Que faut-il faire à Miami ?

Ou alors par exemple, si vous me conseillez une visite autour des états-unis ?

Merci de vos conseils,

Antoine.

K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
Bonjour,

Ce post est un peu ancien et je ne sais pas si vous passez toujours par là, mais au cas où... :D
J'ai fait un petit séjour de 15 jours en Floride l'année dernière.
Pour ma part j'ai trouvé que ça valait le coup ! Miami est une ville animée, à diverses facettes, intéressante à mon goût. Vous pourrez bien sûr profiter de la magnifique plage de Miami Beach et visiter le Art deco district qui la longe. J'ai aussi aimé visiter le downtown (quand on n'est jamais allé aux etats unis on est impressionné par la concentration de buildings ! :) ) et le quartier Cubain de Little Havana.
Autre quartier sympa : Coral Gables, c'est plutôt un quartier résidentiel mais c'est joli.
Je ne peux pas trop vous aider pour la vie nocturne car nous sommes partis en couple et qu'on était un peu crevés par le décalage horaires et les journées bien remplies ! Mais il y a de quoi faire ! :D
Par contre pour de délicieux breakfast, une bonne adresse sur Ocean Drive (Au Z hôtel, entre la 14ème et la 15ème rue si je me souviens bien) : Le front porch cafe.

A part ça, aux alentours allez bien évidemment faire un tour dans les Everglades, de multiples balades vous seront proposées, à pieds, en vélo en bateau...
Un peu plus loin, n'hésitez pas à vous rendre dans les Keys, particulièrement Key West. La route pour s'y rendre est époustouflante.
Nous sommes aussi allés sur la côte Ouest, côté Golf du Mexique à Naples. Plage très agréable, ville à l'ambiance sympathique bien que nettement moins animée que Miami (moyenne d'âge un peu plus élevée il faut dire, c'est le paradis du riche retraité Américain :lol: ).
Bref, un voyage très agréable, des paysages superbes, des gens sympathiques, n'hésitez pas !!