Que pensez-vous de mon circuit ? (1ère ébauche)

• Auteur de la discussion zabou51
  • Date de début
Z

zabou51

Membre
8 Avril 2007
3
0
8
Reims
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en famille (avec un enfant de 8 ans) pour l'été 2008 (je sais c'est un peu tôt mais celà me permettra de bien choisir le circuit).

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF - Yosemite
J4 : Yosemite - Mammoth Lakes
J5 : Mammoth Lakes - Death Valley
J6 : Death Valley - Las Vegas
J7 : las Vegas
J8 : LV - Bryce Canyon
J9 : Bryce - Capitol reef
J10 : Capitol Reef - Moab
J11 : Moab
J12 : Moab - Kayenta
J13 : Kayenta - Page (Antelope)
J14 : Lake Powell - Grand canyon
J15 : Grand Canyon - Laughlin
J16 : Laughlin - Palm Springs
J17 : Palm Springs - Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : retour en France

N'hésitez pas à me donner vos conseils pour éventuellement modifier ce parcours. Nous essayons de ne pas faire trop de kilomètres dans la journée.
Merci pour votre aide.
Isabelle

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu as piqué l'idée dans une brochure de TO???

Tout est bien dans l'ordre. Mis a part cela le rythme est insoutenable et les gamins vont t'en vouloir, et ton mari on n'en parle pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, tu reprends tout, en passant plus de temps partout..ou a peu près,et tu évites les étapes inutiles comme Laughlin et Palm Springs..
rien que la fin est démente.. Pourquoi aller a LA, si tu ne visites pas, et franchement en une journée, c'est mieux que baclé.
Si tu n'es pas interessée par cette ville, tu peux finir ton circuit par Phoenix.

Z

zabou51

Membre
8 Avril 2007
3
0
8
Reims
Merci pour ta réponse.
J'ai concocté ce parcours après avoir lu et relu brochures, forum.... mais ce n'est pas facile..
Pour la fin du parcours, j'avais peur que la distance grand canyon - Los Angeles soit trop importante en 1 journée, mais si c'est faisable sans trop de difficulté ça nous ferait gagner 1 journée à LA.
Au départ ma difficulté se trouvait plutôt entre San Francisco et Death Valley : faut-il aller à Yosemite et Mammoth Lakes ou y-a-t'il une autre alternative ?

Encore merci de prendre le temps de me répondre
Isabelle

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la route entre Grand Canyon et LA... c'est a peu près 700kms d'autoroute..pas easy avec des enfants... mais là, c'est une question de choix..
ceci dit... il y a une autre alternative en passant par Sequoia, mais ça rallonge...

Autrement, ton circuit n'est pas jouable si tu veux vraiment visiter les sites et en profiter un tout petit peu.. prendre le temps de vivre, et de regarder autour de toi..tel que tu veux faire là, c'est un vrai marathon et tu vas être fatiguée et très frustrée de passer dans des sites magnifiques sans avoir le temps de t'y arrêter.

la solution a ton problème, c'est de ne pas aller a Moab..De toutes façons, a Moab, il faut rester un minimum de 2 nuits, ou bien ce n'est pas la peine d'u aller..Il y a deux parcs,un state parc, et pas mal d'activités sympas dans ce coin..
Par contre, je ne pense pas que tu te sois inspirée de ce forum pour ton ébauche de circuit, ou bien alors, nous n'avons pas bien su faire passer l'idée que le trop et l'ennemi du bien.. et c'est ce que font tous les To , qui se tirent la bourre pour aller sur un maximum de sites, car apparement, c'est comme ça que les gens achetent leurs circuits.. plus il y a des sites a voir mieux, c'est , et bien sûr on ne voit plus rien tellement il y a de kilometres a parcourir.
Franchement, revois a la baisse.. :)

ton problème pour Mammoth lake est très secondaire par rapport au reste :wink: :roll:

Z

zabou51

Membre
8 Avril 2007
3
0
8
Reims
Aie, Aie, aie, moi qui croyait avoir fait un circuit "potable", je me fait un peu casser :?
Bon je vais revoir tout ça, mais Moab étant, pour moi, incontournable nous allons donc essayer d'y rester un jour de plus.
J'ai déjà fait un circuit dans l'ouest il y a 13 ans et je veux y retourner avec mon fils. Nous n'avions pas vu Moab et donc je veux absolument y aller. Par contre Yosemite ne m'avait pas emballé à l'époque et s'il y a quelque chose à enlever ce sera Yosemite. Par contre comment aller de SF à Death Valley ?
Merci pour tes conseils

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonjour,

Dans le cas où tu zappe Yosemite...........arriver autre part que à SF :idea:
Ca te fais aussi gagner pour des jours à Moab :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Non, tu ne te fais pas casser :roll: :roll:

Je pense que c'est mieux de voir ici ce qui ne va pas plutôt que sur place :wink: :wink: :!:

Tu peux aussi passer par Sequoia..pour moi, c'est un crime de ne pas aller a San francisco (mais rien qu'entre nous, Arizona a raison) :wink: :mrgreen:

L

lancelot

Membre
6 Avril 2007
10
0
11
normandie
préviligier la qualité à la quantité.donc pas SF ni de LA.arrivée et retour direct sur LV et que du bonheur si que 19 jours ( sud utah et nord arizona )

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Pour en rajouter une couche, quand on aime la montagne, passer par Yosemite est très recommandé. Un minimum de deux nuits seront nécessaires.
Ensuite pour aller sur DV, il faut remonter par la Tioga Pass (Mono Lake au passage) et redescendre sur DV par Lone Pine.

De DV, il n'est pas obligatoire de faire le stop sur LV mais de remonter sur St Georges en faisant le stop de Valley of Fire.

Le lendemain, comme vous n'avez pas prévu de faire un stop sur Zion, vous allez de St georges à Bryce tout en passant par Zion, la route est superbe.

Ensuite et selon vos goûts, vous remonterez sur Capitol Reef en passant par Escalante et surtout en faisant le stop de Kodakrome Basin.

Moab est incontournable dans l'ouest, il y a là Arches et Canyonland pour ne parler que de deux des plus beaux parcs de l'ouest.

De Moab, une visite sur Mesa Verde ( dans la journée c'est réalisable) et le lendemain passage par Monument Valley avec visite, stop sur Kayenta ou Mexican Hat (pour Travelwest :mrgreen: ).

De MV direction Grand Canyon avec visite de Antelope Canyon au passage ( Lake Powell est valable uniquement si vous voulez faire une balade sur le lac en bateau).

Grand Canyon direction LV pour finir en bauté et départ par LV, c'est un circuit cool, classique et qui ne prend pas la tête.