Espagne-Portugal 6-27 juillet Bonjour, je veux partir par InterRail en Espagne et au Portugal du 6 au 27 juillet. Voilà mon petit pitch…
Après avoir déjà testé le système de manière très positive en Europe du Nord il y a quelques années (Danemark, Suède, Norvège, Finlande), j'ai très envie de repartir à l'aventure dans le Sud.
Le principe : avec un sac à dos le plus léger possible, train, bus voire stop en cas d'urgence… Train avec le pass global InterRail (francais.interrailnet.com) d'un coût de 469 euros pour les plus de 26 ans, et de 309 euros pour les moins de 26 ans. C'est purement génial ! On prend le train quand on veut. Seul le trajet pour descendre et remonter d'Espagne est en plus mais facturé 50 % moins cher (comptez donc environ 100 euros, voire moins).
Dodo dans les auberges de jeunesse (faudra acheter une carte au préalable auprès de la FUAJ (fuaj.org), très vite amortie) ou dans les campings, voire même chez l'habitant ! Cf : J'irai dormir chez vous

)
Au programme : plein de villes, de campagne, de mer… 1ère étape à Irun (frontière), puis Valladolid, Salamanca, Coimbra, Porto, Lisbonne, Faro, Séville, Cordoue, Grenade, Madrid, Valence, Tarragone, Barcelone (avec ici possibilité d'accueil très chaleureux chez des amis).
C'est un programme non exhaustif et modulable évidemment. Connaissant déjà Grenade (un peu) et Barcelone (beaucoup), c'est passionnément voire à la folie que je me fais GO pour ce road trip. Attention : il fait très très chaud à cette époque dans la région… Sensibles à la chaleur, s'abstenir. Mais pour les autres…