Road Trip USA/ Budget

• Auteur de la discussion Skeepie44
  • Date de début
S

Skeepie44

Membre
29 Juin 2010
8
0
5
Nantes
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis un étudiant de 21 ans, avec un niveau Bac + 1 dans le domaine de l'informatique (domaine dans lequel je ne souhaite pas persister). Je tente de m'organiser un voyage aux USA, mais ce pays n'est pas très "ouvert" avec ses ressortissants étrangers. Les nombreux visas sont très sélectif et par conséquent, plutot difficile à avoir. J'ai déjà programmé mon départ avec un ami, entre le 7 et le 12 octobre 2010. Mon séjour durait jusqu'à Avril 2011. Mon budget s'élève à 6000 euros. Je compte me déplacer en bus (je compte arrivé à New York pour finir sur la Cote Ouest, je sais c'est pas original!!) . Peut etre une ou deux fois en avion. Est ce possible avec le visa touristique de vivre avec 6000 euros pour cette durée de séjour? Si non, y a t-il un moyen de faire du woofing là bas? Ou bien de se faire des sous, meme avec le visa Touristique??
Merci pour votre attention

B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
- pour un projet comme ca il faut demander un visa tourisme B2 (valable 6 mois); tu trouveras sur le site de l'ambassade toutes les infos sur ce visa, et comment le demander...
sache quand meme que 6000euros pour 6 mois aux US sera surement juge insuffisant par l'officier consulaire...et qui donc risque de te refuser ton visa!
- en touriste tu ne peux pas travailler...c'est illegal...
- oui tu peux faire du Woofing aux US
- dans l'Ouest: dans les parcs, tu auras besoin d'une voiture...et vu ton age, soit ca sera cher, soit certains loueurs refuseront.