Taux de change avantageux ?

J

JuMi

Membre
2 Janvier 2007
1
0
8
Belgique
Bonjour !
J'aimerais avoir votre avis sur les agences ou banques qui proposent les taux de change les plus avantageux pour le dollar US ?
Quelle est la meilleure solution ?
Passer par sa banque ? par un agent de change indépendant ? Retrait d'une grosse somme sur place avec sa carte de crédit ? Change sur place ?
Merci beaucoup !

JuMi

V

Vincente

Membre
23 Novembre 2006
5
0
9
Maryland proche de Washington DC
Salut, je suis moi aussi interessé par ce sujet (mais pour convertir mes dollars en euros). Je souhaiterai avoir l'avis d'une personne familiere du cours Euro - US.Je voudrais en effet rappatrier les dollars que j'ai gagné aux USA en France.

J'ai principalement 2 questions :

- Quel est le meilleur moyen de rappatrier mon argent en France ? J'ai placé mon argent sur un compte ingdirect (us donc indépendant de ing france). Et je dispose également d'un compte courant dans une "vraie" banque. Dois-je retirer tous mes doll en liquide, dois faire un transfert de compte a compte (et si oui comment et avec quel organisme bancaire?), dois je retirer mon argent en France au fur et a mesure (je suis déja taxé lorsque je retire mon argent aux US sur un autre distributeur que ma banque), transformer mes doll en or :mrgreen: (j'ai vu une pub a la télé)

- Serait-il préférable d'attendre que le dollars soit plus failble (actuellement 1.30 apres etre monté jusqu'a 1.34) ? Bon mis a part madame soleil, je vois pas qui pourrait me repondre de facon fiable sur cette question, mais sait on jamais si un analyste financier avec de bons tuyaux passe sur ce forum.

Si vous avez des liens interessants sur ce sujet, je suis preneur.

M

mimiche

Membre
11 Janvier 2007
2
0
8
FRANCE/USA
Salut,

La Banque Postale a des taux intéressants pour le dollar ( et pas de frais si on possède un compte chez eux) Certaines banques vont jusqu'à acheter les dollars chez eux. Sinon la société générale n'est pas mal .
Retirer une grosse somme à l'étranger est plutôt risqué non? Il y a des banques qui proposent des options "spécial étranger" : tu payes un forfait mensuel puis plus de frais pour chaque retrait ou payement à l'étranger (Sté générale)