Visa, au secours !

• Auteur de la discussion Costil mathilde
  • Date de début
C

Costil mathilde

Membre
3 Avril 2007
1
0
8
BORDEAUX
coucou! voilà j'ai le projet de partir aux Etats unis pour une dizaine de mois l'année prochaine chez des amis histoire de perfectionner mon anglais. Comme je ne pars ni dans le cadre des études ni pour être jeune file au pair je pense qu'il faut que je demande le visaB2. Il s'obtient difficilement avez vous des conseils???? Et je suis perdu aussi au niveau des papiers qu'il faut, comment se passe l'entretion et quand a t'on la réponse? Faut -il envoyer les papiers avant???

:)

G

Gitane

Membre
1 Mai 2007
6
0
8
France-Russie
gitane.aceblog.fr
Bonjour à tous!
Je me joins à la question de Costil mathilde.
Sur le site de l'ambassade les papiers necéssaires sont indiqués, mais il n'y a pas beaucoup, c'est bizarre!

Est-ce que quelqu'un peu dire quelle est la liste exacte des documents?

Grand merci en avance!

S

shaina34

Membre
7 Mai 2007
3
0
7
Montpellier
VISA B1 B2

salut,
pour repondre a ta question je me suis moi même rendu en USA pendant 6 mois l'an dernier avec ce type de visa B1 B2. Ca n'a pas été vraiment difficil de l'avoir, il faut remplis le formulaire correspondant à ce type de visa qui t'es donné sur le site de l'ambassade des USA à Paris. Ensuite tu prend rendez vous à l'ambassade et tu prépare bien ton dossier avec toutes le pièces demandésans rien oublié. Apporte des piece en plus tout ce qui pourra prouver que tu pourra assumer financièremet, et surtt que tu ne compte pas y aller pour t'y installer definitivement. Prend donc ton billet allé retour pour le leur montrer, et toute autres preuve pour bien montrer que tu voudra revenir en France. Sinon il ne devrai pas y avoir de problèmes.
Voila j'espere que j'ai bien répondu à tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas.

Eléonore

G

Gitane

Membre
1 Mai 2007
6
0
8
France-Russie
gitane.aceblog.fr
Merci pour les encouragements, c'est très gentil!
Est-ce qu'il faut presenter un relevé du compte bancaire? Il y a une somme obligatoire qui doit prouver les resources?

S

shaina34

Membre
7 Mai 2007
3
0
7
Montpellier
visa

En ce qui concerne le relevé banquaire, je pense que il vaut mieux que tu en amène un, mais je ne pense pas qu'il faille un montant minimum. Mais bon moi j'avais fait en sorte d'avoir pas mal d'argent sur mon compte lorsque j'ai imprimé le relevé pour prouver que je pourrai assumer mon voyage.

N

nicolasthomas58

Membre
27 Mai 2007
4
0
7
New York
Salut, j'espere que je n'arrive pas trop tard pour tes reponses.

Si tu veux partir 10 mois ca risque d'etre un peu dur si tu n'as pas un projet bien defini (j'entends mis a part ameliorer ton anglais).

Maintenant tu peux partir comme touriste effectivement. Tu peux partir pour 3 mois sans visa si tu es francaise (visa waiver program). C'est le plus simple. Maintenant si tu veux rester plus de 90 jours il te faut le visa B2 pour touristes. Tu dois prendre un rendez vous au consulat (et non a l'ambassade) a Paris. Pour cela il faut appeler un numero special et l'appel t'es facture environ 14 ou 15 dollars de memoire (attention a bien se munir d'une carte bleue lors de l'appel). Le jour de l'entretien il faudra presenter de nombreuses pieces (listees sur le site de l'ambassade). Il peut t'etre demande effectivement de justifier que tu dispose des ressources necessaires durant ton voyage, il serait donc sage de porter des justificatifs bancaires, lettre de soutient de la part des parents avec leurs revenus ou autres.

Par contre attention, obtenir un entretien peut prendre beaucoup de temps alors mieux vaut s'y prendre bien en avance.

Nicolas

N

nicolasthomas58

Membre
27 Mai 2007
4
0
7
New York
pardon

le visa pour touriste est de 6 mois maxi, j'avais oublie.

L

lamarmotte37

Membre
28 Mai 2007
4
0
7
Tours
bonsoir
mon chéri et moi allons partir a San Francisco en novembre, nous allons faire nos passeport et je voudrai savoir si nous allons avoir besoin d'un visa? si oui en combien de temps est-il délivré et où dois-je me renseigner? merci :)

S

sebastien031

Membre
14 Avril 2007
18
0
11
AUVERGNE
bonsoir
mon chéri et moi allons partir a San Francisco en novembre, nous allons faire nos passeport et je voudrai savoir si nous allons avoir besoin d'un visa? si oui en combien de temps est-il délivré et où dois-je me renseigner? merci :)
Tout depend du nombre de jours où vous resterez la bas! Si c'est au dela de trois mois il me semble oui il faut un visa sinon le passeport est suffisant

L

lamarmotte37

Membre
28 Mai 2007
4
0
7
Tours
ok merci, en effet nous partons pour 10 jours. :)
donc le passeport serait suffisant. je vais à la mairie vendredi on verra bien ce qu'ils me diront.

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
IL faut compter environ 1 mois en ce moment pour obtenir un rendez-vous au consulat. Les papiers sont à amener le jour de l'entretien, rien n'est à envoyer avant. Pour ce qui est du relevé bancaire, il faut effectivement suffisament d'argent sur le compte. Etant donné qu'avec ce type de visa tu n'auras pas le droit de travailler, il faut prouver que tu as assez pour te nourrir et te loger pour toute la durée du séjour. Si tu es logée en famille d'accueil, une lettre de leur part attestant qu'ils te logeront gratuitement..