visas ??

E

elise77

Membre
14 Février 2010
2
0
5
paris
Bonjour,

j'ai comme projet de partir aux etats unis...avec le woof pour un an environ. Et je me pose pas mal de questions que je n'arrive pas à résoudre en allant sur le site de l'ambassade et US departement of states.
Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait vraiment sympa..:)

- Est-ce possible d'obtenir un visas touristique pour plus de 3 mois, sans attendre de demander un renouvellement une fois là-bas...?

- De plus, je voudrai savoir ce qu'il faut dire et ne pas dire lors de la demande de visas (le woofing étant du bénévolat) ?

- Est-il facile de redemander un visas de 3 mois en sortant du pays et en y retournant, et si oui combien de temps il faut rester en dehors des etats unis ?

- SUIS JE VRAIMENT OBLIGEE D'APPELER ( à 15 euros l'appel !!), POUR OBTENIR UN RENDEZ-VOUS POUR DEMANDER UN VISAS ??

MERCI A VOUS,

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui tu es obligée d'appeler le numero a 15€ pour obtneir le RV...alors note bien sur un papier à l'avance les questions que tu dois poser pour ne pas en oublier.

Par contre:

tu ne peux pas demander un visa sur le sol americain, tu dois revenir en France.pas de renouvellement où cas très exceptionnel.. le woofing n'en est pas un..

Il n'y a pas de visa de tourisme superieur a 6 mois théoriquement tu peux le demander a l'ambassade.. il ne devrait pas se cumuler avec l'exemption de visa de 90 jours... c'est ou l'un ou l'autre...
avec l'exemption de visa, tu peux aller plusieurs fois 90 jours.. il faut que tu reviennes dans ton pays d'origine ..mais dis toi bien que l'officier de l'immigration est bien entrainé a toutes les astuces que peuvent trouver les gens pour détourner leurs lois d'immigration.. donc... il faudra t'attendre a a pas mal de questios, voire a prouver que tu peux subvenir a tes besoins sur place (detention d'une CB par exemple) .On ne demande pas un visa de 3 mois.. c'est justement une exemption de ce visa de tourisme.. ton passage n'est cependant pas obligatoirement accepté, mais est laissé a l'appreciation du contrôle....

Le bénévolat est considéré comme un travail, donc il te faut le visa correspondant.tu peux peut être aussi essayer de glaner des infos sur les visas de stage (J1) peut être peux tu y avoir accès..

j'espère avoir été claire.. sinon n'hésites pas... :)