Voyage USA + Canada : question visa

• Auteur de la discussion snakebirds
  • Date de début
S

snakebirds

Membre
28 Juin 2007
1
0
7
Lille France
Bonjours tout le monde,
Je viens ici vous demandez ce qui est nécessaire par rapport aux visas pour faire mon voyage.
Je commence donc par décrire celui que j'envisage: je souhaite partir avec 2 personnes françaises (nous serons donc 3), nous atterrirons à New York puis y passeront 4 jours environ, ensuite nous ferons la location d'une voiture pour aller à Montréal au Canada (par un trajet à peu prêt direct de NYC à Montreal) ensuite nous découvrirons le Canada jusqu'à atteindre Toronto où nous passerons une ou plusieurs nuits, ensuite nous retournerons aux USA en passant la frontiere au niveau de Toronto/Buffalo puis nous nous rendrons directement à NYC (en faisant peut être une escale à Syracuse?) pour reprendre l'avion direction Paris .
Voila donc j'aimerais savoir s'il suffit simplement de bénéficier du programme d'exemption de VISA comme tout voyage aux USA de moins de 90 jours (le notre durera 2 semaines et demie a peu prêt) ou s'il faut demander quelque chose de spécial à l'ambassade ou je ne sais où. L'important pour nous étant de ne pas se retrouver coincer au Canada bien entendu.
Enfin, si vous pouviez m'indiquer à qui m'adressais pour demander de tel renseignements ce serait génial.
Merci d'avance.

PS: si vous avez des conseils d'étapes pour ce road trip ne vous gênez pas ^^.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux passer et repasser la frontière canadienne autant de fois que tu le désires tant que tu restes dans la limite des 90 jours..
Pour être exempté de visa il te faut un billet d'avion A/R (même si tu repartais du Canada, ça marche pour les USA)et ne rester que dans la limite des 90 jours.
Par contre je crois qu'il faut payer 6 dollars au passage de frontière quand tu reviens.
A confirmer par Catherine éventuellement :)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

si vous atterrissez à New York, vous allez avoir votre formulaire I-94W qui vous sera distribué dans l'avion (une petite carte verte) et que les douaniers américains vont agrapher dans votre passeport.
Cela vous permet de sortir (surtout leur dire que vous rerentrez ensuite aux USA afin qu'ils ne la retirent pas) et rentrer autant de fois que vous le souhaitez durant 90 jours.

Vous n'aurez rien à payer à la frontière puisque vous aurez déjà ce formulaire.

New-York-Montréal, c'est environ 6 heures de route.
Montréal Toronto 6h30 environ.

Bonne balade! :coucou: :soleil:

F

fabjo

Membre
4 Août 2007
3
0
7
Montpellier
fablio.blogourt.fr
montreal new york

slt tous,
un petit renseignement: je vais à montreal 3 semaines. pendant 2 à 3 je desire faire un tour à New york en bus. Question formalité, passeport, billet etc..? quelques chose en particulier?
Catherine tu t'y connait apparement, tu peux me renseigner?
merci, merci tutti d'avance.
fabjo

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Passeport et 6 $
regarde sur le site de l'ambassade a Paris le type de passeports demandés

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Travelwest t'a donné la bonne réponse, 6$us le "visa" (c'est le formulaire dont je te parlais).
Si tu y vas en bus, précise à la compagnie de bus que tu es français afin qu'il le prévoit au moment du passage à la frontière.
Pour le passeport, il faut que ton passeport date d'avant le 26/10/2005 ou bien être après le 26/10/2006 (lecture optique).

Si ton passeport a été fait entre ces dates, tu ne pourras pas aller aux USA sans avoir fait une demande de visa à l'ambassade.

Bye bye! :soleil: :coucou: