voyage vietnam

L

Liseandre

Nouveau Membre
13 Avril 2011
3
0
4
Paris
Bonjour,
Je suis attirée par le Vietnam depuis longtemps et j'aimerais y aller cet été.
Est-ce un pays à visiter seule ?
Le mois de juillet est-il propice au voyage ?
Avez-vous des tuyaux pour préparer ce type de périple à l'avance ?
Mille mercis !
Lise

H

huramas

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
Canada
Bonjour,
Je suis attirée par le Vietnam depuis longtemps et j'aimerais y aller cet été.
Est-ce un pays à visiter seule ?
Le mois de juillet est-il propice au voyage ?
Avez-vous des tuyaux pour préparer ce type de périple à l'avance ?
Mille mercis !
Lise

Bonjour.
Vietnam est une bonne destination pour visiter seule:
- Rich de payssages très intéressants
- Bon prix
- Bon service
- Accueillant
- Bon sécurité
J'ai eu un voyage plein d'experiences au Vietnam. Mon amie est Vietnamienne. elle est tour operator. Si vous avons l'intention d'y voyager, vous pouvez la contacter: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Elle travaille pour l'agence de "Blue Ocean Tour" au Vietnam.
Vous pouvez aussi consulter son website: ww.touristinviet.com

Cordialement et Bon voyage
Huramas

T

thuyhanhvn

Membre
21 Mars 2011
15
0
7
Ha Noi
travellink.asia
Séjour au Vietnam

Bonjour Liseandre,

Le Vietnam est une destination intéressante et paisible, c'est la raison pour laquelle vous pouvez la visiter seule. En Juillet, il fait chaud, et d'autant plus qu'il y a bcp habitants locaux voyageant dans le sîtes touristiques. Pourtant, c'est aussi une bonne occasion à laquelle vous les voient et ils n'hésitent pas à vous donner des sourires, les vietnamiens sont très très accueillants.

Je pense que pour les journées inoubliables au Vietnam, il vous faut bien préparer le program. Pour cela, dites pendant combien de temps et quels sîtes vous avez l'intention de visiter, si vous voulez. Je vais vous consulter et vous pouvez les modifier.

G

gmorningvietnam

Nouveau Membre
18 Avril 2011
3
0
4
FRANCE
www.goodmorningvietnam.fr
En voyageant en Juillet, tu seras dans la période chaude avec des averses. Ceci dit cela n’empêche pas de voyager. Tu compte partir combien de temps? Je serai surement dans le coin en août.

Pour voyager seule, il est préférable de savoir à l'avance ce que tu aimerais visiter. Du moins pour gérer le temps et l'argent que tu veux y consacrer. Je me suis fait avoir pour ma part en prévoyant au dernier moment un allée retour nord/sud en train. Je n'avais pas prévu le temps nécessaire pour en profiter comme il se doit.

En tout cas, voyager seule au Vietnam n'est pas dangereux, pas plus qu'en France.

Bon séjour

V

van21

Nouveau Membre
10 Mai 2011
6
0
4
Hanoi
vietnamtoursbn.com
Bonjour,

De somptueux paysages de montagnes, de majestueuses vallées, des rizières à l’infini, des sites naturels de renommée internationale, des forêts tropicales, des parcs naturels à la végétation débordante, des plages blondes, de l’eau turquoise, ……c’est tout cela le Vietnam !

Savant contraste de zénitude et d’effervescence où la douceur ambiante, la splendeur impériale, un certain parfum de raffinement se mêlent à la frénésie de consommation, à la course à rattraper le temps, à la volonté de se moderniser à grande vitesse.

Tout s’y côtoie avec bonheur:

mosaïque d’ethnies, marchés colorés, villages traditionnels, temples, pagodes, cathédrales, vestiges Chams et………. gratte-ciel ! …………

Authentique et dynamique, le Vietnam est enfin en paix, il prend son envol !
C'est mieux que vous voyagez dans 16 jours au Vietnam et en particulier dans le Nord du Vietnam.
L'itineraire en bref:

Jour 01: HANOI
Jour 02: HANOI : visite de la ville
Jour 03: HANOI / HALONG
Jour 04: HALONG / HANOI / LAO CAI
Jour 05: LAO CAI / SAPA
Jour 06: SAPA / village de LAO CHAI / village de TA VAN
Jour 07: TA VAN / SAPA / LAO CAI / HANOI
Jour 08: HANOI
Jour 09: HANOI / HUE
Jour 10: HUE
Jour 11: HUE / DANANG / HOI AN
Jour 12: HOI AN – MY SON – HOI AN
Jour 13: DANANG / HO CHI MINH
Jour 14 : HO CHI MINH VILLE / MY THO / MEKONG
Jour 15 : MY THO / CAI BE / HO CHI MINH VILLE
Jour 16: HO CHI MINH – départ

Ce voyage au Vietnam commence par la découverte des grandioses montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants ▪ Rencontre des ethnies minoritaires aux montagnes comme: H’mong noire, Dzay. ▪ Passer des nuits chez l’habitant, découvrir en profondeur les coutumes, la vie quotidienne des locaux ▪ Visite de beaux paysages avec des rizières en terrasse ▪ Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi ▪ Visite des grands monuments de Hanoi : temple de la littérature, pagode au pilier unique... ▪ Spectacle des marionnettes sur l'eau ▪ Découverte de villages flottants des pêcheurs dans la baie de Halong ▪ Croisière dans la baie d'Halong sur une jonque de charme ▪ Découverte de la ville impériale de Hué, le coeur de la culture vietnamienne classique ▪ Découverte de l'atmosphère de la charmante cité de Hoi An ▪ Découverte de My Son, l’ancien royaume Champa ▪ Promenades bucoliques en bateau à la découverte du delta du Mékong et des arroyos

Bon voyage !
:D