Achat billets avion en ligne

• Auteur de la discussion anne laure
  • Date de début
A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
Maintenant que notre parcours est quasiment ficelé pour notre voyage de noce dans l'Ouest américain, je souhaite acheter les billets d'avion sur le net. Simplement je n'ai pas encore mon passeport. Un ami m'a dit que lors de l'achat en ligne, on demande le numéro de celui-ci. Savez vous si c''est exact? Je me marie en Juin donc j'aurai pas mon passeport d'ici Juillet et le voyage est prévu pour Septembre.

Merci pour votre aide

L

lolax

Membre
2 Avril 2007
5
0
9
Francfort
si mes souvenirs sont bon
il est possible de faire cette formalité a l'aeroport lors de l'enregistrement!

Système de collecte préalable d’informations passager (APIS)
La loi américaine oblige toutes les compagnies aériennes à collecter, avant le décollage, un certain nombre d’informations relatives aux passagers qu’elles transportent.
Ces informations sont celles qui figurent sur les zones encodées du passeport :

nom,
prénom,
date de naissance,
sexe,
nationalité,
numéro, pays émetteur et date d’expiration du passeport.
Par ailleurs, les autorités américaines imposent à chaque passager à destination des Etats-Unis de leur fournir :

etc....

L

lancelot

Membre
6 Avril 2007
10
0
11
normandie
on est en mi-avril, vous aurez votre passeport dans les temps.faites votre démarche à la mairie.il faut compter 3 à 4 semaines donc mi-juin vous les aurez

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Depuis quelques mois, il est demandé le numero de passeport pour acheter les billets... si tu ne les as pas encore, pas de panique, tu peux les communiquer a la compagnie aerienne directement lorsque tu auras reçu ton passeport... s'ils ne t'ont pas appelé avant d'ailleurs.
il faut également fournir une adresse sur place... celle du premier hotel fait très bien l'affaire :wink: