Achats dollars

• Auteur de la discussion jean-louis P
  • Date de début
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
bonjour
je souhaite acheter : que me conseillez vous ? en France ou aux US ?
si en France je fuis les banques qui prennent une commission scandaleuse mais il existe des bureaux de change intéressant à Paris : pouvez vous m'en dire + ?
j'ai lu aussi qu'acheter aux US est inétressant : pourquoi ?

merci pour vos avis

A

Aliceame

Membre
7 Janvier 2007
15
0
11
62
moi j'ai pris des traveler cheques: c'est plus avantageux que les cartes banquaires car avec les cartes on paye beaucoup de taxes

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
moi j'ai pris des traveler cheques: c'est plus avantageux que les cartes banquaires car avec les cartes on paye beaucoup de taxes
Oui mais la commission que vous avez payée (peut-être sans vous en rendre compte!) en achetant vos TC est supérieure à celle prise pour les règlements par CB

A

Aliceame

Membre
7 Janvier 2007
15
0
11
62
non je me suis bien renseignée
les traveler cheques sont plus avantageux

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
Selon les banques il y a des accords entre la France et les USA et les frais bancaires sont réduits mais c'est rare. Ce qui est sûre, c'est que si on décide de retirer de l'argent sur place par CB, il ne faut pas retirer 20 dollars tous les jours mais plutôt par plus gros montant car certains frais sont fixes pour chaque retrait.
Moi aussi je recommande les travellers chèques pour éviter trop de frais bancaire et un change souvent désavantageux avec la banque pour les règlement par CB. Moi, j'achète souvent mes dollars à l'aéroport.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
a l'aeroport c'est quand même là que le taux de change ET la commission sont le plus désavantageux!!!!!!!!!!!!!!!!

D

dominique72

Membre
26 Juin 2007
3
0
7
PARIS
:lol:
l'achat de dollars est interessant dans certain bureaux de changes à Paris (surtout en ce moment)
il faut comparer, voir sur le bas des Champs ou le quartier de l'Opéra, biensur éviter les aéroports

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Rue du Louvre à Paris : le meilleur taux à moindre frais ! voire adresse sur google
pas question de retirer sur place les banques prennent 3 € + 3 % à chaque fois et on ne sait sur quel taux !
pour les paiements par carte je crois que c'est AMEX le + avantageux : 2% à chaque paiement

D

dominique72

Membre
26 Juin 2007
3
0
7
PARIS
Slt Jean-Louis

STP: Peux tu me préciser l'adresse exacte du bureau de change rue du Louvre
merci d'avance