Aide pour parcours dans l'ouest

• Auteur de la discussion arnacilene
  • Date de début
A

arnacilene

Membre
26 Janvier 2007
27
0
14
FRANCE
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'y trouve pleins de choses intéressantes. Nous partons 3 semaines en septembre, les billets sont réservés avec NWA. D'ailleurs, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette compagnie... j'espère que ça ira!!
On arrive à SF le samedi 8 vers 21h et on repart le samedi 29. Je suis en train de lire pleins de choses (dont le routard californie + parcs nationaux), mais je suis un peu perdue car je ne sais pas par quoi commencer!!! Je voudrais établir un circuit, mais c'est pas vraiment facile!!!! Comment dois je procéder, d'abord choisir les endroit ou je veux vraiment aller?? et ensuite regarder la carte?? mes questions sont peut etre un peu bêtes, mais c'est la première fois que je pars comme ça "à l'aventure"!!!
On pensait louer la voiture le lendemain de notre arrivée à SF, vaut il mieux réserver sur le net? ou voir directement sur place? et ensuite prendre la route directement et passer un peu de temps à SF seulement au retour... en rendant la voiture dès notre arrivée à SF car il parait que c'est galère pour conduire et se garer!!!
Je pensais réserver nos nuits pour les grandes villes mais pas pour le reste, et de voir à la dernière minute, selon l'endroit ou on se trouvera!!! qu'en pensez vous?
Quand je lis des itinéraires, je ne "vois " que les étapes, mais pour le détail?? comment savoir?? faut il prévoir des rando? ou tout se fait en voiture???
Je suis vraiment perdue et j'aimerai me mettre à "bosser" là dessus au plus vite!!!!
J'espère que vous pourrez m'aider et que vous ne trouverez pas mes questions trop "bebette"!!!
D'avance merci!!!!
Sophie
PS concernant les mariages à végas, il faut prévoir ça longtemps à l'avance ou ça peut etre de la dernière minute??? et quel est le cout?

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Waow que de questions !
Pour commencer, NWA est une compagnie américaine correcte, sans problèmes, tu n'as donc pas de soucis à te faire.
PAr expérience, la voiture est en effet à proscrire à SF où les transports en commun sont bien développés. Il est aussi très agréable de s'y balader à pied voire à vélo.
Pour préparer ton itinéraire tu peux noter les lieux qui t'interessent puis regarde sur une carte en fonction du nombre de jours sur place si c'est jouable. Tu peux ainsi moduler en fonction de l'importance que tu accordes à tel ou tel lieu à visiter.
D'une manière générale tu ne peux pas prévoir TOUT ce que tu vas faire jour par jour. Laisse un peu de place à l'imprévu car une fois sur place tu trouveras à t'occuper ne t'en fais pas !
Concernant la réservation de voiture, j'ai pour habitude de le faire depuis la France par Internet. C'est pratique !
Voilà, bon courage pour cette aventure

A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
bonjour Sophie !

Je suis partie 3 semaines en octobre l'année dernière, je me suis confrontée aux mêmes questions que toi (première fois aux états unis, premièr voyage aussi long et totalement libre, même question pour le mariage à LV etc)... alors n'hésite surtout pas à me contacter pour préparer ton voyage ! (si tuv eux jeter un oeil à qq photos : http://azaauboutdumonde2.hautetfort.com/)

Je peux te dire d'avance que tu feras un super voyage.

Pour répondre à tes questions, tout dépend de tes objectifs... Pour nous, c'était surtout la visite des parcs nationaux. Tu trouveras vraiment plein d'info intéressantes sur ce forum ! n'hésite pas à regarder tout ça.
mais c'est vrai que des fois, on a tellement d'information qu'on ne sait pas trop par où commencer.

Je peux te conseiller d'acheter une carte, voir ce que tu veux visiter, en focntion de cela tracer ton itinéraire, et ensuite faire tes étapes.

J'ai vraiment une foule de conseils (c'est encore tout frais dans ma tête ^^) mais je crois que le plus simple est que tu me contactes directement pour voir si ce que j'ai fait s'adapte vraiment à ce que tu recherces toi !

sinon mon post serait hyper méga long poru pas grand chose...

vite fait pour la voiture à SF : nous on en a loué une dès le début, parce qu'on avait pris un motel qui avait un parking gratuit. Si cela t'intéresse, il s'agissait du pacific heighs inn (http://www.pacificheightsinn.com/). Il est abordable comparé au reste, et surtout, il est extrèmement bien situé.

On ne regrette pas la voiture parce qu'on s'en est servi, mais il faut reconnaître que ce n'est absolument pas nécessaire à san francisco ! tu peux faire énormément de choses à pied, on a adoré la ville et les balades qu'on y a faites (on 'na pas utilisé les transports mais tout semble très bien désservi, il y a des bus partout).

Pour se garer, c'est un peu galère, c'est sûr, mais par contre pour la conduite, il n'y a vraiment aucun souci.

Bon courage pour tes rpéparatifs, et n'hésite pas à m'envoyer un MP ou un mail, ça me fera revivre de bons moments et j'espère que ça t'aidera !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oui, Sf est bien desservie par les transports en commun, mais je trouve que la voiture n'y gâche rien... moins de perte de temps, tu peux aller absolument partout (comme passer le pont par exemple)...
le hic, c'est un peu le parking :(

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
pour la voiture je peux conseiller nathalie chez caflatours que je trouve très pro nathalie@caflatours.com .
pour l'élaboration du circuit tu fais comme moi tu prends la carte et tu fais tes étapes ensuite tu choisis tes hotels sur le web : tout y est !
maintenant mon circuit est programmé en juin donc je nai pas de conseils au retour mais je le sens assez bien :lunette: :coucou:
tu peux regader mon projet de circuit sur le sujet sur ce forul intitulé 'circuit : première ébauche'
et aussi me contacter par mail

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Chez caflatours, il faut tout de même se mefier des drop off intempestifs et illégaux d'ailleurs... et bien lire, les conditions de l'assurance LIS,de façon a ne pas avoir de souci en cas de problème avec la voiture..
Le moins cher de quelques euros n'est pas obligatoirement le plus fiable :roll: