Amende impayée = risque de cadeaux a la douane ?

L

Le_Bask

Membre
29 Octobre 2009
2
0
5
PAris
Salut

Alors voila, il y a 2 ans aux Etats unis j'ai pris une contravention de 150$ (pour avoir stationné sur un trottoire pendant 30 sec le temps de retirer des sous..) et vu que je repartais en France le lendemain... j'ai pas bataillé. Et vu que j'avais un permis américain relié à une adresse aux Etats unis d'ou j'allais disparaitre je me suis dis qu'ils me retrouveraient jamais... Bon et la je compte partir reveillonner a NY et j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise a la douane.. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos avis.
a+

Nico

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
je pense que tu devrais preparer un cheque...sait on jamais
j'en ai recolte une a SF que je vais payer via internet car j'ai l'intention de retourner aux states (53$)
mefi mefi les americains ne badinent pas vraiment avec la discipline
150$ ça te fait 100 E alors depeche toi avant que le $ remonte

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Personnellement j'ai eu une ou deux fois des amendes pour des problèmes de stationnement, je ne les ai jamais payées. Et je n'ai jamais eu de problème, y compris quand je suis retourné aux USA. Je connais d'autre personne dans le même cas.

MAIS ! cet été ma soeur a pris un PV pour mauvais stationnement à L.A., sur mon conseil elle a fait la morte, et la semaine dernière le montant de l'amende a été débité de sa CB par le loueur du véhicule !

L

Le_Bask

Membre
29 Octobre 2009
2
0
5
PAris
ok bon moi ils auraient eu du mal a me débiter vu que j'avais fermé mon compte Bank of America avant de partir...
BOn je verrai bien une fois sur place.. et puis on sait jamais en période de fin d'année ils sont peut être plus souple.. (non je déconne je sais très bien que ca change rien pour ces bon vieux cow boys de l'immigration :))

L

laetitiann

Membre
31 Janvier 2010
1
0
5
france
amende usa

Salut,
je me demandais si finalement tu avais eu des problèmes en passant la douane car j'ai également une amende à regler aux US et je me pose les mêmes questions ;
autre question, la voiture avec laquelle tu as eu ton amende, elle était enrengistrée à ton nom ?
merci,

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Si vous louez une voiture sur place, il y a de fortes chances que l'argent sera débité directement de votre compte puisque le loueur aura les détails de votre banque, et pour la police il leur suffit de connaître la plaque d'immatriculation pour vous retrouver. Donc il vaut mieux régler son amende sur place, afin que le prix n'augmente pas après plusieurs semaines...

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
vrai le loueur te préléve sur ta cb les amendes...tu peux aussi passer à travers...notament pour les péages impayés sur les interstate en floride..
personellement j'en ai raté 1 ou 2 ;j'avais pas le sun pass ...
et j'ai rien eu..