Avis sur 3 semaines dans l'Ouest

S

sof025

Membre
8 Janvier 2008
3
0
7
besançon
Bonjour,
Nous avons décidé de partir dans l'ouest des états unis en juillet 2008 avec nos 2 ados après une semaine à New york.
Après avoir lu beaucoup d'article sur le forum, je vous soumets notre circuit afin d'avoir votre avis .
Toutes les remarques concernant le planning ou le choix des hotels seront les bienvenues

jour 1 : arrivée san francisco à 11h - départ pour le yosemite - nuit au cedar lodge de el portal
jour 2 : visite du parc puis départ pour mammoth mountain : nuit au mammoth mountain inn
jour 3 : départ pour la death valley déjeuner avant entrée dans le park - visite etr arrivé à l'hotel furnace creek ranch
jour 4 : death valley - visite puis départ pour las vegas hotel excalibur
jour 5 : las vegas
jour 6 : las vegas puis route vers bryce canyon : j'hésite entre dormir à l'hotel bryce view lodge ou alors vers panquite !!
jour 7 : bryce- visite du parc puis départ pour page hotel best western arizonian
jour 8 : page - antelope canyon et/ou promenage en bateau sur le lac-
jour 9 : page - monument valey ballade à cheval le soir nuit à l'hotel goulding's lodge
jour 10 : monument valley - circuit en voiture dans momument valley - départ pour grand canyon village hotel best western grand canyon squire inn
jour 11 : grand canyon : hélicoptère ou avion ? visit centor maricopa (mine désaffectée)
jour 12 : grand canyon - dolan spinrg pour visiter la nouvelle passerelle - kingman hotel best western
jour 13 : kingman - lke mohave - joshua tree - los angeles hotel ramada hollywood ?
jour 14 : los angeles - visite
jour 15 : los angeles - visite
jour 16 : los angeles - san simeon hotel best western fire
jour 17 : san simeon - monterey hotel casa munras
jour 18 : monterey - san francisco hotel baldwin ou autre si vous avez des propositions .
jour 19 : san francisco
jour 20 : san francisco
jour 21 : san francisco
jour 22 : san francisco - paris
Est ce que ce circuit est trop ambitieux ?
Merci pour vos commentaires

M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
Re: Avis sur 3 semaines dans louest

Bonjour,
jour 1 : arrivée san francisco à 11h - départ pour le yosemite - nuit au cedar lodge de el portal
jour 2 : visite du parc puis départ pour mammoth mountain : nuit au mammoth mountain inn
jour 3 : départ pour la death valley déjeuner avant entrée dans le park - visite etr arrivé à l'hotel furnace creek ranch
jour 4 : death valley - visite puis départ pour las vegas hotel excalibur
jour 5 : las vegas
jour 6 : las vegas puis route vers bryce canyon : j'hésite entre dormir à l'hotel bryce view lodge ou alors vers panquite !!
jour 7 : bryce- visite du parc puis départ pour page hotel best western arizonian
jour 8 : page - antelope canyon et/ou promenage en bateau sur le lac-
jour 9 : page - monument valey ballade à cheval le soir nuit à l'hotel goulding's lodge
jour 10 : monument valley - circuit en voiture dans momument valley - départ pour grand canyon village hotel best western grand canyon squire inn
jour 11 : grand canyon : hélicoptère ou avion ? visit centor maricopa (mine désaffectée)
jour 12 : grand canyon - dolan spinrg pour visiter la nouvelle passerelle - kingman hotel best western
jour 13 : kingman - lke mohave - joshua tree - los angeles hotel ramada hollywood ?
jour 14 : los angeles - visite
jour 15 : los angeles - visite
jour 16 : los angeles - san simeon hotel best western fire
jour 17 : san simeon - monterey hotel casa munras
jour 18 : monterey - san francisco hotel baldwin ou autre si vous avez des propositions .
jour 19 : san francisco
jour 20 : san francisco
jour 21 : san francisco
jour 22 : san francisco - paris
Est ce que ce circuit est trop ambitieux ?
Merci pour vos commentaires
Tu fais une sacré boucle! Venant de New York, j'aurais atterri à Las Végas et fait la boucle dans l'autre sens. Attention aux miles, entre SF et Végas, il y a + de 800km! donc bien gérer les étapes.Sinon en 22 jours, tu peux le faire sans soucis. Ce que je conseille (sous l'aval du modérateur) c'est de ne pas réserver les hôtels à l'avance sauf dans les grandes villes.çà t'évites les contraintes de rejoindre les hôtels que tu as réservé, surtout si tu es fatigué ou si tu as trop trainé en route. Je me suis vu arriver dans certains hôtels à 22H30!! Si je n'avais pas payé à l'avance, je me serai arrêté bien avant.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça ne va pas bien le faire en J 12... la nouvelle passerelle ne se trouve pas particulierement dans ce coin... beaucoup plus accessible par Las Vegas...
Pour info, c'est une des plus grandes arnaques qui soit sur ces dernières années.

J2: la visite du parc ne se fait pas en une demie journée.
Si tu veux visiter Bryce le matin ou le soir, dors plutôt dans le parc ou à Tropic...

J13: tout cela dans la même journée, c'est impossible..

Pour moi effectivement, c'est trop ambitieux, tu peux revoir certaines choses un peu a la baisse.... c'est a dire en augmentant les temps de visite surtout..excuse mon style un peu télégraphique...un peu pressé:oops:

Et comme te l'as suggéré MLG, ne pas réserver les hotels est une bonne technique... sauf sur la côte en Juillet,à Bryce,Grand Canyon, San Francisco et LA....

S

sof025

Membre
8 Janvier 2008
3
0
7
besançon
Je vous remercie de vos remarques.
En ce qui concerne j2 : nous pensions passer la journée complète dans le park et arriver à mammoth lake le soir.
En ce qui concerne le jour 12 :nous avons supprimé la visite de la passerelle, et nous nous arreterons à lake havasu le soir.
Pour j13 : nous irons de lake havasu à Los angeles par barstow.
Nous avons également choisi de dormir dans le park à bryce.
Pensez vous que ces modifications soient positives et merci de votre aide

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, c'est positif.

Je reviens tout de même sur la journée de Yosemite..
A part traverser , vous ne pourrez pas franchement visiter... cela prend pas mal de temps et en une demie journée sur place,on ne voit que peu de choses. En sortant de Cedar Lodge, vous avez un truc sympa, joli et facile a faire, c'est bridaveil fall..avec quelques bébés sequoias géants aux alentours.
Il faudrait aussi essayer de voir Mariposa Grove, car cela sera votre unique rencontre avec les Sequoias geants....et ça, c'est totalement unique..

lake Havasu, c'est un bon plan, car on peut s'y baigner... et dans la chaleur ambiante, c'est franchement un plus.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Sacré périple !! J'ai déjà envie d'y retourner !!

Facile de donner un commentaire après Travelwest :ange2: C'est ok, avec des grands moments dans le parcours comme à Monument Valley à l'hotel goulding's lodge et de l'insolite comme à Lake Havasu avec Big Ben tous les 1/4 heure et le jet de brouillard autour de la fontaine centrale...
Il peut faire très très chaud à Lake Havasu (c'est le seul endroit où j'ai vraiment apprécié la chambre climatisée.

Bonne prépération et bon voyage