avis sur notre itinéraire

• Auteur de la discussion minoun
  • Date de début
M

minoun

Membre
18 Février 2008
12
0
10
région parisienne
Salut à tous :coucou:
alors voilà: à mon tour je soumet à vos commentaires mon ébauche d'itinéraire. Malheureusement le choix est vraiment difficile pour choisr tous les sites à découvrir... :(
Les lieux pour dormir ne sont pas choisi: si vous avez des expériences à me donner... Chambre d'hôtes à LA ou SF, ranch dans le désert... :idea:
Dites moi ce que vous en pensez! :ange2:

9 sept.: arrivée LA. Bus jusqu'à l'hotel

10sept.:prise de la voiture de loc
tour d'horizon le matin: holliwood ,sunset blvd, beverly hills
après-midi à Santa Monica
nuit à Santa Monica

11sept.: matin: studios universal ou griffith park
aprèm':downtown
nuit

12sept.: départ pour GC d'une traite.
coucher de soleil à Grandview point
nuit

13sept.: matin: west rim drive
aprèm': rando sur 2j(?)
nuit en campement?

14sept.: retour rando
départ par south rim vers monument valley
arrivée pour coucher du soleil sur Mitten Buttes,visitor center
nuit

15sept.: MV valley drive
rando à cheval (?)
fin de journée route vers Page
nuit

16sept.: balade dans Page
fin de matinée Antélope Canyon
rainbow bridge national monument
nuit

17sept.: départ pour Bryce Canyon
rando à partir de Fairyland Point
Rim Drive en navette
coucher de soleil à Bryce Point
nuit

18sept.: départ pour Las Vegas en passat par Zion
Zion Canyon: navette 2h a-r
cheval (?)
arrivée LV en fin d'aprèm
nuit

19sept.: départ dans l'aprem pour Death Valley
Golden Canyon au oucher du soleil
nuit à Furnace Creek (?)

20sept.: lever du soleil à Zabriskie Point
route vers Mammoth Lake
nuit

21sept.: départ pour Yosemitenuit

22sept.:Yosemite
nuit

23sept.: départ pour San Francisco
rendre voiture
aprèm': tour d'horizon en cable car
nuit

24sept.: downtown
nuit

25sept.: tour de la baie et isite d'Alcatraz
golden gate promenade
nuit

26sept.: golden gate park
Sausalito
nuit

27sept.: retour en France :cry:

Merci à tous par avance pour vos réponses et précieux conseils!
:coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pas mal étudié :applaudit:

Tu fais une premiere petite erreur en ne prenant pas la voiture a l'arrivée.
Il faut que ton hotel se trouve très près de l'aeroport pour penser y aller en bus, que ton hotel possède un shuttle, et il faut penser a l'endroit auquel tu vas louer la voiture le lendemain.Très grosse perte de temps sur ta première journée et aucun gain d'argent.Les locs sont comptées en journée d'heure a heure... c'est a dire en louant le lundi a 18 h, jusqu'au mardi 18 h, cela ne te fait qu'une seule journée, et non pas deux en comptant celle du lundi et du mardi.J'ai donc compté 14 journées a partir de ton arrivée jusqu'au jour où tu vas la rendre (a la même heure que tu l'auras prise évidemment :roll: :wink: ) bref... prends la voiture en arrivant..

11 Septembre:il faut plus d'une matinée pour "faire" Universal... ajouté une après midi.. et downtown .. ce n'est pas terrible, il n'y a pas grand chose a part des grattes ciel..très mal fréquenté le soir par contre.
Pour ta première nuit, pourquoi Santa Monica???tu rechanges le lendemain??

13 septembre: 2 jours de rando.. tu voudrais donc descendre au fond du canyon.Il faut d'une part être entrainé, mais bon ça, c'est toi qui voit, et d'autre part avoir prévu la logistique. c'est a dire le portage des 4 litres d'eau par personne/ jour ( ce n'est pas une légende) et le dodo du soir... bien a l'avance car tu n'es pas seul sur le coup :mrgreen:

16 Septembre: c'est long en temps d'aller a Rainbow bridge..mais bon.. si tu trouves a le faire entre 13 h et 18 h..

17 Septembre: tu n'auras peut être pas le temps de faire la rando ET le parcours en navette... ET la route depuis Page que tu as l'air d'avoir un peu zappé.

19 Septembre: en partant de LV dans l'apres midi, tu ne verras rien de DV car tu arriveras bien tard sur tous les points de vue se trouvant sur la 178.

23 Septembre: tu rends la voiture a l'heure a laquelle tu l'auras prise au début de circuit, comme ça tu peux aller a Sausalito le matin ce qui t"évitera une galère een transport en commun et une petite perte de temps, et te donnera un peu plus de confort :wink:

24 Septembre, il y a des coins plus sympas et plus interessants que downtown.

Voili pour une première réponse

M

minoun

Membre
18 Février 2008
12
0
10
région parisienne
Merci pour les commentaires.
Je vais y réfléchir pour la rand dde 2j au GC; en fait j'avais compris qu'il y aait un campement en bas pour dormir, avec ravitaillement d'eau... :roll: faut aussi que je me renseigne plus.
Pareil pour les downtown de LA et SF...sur le guide bleu il les conseille donc je sais pas... et quoi faire d'autre à la place? c'est dûr qd on connait pas!
Pour la voiture c'est clair je pensais payer une journée de + en la prennt en arrivant.
Pour les 16-17-18 c'est vrai que j'ai pas planché sur les temps de parcours...à Zion on verra ce qu'on a le tps de faire. on partira pus tôt de LV.
Merci ! :coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, il y a un campement en bas... mais pour y arriver c'est pénible, et il te faut de l'eau... et de l'entrainement..idem pour remonter..l'eau c'est lourd.. même si tu en trouves en bas :lol:

a LA dans les trucs un peu plus interessants que downtown, tu peux aller au pueblo, a griffith park,a l'observatoire pour voir la ville d'en haut et le signe hollywood de plus près,a rodeo drive, long beach voir le queen mary,au farmer's market,bel air;

A SF, là, c'est des semaines que tu pourrais rester..Haigh Hashbury le coin des hyppies,le parc du présidio,Fisherman's wharf,twin peaks,Pier 39 ETC ETC ETC

quand tu te rendras a Sausalito en voiture, le truc des touristes, c'est de s'arrêter au bout du pont, il y a un vista point a droite d'où tu as une superbe vue sur la ville.

La premiere chose à faire en arrivant dans la ville, c'est de reserver ta visite d'Alcatraz.il peut y avoir entre un et trois jours d'attente fin Septembre et il fait en général bien froid sur l'eau

D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
salut,

mes commentaires :
13sept.: matin: west rim drive
aprèm': rando sur 2j(?)
nuit en campement?

14sept.: retour rando
départ par south rim vers monument valley
arrivée pour coucher du soleil sur Mitten Buttes,visitor center
nuit

Comme tu le dis, descendre en bas du canyon, c'est 2 jours. Déjà, tu veux faire l'aller en 1 demi-journée... Admettons, c'est de la descente.
Mais vouloir faire le retour (que de la montée) et ensuite partir pour Monument Valley (2 ou 3 heures de route), je pense pas que cela soit une bonne idée...

16sept.: balade dans Page
fin de matinée Antélope Canyon
rainbow bridge national monument
nuit
Comme l'a dit TravelWest, il faut une bonne journée pour faire Rainbow Bridge. D'autant plus que les jours en septembre ne sont pas les plus longs de l'année...

18sept.: départ pour Las Vegas en passat par Zion
Zion Canyon: navette 2h a-r
cheval (?)
arrivée LV en fin d'aprèm
nuit
Navette 2h A-R ??? C'est-à-dire ? Tu vas au fond du parc et tu reviens ?

A+
Dom