besoin d'aide : visa B2

X

xdaltonx

Membre
29 Décembre 2007
1
0
7
france
SALUT à tous je suis jonathan . Mon problème est le suivant :) . Ma copine habite la californie , et je veut la rejoindre pour rester avec elle . Ont ma parlé du visa B2 qui me laisse 6 mois là bas , et surment renouvelable apres est ce vrai ??? . Aussi ou puis je obtenir se visa ? doit je prendre rendez vous ? combien il coute ? Est ce facile à l'obtenir ? Et quel condition pour l'obtenir ? . Je doit dire aussi que si il faut se marier elle et moi pour rester ensemble , nous sommes pret à la faire . Je pense que certaine personnes peuvent comprendre que etre à 15000km de distance ça soule un peu . Merci à vous de m'aider please

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ojh la! ça fait même pas 10 000kms, tu chipotes un peu... mais non! je rigole

le visa B2 s'obtient auorès de l'ambassade a Paris. c'est un ivsa de tourisme, c'est a dire qu'il ne te donne pas la possibilité de travailler sur place.
Il est valable 10 ans,pour une durée de 6 moins consécutifs ou non PAR AN.

Pour le renouveller, il faut revenir a PAris...aucun renouvellement de visa se fait a partir des US.

pour l'obtenir, c'est un peu pointilleux du cpoté de l'ambassade.
Il faut fournir tes bordereaux de banque prouvant que tu pourras subvenir a tes besoins.le point majeur c'est de prouver que tu vas revenir en France au bout des 6 mois... alors si tu leur parle de ta copine et des raisons de ton voyage,tu es certain de rester ici..
Pour prouver tes attaches en France , tu as ton livret de famille, ton bail de location, ton contrat de travail et toute autre idée qui te viendra a l'esprit... Mais surtout pas ta copine sur place.....

regarde sur le site de l'ambassade americaine a Paris, tout y est a peu pres bien expliqué