Ca vaut le coup Los Angeles ?

N

nini902

Membre
22 Mars 2006
9
0
10
marseille
Bonjour,

Voilà je vais partir une dizaine de jours en Californie avec mon frère. J'ai un budget assez limité, donc je ne pense pas que l'on prenne de voiture de location (nous n'avons pas 25 ans donc location plus chère).

Je connais San Francisco pour y être déjà allée, et j'adore cette ville. Donc on y restera une bonne semaine. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller passer deux ou trois jours à Los Angeles, surtout sans voiture. Il faudrait qu'on comprenne les transports en commun.

J'ai déjà repairé un hotel en fait à Marina del Rey (banlieue de LA), ça a l'air sympa mais l'hôtel est bcq plus cher qu'à San Francisco (à SF nous retournerions au Grant Plaza Hotel qui est largement correct, et très bien placé : sur Grant Av, à l'entrée du quartier chinois).

Ca vaut vraiment le coup de voir Los Angeles ? Ca me parait très surfait, très superficiel et pas forcément joli côté paysage. A ceux qui y sont allés, avez-vous aimé ? Pensez-vous qu'on puisse se déplacer en transport en commun ? (même si je sais que ça sera plus galère qu'avec une voiture). De quel côté vaut-il mieux dormir pour être "bien placé" ? Nous voudrions voir surtout Hollywood, le coin shopping de Sunset, Santa Monica, après je ne sais pas trop.

Merci de vos infos le plus vite possible, nous comptons partir fin mars, pour avoir des prix encore abordables.

Je vous laisse mon adresse email : [Edit admin : adresse mail supprimée - merci d'utiliser la messagerie MP du forum], n'hésitez pas à me contacter directement, j'ai vraiment besoin de vos infos !

A bientôt

Stéphanie

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Aimer ou pas une ville est tres subjectif, alors kje ne me lancerais pas sur le sujet.
Par contre tu vas rencontrer de gros problemes de transports sans voiture.Les quartiers sont tres mal reliés entre eux et la ville est énorme;je coirs me souvenir que Sunset Bld fait plus de 65Kms de long..

Marina del Rey, est certes sympa, mais c'est une mauvaise option a cause des transports.
et en bus, n'oubliez pas que les embouteillages monstrueux vous ralentiront dans vos visites!alors pour 3 jours seulement, ce n'est peut etre pas judicieux.