Circuit à l'ouest

G

grany

Membre
31 Janvier 2007
3
0
8
LYON
Bonjour

je vais faire un circuit de 15 jours dans l'ouest des états unis en juin prochain, je suis en pleine préparation et j'aurais besoin de conseils.
Voila ou j'en suis, je pense me concentrer sur 4 états NEVADA, UTAH, ARIZONA et CALIFORNIA.
NEVADA
Je pense attérir à Las végas, louer une voiture faire une petite visite de nuit du strip, passer la nuit dans un camping pas loin (à trouver) puis direction l'Utah .
UTAH
visite de Bryce Canyon et les Arches (je sais pas trop si les autres parcs valent vraiment le coup, en fait c'est surtout que j'ai que 15 jours donc il faut visiter les meilleurs trucs) .
ARIZONA
Monument Valley, Page pour visiter Antelope Canyon, Coyotte Buttes si j'arrive à avoir un permis, le grand Canyon
CALIFORNIE
Faire la route de LA à SAN FRANCISCO, puis la vallée de la mort et retour sur Las Végas.
Voila pour l'instant c'est la ou j'en suis .
J'aimerais deja qu'on me dise si je rate pas qque chose de grandiose et si ça semble réaliste en 15 jours .
Ensuite, entre Las Vegas et Bryce, Bryce et les Arches, le Grand Canyon et LA qu'y a t'il de bien à visiter histoire de faire une petite halte ?
je pense passer du temps (enfin disons ne pas faire que passer à monument Valley et au Grand Canyon) qu'est ce qu'il y de bien à faire ?

Merci pour vos réponses
CIAO

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En deux semaines c'est impossible a réaliser.Vous ne vous rendez pas compte des distances, des temps de visite etc

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Oui là il faut à tout prix réduire vos ambitions ou allonger votre séjour sur place. A titre d'exemple, j'ai passé 15 jours entre San Francisco (3 jours) et LA (2 jours) en visitant entres autres Yosemite (2jours) et Las Vegas (2 jours). Les autres stops étaient des étapes pour relier ces lieux.

G

grany

Membre
31 Janvier 2007
3
0
8
LYON
ok merci je vais etudier un peu mieux les distances.
Aussi je voulais savoir étant donné que l'on compte dormir dans des campings (tentes) , j'ai vu sur le net qu'il y des campings à 10$ campings gouvernementaux. Mais quand je cherche les listes de camping je ne trouve que des campings style KAO ou autres mais beaucoup plus chers . est ce qu'il y a un mot clé en anglais pour trouver une liste de ces campings gouvernementaux?

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Une question concernant Vegas, vos billets A/R sont ils déjà pris ?
Si non, il vaudrait mieux arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles, Deux avantages, c'est de ne pas faire une boucle complète et donc de gagner au moins une journée ou deux, et ensuite sur le plan des coûts, les destinations SF ou LA sont moins chères et sont bien souvent des vols directs au départ de l'Europe ?

En ce qui concerne les campings je vais regarder

Bonne préparation

G

grany

Membre
31 Janvier 2007
3
0
8
LYON
En fait je ne viens pas de France à Las Végas directement. Je vais d'abord chez mon frère qui est à Bethlehem en Pennsylvannie pour quelques jours afin de visiter la région et New york. Puis pour l'ouest je prendrai un vol de chez lui à las Végas.
On a choisi LAs végas comme point d'arrivée dans l'ouest car apparemment billet pas cher 200 euros et location de voiture la bas pas cher non plus.
On a pensé effectivement à ne pas faire une boucle et revenir d'une autre ville que Las végas , mais on veut voir la route de LA à San Francisco car mon frère la deja fait et nous dit que c 'est bien à faire, donc on pourrait revenir de San Francisco. J'avais pensé que le circuit était plus approprié car on veut voir Bryce à l'ouest de Vegas et la vallée de la mort à l'est de Végas.
merci pour votre réponse

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a une taxe speciale pour la location de voiture a Las Vegas; ça serait donc sûrement un peu moins cher de LAX ou SFO.
Par contre les prix que tu voies sur le net, chez les loueurs US , sont en géneral hors assurances :|
Il faut donc ajouter la CDW ET la LIS,avec franchise étendue a 1M de $.
C'ets pour cela qu'en géneral il est plus judicieux de louer sur un site qui inclu tout style Autoescape ou autre.
Et en deux semaines, ce n'est toujours pas possible quoiqu'il en soit de faire le programme que vous avez concocté.
Il va falloir trancher entre Moab avec Arches et Canyonlands, ou alors la côte et San Francisco.