Circuit dans l'ouest : quelques questions

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Bon et bien Travel je vais encore te solliciter car je suis dedans :) mais je vais essayer de grouper .

-Est-il intéressant de passer à Bryce Canyon ET à ZION NP ?
-Faut-il se donner la peine d'aller jusqu'à Monument Valley ? cela vaut-il le déplacement ?
-Ya-t-il d'autres sites dans ce secteur fortement qui seraient A VOIR et moins connus ?
-L'arrêt à Page pour une nuit est-il un + ?

voilà
merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il est toujours interessant de visiter un parc, quelqu'il soit.

En fait cela dépend du temps dont tu disposes et de tes désirs.

Zion se visite de deux façons.Par les shuttles (obligatoires) qui te déposent aux points stratégiques.
Soit en rando.La plus prisée,les narrows. Tu marches dans le lit de la rivière avec de l'eau jusqu'aux cuisses.Je ne vais pas m'aventurer à t'en parler car je ne l'ai pas faite;

Bryce et Zion n'ont de toutes façons rien de commun si ce n'est leur relative proximité.

Si tu ne te donnes pas la peine d'aller à Monument Valley,tu n'as pas vu l'Ouest Americain.Cet endroit est un mythe,c'est fort beau, il en émane une ambiance très particulière. :soleil: :soleil: :soleil:

Il y a beaucoup de sites qui méritent un détour.
A Mexican Hat, valley of the gods,Gooseneck state park.
A Page , Antelope Canyon. Pour moi le plus original et le plus bel endroit que j'ai jamais vu où que ce soit.(ok, je n'ai pas été partout non plus :wink: )
http://www.navajonationparks.org/htm/antelopecanyon.htm

Pas tout a fait dans le secteur, Moab merite un détour de 3 jours pleins, tellement il y a de choses à y découvrir.

Je ne vois aucun interet à s'arrêter a tel ou tel endroit pour une nuit... c'est juste pour dormir.c'est seulement dépendant d'où tu te trouves et où tu vas le lendemain:roll:
et là, je ne peux pas te conseiller, car je ne connais pas ton circuit

Page n'est pour moi valable que pour Antelope, qu'il faut visiter uniquement avec le soleil au zénith, autrement c'est une perte d'argent et de temps et tu te retrouves dans le noir.
Certains te diront que les excursions sur le lac sont interessantes.. ilest vrai que tu peux y voir Rainbow bridge.

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Je suis d'accord avec Travel sur les points développés,

en complément pour les choses à apprécier entre Monument Valley (inoubliable) et Arche National Park (incontournable) :

- après Mexican Hat, en direction de Moab :
Quittez la Hwy 163, pour prendre à gauche la Hwy 261, en direction du nord, sur 33 miles. Vous longez la région appelée "valley of the Gods", puis vous entamez une véritable ascension (Moki Dugway Backway) pour atteindre le plateau des "white mesa" (alt moyenne 1700 m), couvert d'une végétation type méditéranéenne. Cette route qui vous permet de rejoindre la Hwy 95, est une véritable "scenic road", les contrastes y sont saisissants.

Au carrefour avec la Hwy 95, prendre à gauche, puis tout de suite à
droite, la route 275 en direction de Natural Bridge Monument. Cette zone située à proximité de l'intersection entre la Hwy 261 et la Hwy 95 (32 miles avant Blanding) a été classée monument national en 1908.
Vous pouvez admirez, entre autres, trois ponts naturels, enjambant un
canyon de grès blanc spectaculaire, visibles depuis une route circulaire
(6 miles environ).

Reprendre la route 95 en direction de Blanding , Monticello et Moab...

Bonne préparation