Circuit Ouest : première ébauche

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Travel
je te soumet ici ce circuit assez classique , en 21 jours en voiture avec les remarques suivantes :
-SF --> SF : obligatoire billets achetés
-Côtes ouest : nous tenons à faire cela 8)
-Fin du parcours pas finalisé

merci pour tes conseils avisés et ne nous casses pas trop :D :D

San Francisco ( 14h )
San Francisco
Carmel-Monterey
Santa Barbara ou ailleurs sur tes conseils
Los Angeles
Los Angeles
sur la route 66
Grand Canyon
Grand Canyon
Monument Valley
Monument Valley
Page - Antelope Canyon
Bryce Canyon
Zion NP
Las Vegas
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
Yosemite
??
San Francisco
départ

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour un premier jet, ce n'est pas mal.. :japonais: :japonais:

Tu restes cependant trop longtemps a Monument Valley, a moins que tu ne fasses la piste plusieurs fois :roll: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu ne fais pas de rando,une journée complète, c'est a dire deux nuits, a grand Canyon, est suffisante..
Tu repars le lendemain matin, vers Monument Valley, tu y arrives a peu pres 4 heures plus tard sans trop te presser... et tu peux faire la promenade de 4 heures en 4X4.. et en plus avec la luminosité la meilleure de la journée.
Tu dors dans ce coin là, et tu repars pour Page le lendemain matin tôt de façon à être a Antelope au plus tard a 10H30, pour etre certain d'avoir de la place dans le 4X4,pour être a midi dans le canyon

Si tu ne repars pas vers Page, et si tu dors a Mexican Hat, tu peux aller a Valley of the gods, et une petite incursion pour voir les meandres du Colorado a Gooseneck.
La route dont t'a parlé Dunes.... elle est vraiment superbe, et parfois très impressionante..
tu peux la faire en A/R...
ou alors continuer sur la 95 et faire une boucle qui te ramène a Mexican hat en passant par Bluff..
Pas trop loin, tu as le parc de Mesa verde... très diffferent des autres... c'est plus 'culturel' disons.. c'est là que se trouve l'histoire de l'amerique:roll:

Tu ne restes pas assez longtemps à san Francisco; 3 jours c'est le minimum syndical..:wink: :ange:

Tu peux t'arreter a San luis Obispo, peut être plus sympa que Santa Barbara pour un européen.. enfin, ville moins étendue, et plus mignonne.

Tu devrais rédiger pour toi même ton circuit avec des numeros de jours... puis à côté des lieux de "A ver B", temps estimé deX...et ensuite visite, en temps... cela te donnera une bonne articulation ,et une vue plus exacte de la faisabilité de ce que tu écris.

pour le moment, tu as relier les points stratégiques de maniere correcte, et tu ne vas pas trop vite... c'est déjà très bien....

Tu devrais pouvoir faire encore mieux avec les jours récupérés a Grand Canyon et Monument valley..

Peut être un bout de jour a Zion si tu ne fais pas de randonnée.

A quelle époque de l'année pars tu??

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
la tu m'ébahieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Los Olivos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est là que se trouve l'ancien ranch de Michaël Jackson... Ce n'est pas une réference... mais bon...je pensais qu'aucun Français ne connaissait ce village...en dehors des fans... a moins que tu n'en sois un :soleil: :ange2: :shock: :roll: :wink: :cool2: :lunette: :lunette:

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Hello
bonjour Travel et Dunes
Je vous soumet ce circuit qui prend en compte vos remarques et conseils :)
Merci de vos retours
je n'ai pas défini le programme à LA

comme je ne peux insérer mon tableau excel je vous affiche çà en 2 fois

Mon programme journalier

1 San Francisco
2 San Francisco
3 Carmel-Monterey
4 San Luis Obispo
5 Los Angeles via Los Olivos
6 Los Angeles
7 sur la route 66
8 Route vers Grand Canyon
9 Grand Canyon avec survol en Hélico
10 Visite Monument Valley
11 Valley of the gods,Gooseneck , Natural Bridge Monument
12 Route vers Page - Visite Antelope Canyon
13 Route vers Bryce Canyon
14 Visite Bryce Canyon - route vers Zion NP
15 Visite Zion - Route vers Las Vegas
16 Las Vegas
17 Route vers Death Valley
18 Route vers Yosemite
19 Journée à Yosemite
20 Route vers San Francisco
21 San Francisco
22 départ

les lieux de nuitées

1 San Francisco
2 San Francisco
3
4 San Luis Obispo
5 Santa Monica
6 Santa Monica
7 Kingman
8 Grand Canyon
9 Grand Canyon
10 Mexican HAT
11 Mexican HAT
12 Page
13 Panguitch
14 Springdale/ZION
15 Las Vegas
16 Las Vegas
17 Parc Death Valley
18 Parc Yosemite
19 Parc Yosemite
20 San Francisco
21 San Francisco
22

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
pas de réponses ??
il est parfait donc ? :soleil:
en fait pour vous dire avant que vous m'en fassiez la remarque que je vais inverser et ajouter une journée ou deux à SF en début de séjour plutot qu'à la fin
ce qui donnerai :

San Francisco
San Francisco
San Francisco
Carmel-Monterey ou SF ?
San Luis Obispo
Los Angeles
Los Angeles
sur la route 66
Route vers Grand Canyon
Grand Canyon avec survol en Hélico
Visite Monument Valley
Valley of the gods,Gooseneck , Natural Bridge Monument
Route vers Page - Visite Antelope Canyon
Route vers Bryce Canyon
Visite Bryce Canyon - route vers Zion NP
Visite Zion - Route vers Las Vegas
Las Vegas
Route vers Death Valley
Route vers Yosemite
Journée à Yosemite
Route vers San Francisco
Départ

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
parfait... :wink:

Contrairement a tout le monde, il y a des journées où tu traines un peu... mais c'est bon pour découvrir les sites

Par exemple, la demie journée route vers Bryce, me semble longuette, mais ça te donnera l'occasion d'aller par exemple à Horse Shoe Bend (Page)

ton circuit est très bien et sa faisabilité ne fait aucun doute :applaudit: :applaudit:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
On part quand ? :ange2:
Tu conserves deux nuitées à Santa Monica ? As tu trouver un hotel sympa ? Si oui tant mieux. Si non essaie sur Venice, où les prix peuvent être moins élevés :
- le Cadillac Hotel, sur le front de mer !!!! charme fou, datant de 1907 et rénové, disposant d'_un parking gratuit.
401 Ocean Front Walk
- The Inn At Venice Beach, un peu plus cher, mais un peu plus au calme (chambres sur l'arrière)
327 Washington boulevard

Sinon le circuit me semble complet (et de toute façon tu auras envie d'y retourner pour le compléter...)

Pour Travel, je connais Los Olivos parce qu'il y tout autour des Winerys extraordinaires (Zaca Mesa dans les Santa Ynez Mountains par exemple :
http://www.zacamesa.com/our_wines.php :oops:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ton message mentionnant Los Olivos (moi c'est pour M.JAckson...mais le vin, c'est pas mal non plus :oops: :oops: )m'a fait penser au village de Solvang... si Jean Pierre peut y passer... c'est assez charmant ... et touristique :( mais, c'est si rare de voir un coin de danemark aux USa, avec des vrais fils de pionniers, qui parlent la langue de leurs ancêtres.....

J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
merci à vous pour ces derniers conseils
je n'arrive pas à localiser Venice sur ma carte :shock:
effectivement il me reste à réaliser le travail de réservation
un question sur SF : ayant loué une voiture à l'arrivée je me demande si je vais pouvoir garer facilement et à pas trop cher à SF : existe-t-il des parkings publics au centre car je loge plein centre 55 Cyril Magnin St?
peut-on circuler facilement dans cette ville où faut-il privilégier les transports en commun ?
merci encore et surement à binetot sur ce forum car vanat notre départ je ne pourrais me passer de vous :egyptien:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com