Demande de visa tourisme par correspondance ?

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
bonjour :coucou:

Est ce que quelqu'un sait ou a déjà effectué sa demande de visa B2 (tourisme/affaires) par correspondance à l'ambassade depuis les changements de loi ? Est ce toujours possible, combien cela coûte t-il et surtout est ce rapide (quels délais ?)

Merci !!! :japonais:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Le site de l'ambassade des Etas-Unis est assez précis sur ce point :
Les demandes de visas ne seront plus acceptées par courrier (voir exceptions)
Le dépôt des demandes de visas au guichet rue Mondovi n'est plus autorisé.

exceptions : Qui peut en bénéficier ?

Parmi les ressortissants français ou les ressortissants étrangers résidant en France, peuvent adresser leur demande par courrier :

Les enfants jusqu’à 13 ans et les personnes de 80 ans et plus

Pour les demandes adressées par les résidents des départements d’Outre Mer :
Les résidents de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane Française doivent adresser leurs demandes à la Barbade (P.O. Box 302, Bridgetown (Tel: 001-246-436-4950 - Fax: 001-246-431.02-25). Les candidats physiquement présents à Paris doivent contacter le service “Conseiller Infos Visas” pour plus de détails sur la procédure.

Les résidents de la Réunion doivent adresser leurs demandes à l’île Maurice (Rogers House, John Kennedy Avenue, Port Louis- Tel: (00-230-202-44-00) - Fax : (00-230-208-95-34). Les candidats physiquement présents à Paris doivent contacter le service “Conseiller Infos Visas” pour plus de détails sur la procédure.

Les résidents de la Polynésie Française (Tahiti, Nouvelle Calédonie et Wallis & Futuna) doivent adresser leurs demandes à Suva (31 Loftus Street, P.O. Box 218, Suva, Fiji - Tel.: 00-679-3314-466 - Fax: 00-679-3300-081). Les candidats physiquement présents à Paris doivent contacter le service “Conseiller Infos Visas” pour plus de détails sur la procédure.

Pour le coût du visa :
A compter du 20 juin 2005, le taux de change sera fixé à 1 dollar pour 0,85 euros. Les frais de demande de visa de séjour temporaire s'éleveront à 85 euros.

pour les délais d'obtention : 4 à 6 semaines

Informations visa : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_contactfr.htm

Bon voyage !

B

big wild

Membre
2 Février 2006
9
0
10
FRANCE
oui merci...

Mais lorsqu'ils disent "délais d'obtention du visa: 4 à 6 semaines" c'est à compter de la demande de RDV à l'ambassade, ou à compter du dépôt du visa ? Je n'y comprends plus rien, je vais sur le site de l'ambassade et ils disent qu'ils renvoient le passeport par chronopost dans un délai de 72H à compter du jour de dépôt... ?????? :x

De plus chaque jour quand je consulte la date des RDV pour les visas, la date change bizarrement, il y a 10 jours les RDV étaient prévus pour le 19 avril, qq jours après on pouvait obtenir un RDV au mois de février, ensuite avant ce week end c'était pour Mars et aujourd'hui pour MAI !!! Je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire tout ça pour 5 jours car je ne suis même pas sûre d'obtenir mon visa :colere:

Le pire c'est que je peux pas prendre RDV tout de suite, car je dois commencer un nouveau job dans la semaine, et il faut que j'attende de savoir si mon futur boss est ok pour me laisser 3 jours de congés en mai, et quel sera mon jour de congés hebdo pour pouvoir me déplacer à Paris pour ma demande de visas :colere: :colere: :colere:

Et dire que mon homme lui a le bon passeport pour partir sans visas et que c'est toujours sur moi que ça tombe les complications :cry: (Bon je sais je suis pas la seule, mais plus je galère et plus ça me révolte... :cry: )

M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Ca ressemble bougrement à un parcours du combattant cette affaire.

Je suis allé dans les pays de l'est dans les années 70, c'était pas simple , mais là y a pas photo, c'est la médaille d'or!

Si je peux me permettre une suggestion....Ils n'ont certainement pas pensé à cette gaterie, en hongrie on devait donner en partant le matin notre camping de destination et en arrivant le soir confirmer que nous ne nous étions pas évaporé. Les US n'y ont pas pensé, simple oubli!

Ceci dit , en 1976, j'ai été filé de Columbia SC à Miami.. Peut être la Hongrie......

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Le décalage dans les délais va s'accentuer (aujourd'hui ils indiquent le 18 mai 2006, c'est devenu un véritable problème politico-touristique. En effet il faut savoir que c'est un litige avec l'attribution d'un appel d'offre avec l'imprimerie nationale qui est à l'origine de ce pataquès :
lire sur le site du Ministère de l'Intérieur:
Le recours par le ministère de l’intérieur à une procédure d’appel d’offres pour l’attribution du marché de production des passeports électroniques a suscité un débat juridique tenant au champ d’application du monopole de réalisation des passeports, confié à l’Imprimerie Nationale par la loi du 31 décembre 1993.

Ce débat, qui a été porté devant la juridiction administrative, a abouti à un certain nombre de décisions juridictionnelles. A ce jour, ni le juge de fond, ni le juge de cassation, ne se sont prononcés sur ce litige.

Etant donné les délais de la procédure contentieuse et compte tenu de l’urgence, résultant des contraintes internationales, le ministère de l’intérieur a été conduit à assurer lui-même la réalisation des documents : les premiers passeports électroniques français seront mis en circulation en mai prochain.

La fabrication des passeports comportant une puce non personnalisée sera assurée par l’Imprimerie Nationale, dans le cadre de son monopole et la personnalisation de la puce sera réalisée, dans l’immédiat et dans l’attente des décisions de justice, sur un site du Ministère de l’intérieur.

Le ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire met en œuvre toutes les mesures nécessaires afin de se conformer à ses obligations