depart pour l'asie

• Auteur de la discussion florent rethouze
  • Date de début
F

florent rethouze

Membre
5 Mai 2009
1
0
5
lyon
bonjour a tous,

Je projet de partir avec ma copine a la fin de l'annee, entre novembre et decembre.
Nous voulons commencer par la thailande pendant quelques semaines puis tourner autour entre le vietnam, laos, cambodge.
si quelqu'un a des informations sur les formalitées, differents guide a acheter ou autres informations utile je suis preneur.

Merci a tous et a biento

Flo

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Pour les guides, il y a toujours le Lonely et le Routard, certains ne jurent que par l'un ou par l'autre, perso je les trouve complémentaires, donc je te conseillerai donc les 2 pour ne pas faire de pub!!! (Généralement je les prends les 2, mais pour certains pays, par exemple les Philippines, je n'avais que le Lonely et en anglais, car impossible de trouver l'un ou l'autre en français)...

La Thailande, c'est ma destination favorite en Asie du Sud-Est, pour autant que l'on évite les coins trop trop touristiques, comme Phuket, Pattaya, Samui (et même Kogh Phangan et Koh Tao) mais ça n'engage que moi :)

Le Cambodge, je ne connais que Phnom Penh et Siem Riep (les temples d'Angkor) quant au Laos que Vientiane (la capitale), je ne peux donc pas donner un réel avis sur ces 2 pays. Je suis également partir juste pour un week-end à Ho Chi Minh (Vietnam) mais on n'a pas aimé, tout en sachant que les environs (Delta du Mekong par exemple) sont parait-il magnifiques... Je ne peux pas me forger une opinion du pays en ayant visité que la capitale...

Par contre, un pays auquel "presque" personne ne pense au vu du gouvernement, c'est le Myanmar (ou Birmanie), et c'est pourtant un pays absolument splendide (si ce n'est le plus beau) d'Asie du Sud-Est et avec des habitants d'une hospitalité difficile à égaler, c'est mon coup de coeur... Si on voyage à 2, ça revient au même prix de prendre son temps et de louer une voiture avec chauffeur que de prendre un vol interne, donc privilégier la première solution = plus d'argent au peuple et moins au gouvernement! Si on a vraiment beaucoup de temps, les transports publics peuvent faire l'affaire, mais le 50% des bus que j'ai croisé étaient soit en panne, soit carrément abandonné au bord de la route depuis plusieurs jours... Bon à savoir :)

Quoi qu'il en soit et où que tu ailles, l'Asie du Sud-Est c'est hospitalité, sourire et sites magnifiques... Bon voyages