Erasmus Saint Jacques de Compostelle

N

nabri

Membre
1 Août 2007
1
0
7
belgique
bonjour,
je pars en erasmus de fin septembre à fin févier à saint jacques de compostelle. J'aurai voulu savoir quel type de logement vous me conseillez. J'ai fait une demande auprès de l'université mais je n'ai pas été retenue....
tout en sachant que mon budget est celui d'un étudiant.
merci beaucoup !

A

AlexV

Membre
1 Mai 2007
4
0
7
France
myerasmus.org
Quelques petites pistes:

- as tu chercher sur le site de l'université si ils ont une liste de personnes qui veulent louer un appartelent à des étudiants Erasmus

- en Espagne les colocations sont très fréquentes et les étudiants les trouvent généralement à leur arrivée sur place. Quand tu arrives tu devrais donc aller voir si tu trouves des annonces à l'université, là où j'étais il y en avait des tonnes à l'arret de bus de l'université. N'hésite pas non plus à discuter avec des étudiants sur place, ils sont tous à la recherche d'un appart ou veulent compléter une colocation.

Surtout prend bien le temps de visiter plusieurs apparts avant de te décider car ça sera quand même l'endroit où tu vas habiter pour les 5-6 prochains mois.

Je te conseille également de te trouver une auberge de jeunesse pour tes premiers jours sur place, l'office du tourisme de chaque ville maintient des listes d'hostal, hotel,...

Bon courage

M

marle222

Membre
28 Décembre 2009
2
0
5
tours
ERASMUS SANTIAGO DE COMPOSTELA FEBRERO-JULIO

Bonjour à vous 2,
:)

tt est dit dans le sujet je pars a st jacques comme etudiante erasmus dans un mois.

Je voulais savoir comment s'etait passé votre année ou semestre?
Enthousiasmé ou au contraire quelque peu déçu

Le logement n'a pas été trop difficile à trouver? -je sais que la colocation est tres repandue en espagne-.Mais j'hésite encore entre ce type d'hébergement et un logement chez l'habitant...

Gracias.

Marion.

P

paco56

Nouveau Membre
22 Juillet 2010
3
0
4
Malestroit
Bonjour à tous,

J'arrive le 10 septembre prochain à l'aéroport de Saint Jacques de compostelle, et j'ai trouvé pour les premiers jours une auberge de jeunesse pas très loin de l'université.

Mais ensuite je vais me mettre à la recherche d'une colocation, est ce pas trop risqué de débarqué et de chercher sur place la colocation, y a t-il beaucoup d'offres sur st jacques? Je suis scolarisé à l'USC jusqu'à fin janvier.

Autre question quel est le coût d'un loyer moyen en collocation sur st jacques et non loin de l'université

Merci d'avance! :D

M

marle222

Membre
28 Décembre 2009
2
0
5
tours
erasmus santiago de compostela

salut,

no te preocupes la mayoridad de los estudiantes hacen eso: llegar en santiago y buscar!

le mieux est de visiter aumoins 5 apparts avant de faire son choix.

en colocation, tu peux trouver entre 150 et 200€/mois pour un appart agréable et bien situé.

no es una tarea facil pero puedes ver algunos anucios aqui:

http://xornal.usc.es/xornal/taboleiro.html

y mira en los taboleiros cerca de las facultades.

j'y serais propablement aussi la 1ere quinzaine de septembre.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

saludos!