Itinéraire grand 8

• Auteur de la discussion loociol
  • Date de début
L

loociol

Membre
3 Juin 2007
2
0
7
France
Bonjour au forum et bravo...une mine d'infos!
J'ai pas lu au dela de la 14° page, alors je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été traitées.

- J'envisage un circuit perso en couple selon un itinéraire "grand 8", je le donne sans compter les jours, parceque je ne maitrise pas les transports (voir 2ème question)
Paris ou Bruxelles / NY
NY / Orlando (juste pour Cap Canaveral) - avion
Oralndo / Miami - voiture
Miami / New Orleans - avion
New Orléans / Denver - avion
Denver / Cody - voiture (paysage route +BBill rodéo)
Cody / Salt Lake City - voiture (paysage route +yellowstone)
Salt lake / SF - avion si direct (sinon retour à Denver pour direction SF)
SF / LA - voiture
LA / LV - voiture
LV / Santa Fé ou Phoenix - voiture (paysage route +GCanyon et Monu Valley)
Santa Fé ou Phoenix / Chicago - avion
Chicago / NY - avion
NY / Paris ou Bruxelles

Bizarrement pas d'arret au texas entre New Orléans et Denver (je vois pas quoi apprécier à part un pélerinage sur les traces du clan Ewing ;)
Ce qui m'interesse c'est les flashes d'ambiance avec quelques contrastes élevés d'étapes en étapes..histoires que l'on glignotte des yeux comme des clins d'oeil d'amoureux)

Pour info j'y suis déjà allé mais il y a tres longtemps..donc je me demande si parmi les étapes citées, certaines sont elles toujours aussi attractives pour y rester plusieurs jours ou un bref passage peu suffir ?(ex: Orlando, New Orléans, Cody, la route de SF à LA)

Un truc au Texas à faire autre que rodéo de cow-boys endimanchés? (raccourci d'esprit)

- Ma 2° question porte sur les vols internes (le système de pass) comment cela fonctionne-t-il? j'ai cru comprendre que cela marchait par coupons et zones. Les coupons c'est par voyage ou par miles? avec ou sans escales obligées (ex 7h de vol avec escale au lieu de 2h en direct). Cela fonctionne-t-il sur tous les trajets (ex: NY-Orlando, Miami NewOrl - NewOrl-Denver, Satl L / SF ou Oakland et enfin SFé ou Phoenix pour Chicago)...Bref merci à celui qui pourrait m'expliquer ce fonctionnemnt

un grand merci à tous pour la decouverte de ce forum...

D

docteurp

Membre
12 Juin 2007
22
0
13
Melun
waouh

Bon courage. :roll: En combien de temps compte tu faire cela ??????????

Si tu va a LV je te conseille le circus circus.. :mrgreen:
Pour le resto:
Le Blue iguana (a l'intérieur de l'hôtel) est délicieux.

Malgré que l'hôtel soit excentré il est franchement bien.

Pour SF ne vas pas au Holiday Inn Civic center car il est dans un quartier mal famé.

Eric :lunette: