La Scandinavie en van

L

Lillie

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
var
Salut à tous,

J'ai 25 ans. J'ai le projet de faire un tour de la scandinavie cet été entre juin et aout en van aménagé. L'itinéraire n'est pas définie précisément mais l'idée serait de monter jusqu'au Cap Nord par la Suède et la Finlande, de redescendre par la Norvège en suivant la côte puis de prendre un ferry pour finir par l'Islande.

Ma vision du voyage s'oriente plutôt vers la nature, les grands espace et un mode de vie simple : camping sauvage, randonnées, ...

Je recherche pour ce voyage un ou deux compagnons h/f pour une partie ou toute la durée du voyage.

Quelqu'un d'interessé?

Lillie

T

tof86

Membre
5 Mars 2011
12
0
7
Fontainebleau
www.couchsurfing.org
Salut Lillie!
J'ai le même projet que toi, mais malheureusement je ne peux pas partir cette année. je part donc l'année prochaine.

Si tu es intéresser, j'ai tracer un itinéraire traversant la Scandinavie, et passant par tout les lieux incontournable dont tout le monde parle.
La seul différence, c'est pour le retour, ou je prévois de passer par l'Europe de l'est.
2 mois pour toute la Scandinavie, c'est court tu devra certainement passer certaine étapes. J'ai tracer l'itinéraire pour une durée indéterminée (j'ai ensuite estimer qu'il faudrait 4 à 6 mois pour le faire "tranquille")

L'itinéraire est sous forme de fichier .kml à ouvrir sur google Earth. Histoire de voir de belles photos au passage.

Si ça t'intéresse, je t'envois le liens pour le télécharger ce soir. Là je ne l'ai pas sous la main.

Je te souhaite bon voyage! :D

L

Lillie

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
var
Salut,
ton itinéraire m'interesse, je pourrai m'en inspirer et noter les points à ne pas manquer. Mais en général je n'aime pas trop prévoir en détail et plutôt me laisser guider par mes pas et découvrir au jour le jour.
C'est vrai que 2 mois 1/2 ça risque d'être un peu juste mais au pire je remettrai l'Islande à plus tard.

T

tof86

Membre
5 Mars 2011
12
0
7
Fontainebleau
www.couchsurfing.org
Oui c'est vrai que c'est plus sympa de partir à l'aventure, mais quand tu prévois un trip de 15000 bornes faut quand même savoir à peux prés ou tu vas. Avec le prix de l'essence actuel, faut limiter un maximum les détours. En plus la Scandinavie c'est super vaste! Copenhague au Cap Nord, ça représente la distance Paris-Séville :? et y'a pas de grandes autoroutes à 130 km/h.

Voila donc le liens pour télécharger l'itinéraire.

http://www.deviantart.com/download/205753719/scandinavie_by_toflife-d3ei0l3.zip

Si tu trouve des endroits vraiment géniaux qui ne sont pas dessus, j'adorais que tu m'en parle.

En espérant que tu trouve vite du monde pour t'accompagner, je te souhaite bon voyage. Salut Lillie

J

jean-jean

Membre
27 Avril 2011
9
0
5
Angers
Salut

moi aussi j'ai 25 ans, et ton projet me parle bien et ta vision du voyage aussi.
C'est vrai qu'avoir les grandes lignes du périple c'est bien mais il ne faut pas rester bloquer sur un itinéraire trop précis pour pouvoir laisser de la place à l'imprévu..

J'avoue que je sais pas trop quoi dire sur moi pour me présenter un peu mieux mais si veux plus d'info n'hésites pas.
Je serais dispo pour voyager à partir de juin et ce pour une durée pas vraiment limitée mais supérieure aux 2 mois 1/2 de ce que tu as prévu.

tiens moi au courant de l'avancement de ton projet

Jean