mon rêve s'éffondre...

1

1life

Nouveau Membre
22 Janvier 2011
1
0
4
la roche sur yon
bonjour a tous et a toutes.

Je vous fais part de mes inquiétudes.J'ai pour projet depuis assez longtemps avec mon meilleur ami de partir aux etats-unis,pour étudier,puis travailler et si possible y vivre.

Après le BAC,pour continuer à faire des études si je le peux,ou a trouver du travail,je vise plûtot la première solution.Mon ami,lui de son côté vise par la suite d'un bac, à se pencher du côté de la restauration,.Je suis encore un peut perdu,mais c'est vraiment un rêve pour nous deux,donc nous ferons tous pour le réaliser.

J'aimerai,si possible que quelqu'un nous éclair,car même si je mis prend très tôt,mon inquiétude pour la green card prend de l'ampleure.Je sais qu'elle sera très dur a acquiérir.je me précipite peut être un peu trop,mais je veux bien faire.J'ai donc quelques questions

1)est il préférable de partir avec un organisme ?

2)les meilleurs moyens de se loger,sont ?

Un grand merci aux personnes prenant 5 mn pour nous répondre.

C

cilou0727

Membre
8 Août 2008
24
0
12
Los Angeles
si je peux aider.
le plus simple pour vous est d'obtenir un visa etudiant. vous choisissez une ecole, prenons la mienne qui est Santa monica college a los angeles. Tout d'abord il vous faut la preuve que vous pouvez parler un minimum d'anglais, il faut donc passer cet exam qui est le TOEFL. Santa monica college demande un minimum de 60 au toefl, si vous obtenez cela après c'est juste des papiers a remplir. Remplir la demande d'inscription, envoyer votre releve de note du bac traduit de façon officiel en anglais, copie de passport ect..... L'ecole vous envoie un papier super important le I20 et vous prenez rendez vous a l'ambassade americaine a paris, il vous delivre un visa grace a ce I20.
travailler en ce moment presque impossible. donc vous devenez etudiant, vous pouvez travailler un maximum de 20h par semaine sur le campus et apres un ans d'etude vous pouvez faire des stages dans des companies qui peuvent etre des stages remuneres sans besoin de working visa.

vous pouvez faire un AA degree qui se fait sur 2 ans, je connais pas la corespondance aux diplome francais. ou vous pouvez faire un bachelor degree sur 4ans. comme moi je commence mes deux ans a santa monica college et me ferai transferer a l'universite pour les 2 dernieres annees car je ne peux pas me payer 4 ans a l'universite. encore si vous voulez etudier, choississez a community college et faite le transfer apres deux ans a l'universite car si c'est moins chere et ils ne vous demande pas de passer le GRE et d'avoir 110 au TOELF.
desole si c'est confus

Pour le logement, regarder sur craigslist éventuellement, aussi vous pouvez vous adressez directement a votre ecole pour demander une liste de logement disponible. beaucoup d'etudiant cherche des colocataires et donc mettent une annonce sur une liste special que votre ecole aura a disposition pour vous.

derniere chose, si votre anglais est tres mauvais peut etre vous pouvez commencer par vous inscrire a un program ESL (english second language) c'est comme un stage d'anglais et vous pourrez vous entrainer pour passer le TOELF) regarder sur le Site santa monica college et esl program pour plus d'info

si vous avez plus de question, n'hesite pas

cecile