New York

• Auteur de la discussion savoie74
  • Date de début
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
histoire de pas mourir idiot, il faut qu'un jour j'aille à New-york. Etant sur Lyon, il y a désormais des lignes directes entre les 2 villes donc autant en profiter.

Par contre, (c'est là que mon côté béotien ressort), préférant la nature à la ville, j'ai du mal à comprendre que passer une semaine a N-Y est le strict minimum pour s'imprégner de la ville...

Pour moi visiter une ville se résume à se balader un peu dans les rues, voir les quelques monuments particuliers et basta

Ceci dit en lisant le forum ou en écoutant des copains, j'ai l'impression que c'est "voir N-Y et après on peut mourir tranquille"...

donc pour résumer, N-Y pour moi c'est statue de la liberté, central park et éventuellement la vue depuis l'empire state building

après le pont de Brooklyn pourquoi pas (et encore ca reste un pont), broadway histoire de dire que j'ai marché à Broadway mais bon je trouve pas que ca casse des briques.

Bref vu comme ça, N-Y se fait en 2-3 jours (sic)

Donc aux amoureux ou aux simples visiteurs qui ont apprécié cette ville, pourriez vous décrire ce que vous avez fait, vu, ce que vous recommandez absolument, les choses à ne pas rater, etc...

j'attends donc n'importe quel conseil pour y aller un jour (cette année mais j'en doute, l'année prochaine ou dans 2 ans, je pense)

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
En 2 jours on peut faire beaucoup de choses à New York, mais ce n'est vraiment pas assez si vous ne comptez y aller qu'une fois!

Il y a de nombreux musées qui méritent largement une visite comme le Guggenheim, le Met, le MoMA, le musée d'histoire naturelle etc...
Pour Broadway, vous pouvez aller voir un spectacle plutôt que de juste marcher dans la rue.
Bous pouvez vous promener à pied dans les différents quartiers comme Greenwich Village, Soho, Little Italy, ou le quartier chinois.
Pour le shopping, je ne compte pas le nombre de boutique différentes où vous pouvez trouver des petits trésors, encore faut-il aimer faire les magasins!

Côté musique, il y a de quoi faire tous les jours: vous pouvez aller voir une messe de gospel à Harlem; Bleeker Street est une rue pleine de bars où il a plusieurs concerts tous les soirs. Le Blue Note est un très bon club de jazz pas loin. Il y a aussi régulièrement des concerts à Central Park.

A New York, il n'y a pas que Manhattan, allez aussi à Brooklyn ou dans le Queens, c'est une expérience bien différente!
Vous pouvez aussi faire des visites guidées, voici une liste ici.

J'espère que ça vous donnera plus d'idées pour votre futur voyage!

L

little-susie

Membre
Alors, central park déjà, c'est tellement immense que tu dois bien prévoir 2 jours rien que pour ca ...
Moi je suis allée 10 jours à NY, et c'est vraiment le top, pas plus, pas moins ...
La statue oui c'est inévitable, mais quand tu as fait la file, prit ton ticket, refait la file, prit le bateau, visité l'ile, reprendre le bateau ... eh bien une journée de passée, et le pont de brookling est juste derrière donc tu sais faire les 2 en une fois ..
Puis tous les petits parc comme madison square, et les autes valent la peine ..
L'empire, le top of the rock, le MED, gugenheim, Marie tussaud, time square, broadway...

Non franchement, 3 jours à NY, moi je te dis ne part même pas c'est un voyage foutu :D