Nha trang ou Mui ne

L

lenny

Membre
30 Janvier 2010
1
0
5
normandie
Bonjour, nous partons au Viet nam cet été, et nous hésitons entre ces 2 lieux? Pourriez-vous me retourner votre expérience? Nous partons avec nos 2 enfants :15 et 10ans sac à dos comme d'habitude.
Nous commençons par le nord, nous partons 3 semaines et serons dans cette région vers le21/07/2010.
Merci d'avance. :

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Bonjour,

Je ne vais pas comparer mais je peux parler de Nha Trang sans pouvoir dire que c'est ma préféré.

Nha Trang est une petite ville à taille humaine, on y trouve un quartier touristique avec tout ce qu'il faut au touriste (agences, resto, hotels, plage en face...) et puis la "vraie vie" juste derrière avec ses petites rues, son marcher, ses resto plus typique, des salons de massage tenus par de vrais masseurs :roll: ...

Question plage c'est très sympa, des resto en bordure, la possibilité de se faire cuisiner des fruits de mer par des locaux, des piscines meme si on veut... Des locations de transats à la journée...

Et puis il y a des activités comme la plongée: on peut passer son padi dans l'un des centres où on parle français. On faire une ballade en bateau... On peut visiter des ruines Cham au nord de la ville... On peut visiter la riviere au nord aussi... et dans le même coin on peut passer la journée entre des bains de boues (massages, piscine à 35 ou 38° il me semble, cascades d'eau chaude...).

Pour les (grands?) enfants on peut passer la journée sur Vin Pearl: accès en bateau ou en téléphérique, cette ile est un petit Disneyland avec des manèges un peu ancien ou rétro mais toujours amusants à mon gout.

Pour moi, Nha Trang est une destination coup de coeur... Mais je le repète je ne connais pas Mui Ne... j'irais sans doute un jour... peut etre l'hiver prochain. ^^

D

doc let

Membre
9 Novembre 2009
15
0
8
Vietnam
Alors Mui ne deja la plage n a rien d exceptionnel hormis les palmiers mais le sable n est pas blanc.
Il y a beaucoup d hotels bcp de touristes..enfin ca depend de la saison..
en revanche les dunes de sables sont tres belles....on se croirait au sahara...

Nha Trang n est pas en soi une ville tres belle...meme la baule et ses petites maisons ont plus de charme. La baie est belle certes.
On ressent moins le tourisme en proportion car la villeest grande.
Il y a des tours des 5 iles assez touristique.
Si vous voulez quelque chose de moins touristique allez sur la van phong bay un peu plus au nord.
En revanche au niveau climat cet ete choisissez plutot nha trang ou la van phong bay car cette region ne subit pas en principe la saison des pluies en ete. IL y a un micro climat.
Les plus belles plages sont a phu quoc mais c est pas la bonne saison.

H

Hengaplai

Membre
17 Février 2010
1
0
5
France
www.vietnamguide.fr
Bonjour,

Comme on vous l'a dit lus haut, Nha Trang est la ville idéale pour des vacances Tranquille en famille au bord de la plage, il existe aussi quelques visites culturelles à faire comme le grand Bouddha blanc et des temples mais vous en aurez vite fait le tour.

Je vous conseille donc d'essayer de visiter plusieurs villes et de vous arrêter à Hué avec une visite de la citadelle et des différents temples des rois !

Voila pour mon avis perso :D

M

marijanick

Membre
Sapa ou pas Sapa ?

Bcp disent que Sapa est devenu trop touristique. Qu'en pensez vous ? sinon je pense faire la boucle au nord de Hanoï.
Nous y allons au mois d'août prochain. Nous arriverons à HCMV et repartirons de Hanoï. Si vous avez des bons plans -hébergements notamment, visites, hors sentiers battus, etc.- je suis preneuse.
Merci à tous :japonais:

M

momoviet

Nouveau Membre
20 Juin 2010
1
0
4
vietnam
nha trang ou muine

Sans aucune hesitation NHA TRANG.Je vis au vietnam depuis 20 ans tu peux me croire.BON TRIP