Bonjour,
Je ne vais pas comparer mais je peux parler de Nha Trang sans pouvoir dire que c'est ma préféré.
Nha Trang est une petite ville à taille humaine, on y trouve un quartier touristique avec tout ce qu'il faut au touriste (agences, resto, hotels, plage en face...) et puis la "vraie vie" juste derrière avec ses petites rues, son marcher, ses resto plus typique, des salons de massage tenus par de vrais masseurs :roll: ...
Question plage c'est très sympa, des resto en bordure, la possibilité de se faire cuisiner des fruits de mer par des locaux, des piscines meme si on veut... Des locations de transats à la journée...
Et puis il y a des activités comme la plongée: on peut passer son padi dans l'un des centres où on parle français. On faire une ballade en bateau... On peut visiter des ruines Cham au nord de la ville... On peut visiter la riviere au nord aussi... et dans le même coin on peut passer la journée entre des bains de boues (massages, piscine à 35 ou 38° il me semble, cascades d'eau chaude...).
Pour les (grands?) enfants on peut passer la journée sur Vin Pearl: accès en bateau ou en téléphérique, cette ile est un petit Disneyland avec des manèges un peu ancien ou rétro mais toujours amusants à mon gout.
Pour moi, Nha Trang est une destination coup de coeur... Mais je le repète je ne connais pas Mui Ne... j'irais sans doute un jour... peut etre l'hiver prochain. ^^