partir a l'aventure 1mois

M

marine33950

Membre
31 Janvier 2010
10
0
8
Bordeaux
Bonjours, avec une copine nous allons partir au etat unis pendant 3 semaines 1mois et mais nous voulons essayer de faire le maximun d'entroit. J'aurais voulu savoir si certain avait deja fais l'experience. Je voulais savoir ou on pouvais etre logé comme les auberges de jeunesse, les hotels pas chers ect...coment on pouvais se deplacer (comme louer une voiture, prendre des bus ou les trains).
J'aimerai vraiment parler avec des personnes qui ont tenté l'aventure et se que je dois faire et ne pas faire.
Merci d'avence

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

pour un début et pour bien faire il est conseillé de se limiter à une région
p.ex. l'ouest avec villes/parcs nationaux etc......... :idea:

M

marine33950

Membre
31 Janvier 2010
10
0
8
Bordeaux
oui et non lol on arrive a New york et on aimerai bien allé sur la cote ouest donc bon....

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Tu dois être un peu plus clair..........pour le moment il est diffile de te répondre.
1° chose si tu veut arriver à NY et après aller à l'ouest tu est obliger de prendre un vol intérieur..........et pour retourner en France tu fait comment :?: De nouveau passer par NY :?:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
3 semaines ou un mois quand on est en France, ça ne parait pas faire une grande difference... Aux USA... si.... beaucoup de choses a voir et a faire et donc pour une période courte il va falloir faire des choix importants... soit l'est du nord au sud... soit une partie de l'ouest avec les grands parcs nationaux, soit un mixe des deux, une petite semaine a NYC,3 semaines dans l'ouest, avec un vol interieur..
comme dit Membach, il faudrait être plus claire :)

M

marine33950

Membre
31 Janvier 2010
10
0
8
Bordeaux
ok oui je comprend. hier j'ai regardée tt les possibilitées. alors deja ns prenons un aller retour pour NY pour y rester environ 1semaine, puis j'ai regarder les vols qui parte pour L.A car ns aimerion faire L.A Las veags enfin bn un maximum d'endroit sur la cote ouest. J'ai regardée pour les bus et les trains en partance de NY direction L.A et c vraiment hors de question il y a plus de 2jours de trajet avec plusieur arret enfin bon et c'est presque les meme prix que pour un billet davion aller retour(peu etre aussi que j'ai pas tres bien compris c possible).
J'ai comparé les prix oci, les billets aller retour pour paris/NY + les billets aller retour NY/Los angeles a environ 650euros. Et rien que le billet allez retour Paris/ Los angeles coute le meme prix voir plus cher...dc je pense que se serai plus interessant d'aller a NY et L.A non?
Je presume que vs etes allé au USA, vs y etes resté combien de temps? et sa vs a couté environ combien votre sejour en comptant tous (hebergement, nourriture, transport ect...)
Merci jespere que j'ai ete plus clair cette fois ci.