partir au Canada avec le programme vacances -travail

M

mylos

Membre
29 Mars 2008
4
0
7
var
salut à tous !!
Je recherche des personnes qui souhaiteraient partir au Canada avant le 31 décembre 2008, je suis partie en Irlande en janvier, toute seule , et je viens de rentrer en France, trés contente de cette expérience, j'aimerai repartir , mais cette fois pas toute seule!! parce que l'Irlande c'est pas le Canada !!! un peu plus de peur donc....a l'ANPE ils m'ont donnés un formulaire pour partir, si sa tente quelqu'un ? Ou si quelqu'un est déja parti avec ce programme et pourrait m'en parler, sa m'aiderait !!!
Je vous remercie d'avance !!!

P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Bonjour mylos,

Pour information, j'ai déplacé ton topic dans ce forum dédié à la recherche de compagnon de voyage.

P-Rine :p

O

OuAooo

Membre
25 Juin 2008
3
0
6
43
Je pourrais être interresser mais c'est quoi le truck " vacances -travail" ??

B

babioling

Membre
30 Septembre 2008
4
0
6
Auvergne
Ca m'intéresse !

Bonjour ! Je sais pas si tu pourras répondre à ce message parce que apparemment ca fait longtemps que tu n'est pas venue sur le site, peut-être es-tu déjà partie ??!!

Je cherche moi aussi en ce moment à partir au canada avec ce programme et j'avoue que ne pas partir toute seule me paraît plus simple !

Je dois peut-être partir à Londres mi-ocotbre et je ne sais pas encore pour combien de temps, cela dépend justement de ce que je décide de faire en 2009.

J'aurais plein de questions à te poser, je suis très motivée donc répond-moi le plus vite possible si tu peux, j'aimerais vraiment mettre tout ça en place !

A bientôt j'espère !
:wink:

B

babioling

Membre
30 Septembre 2008
4
0
6
Auvergne
Des précisions sur le programme Vacances-Travail

Apparemment tout le monde ne sait pas exactement à quoi correspond ce programme donc voila un lien qui pourra aider les personnes concernées :
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... ite-fr.asp

Ce n'est pas la seule page concernant ce programme, baladez-vous sur le site !

Bonne visite et j'attends de vos nouvelles si vous êtes intéressés !

:wink:

B

babioling

Membre
30 Septembre 2008
4
0
6
Auvergne
venez venez !

J'ai l'impression de parler un peu toute seule !
around-the-world vient me rejoindre !!

Voila pour ce qui lisent ce message :

A vec around-the-world nous avons le projet de partir au Canada avec ce programme vacances-travail. Pour l'instant on est que 2 (mylos a l'air d'avoir diisparu !) mais plus on trouvera du monde mieux ce sera !

Rejoignez-nous et posez-nous des questions !

Perso, j'attends l'ouverture du programme pour pouvoir faire les démarches et ca tarde... ca tarde ! :(

A bientôt ! :wink:

B

betty...

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Dublin
recherche d infos et de compagnons de voyages pour le canada

bonjour a tous,

je pars pour vancouver le 10 decembre 2008, avec le visa vacances travail.
j aimerais avant mon depart pouvoir parler avec des personnes qui ont le meme projet que moi...

et je suis preneuse de toutes infos que l on pourrait me donner sur vancouver...

merci beaucoup d avance

betty

B

babioling

Membre
30 Septembre 2008
4
0
6
Auvergne
Salut !

C'est super !

Moi je suis justement en train de constituer mon dossier pour partir le plus tôt possible en 2009. Et tout comme toi j'aimerais bien partir à Vancouver alors une fois que tu y seras pense à nous donner des tuyaux !!

Et ton PVT tu as eu du mal à l'obtenir ou c'est assez facile ?
Pour quelles raisons as-tu décidé de partir ? Et pourquoi le Canada ?

Ca fait beaucoup de questions mais j'aime bien connaitre les raisons des gens !

Hesite pas à m'en poser aussi !

A bientôt !

Solenne

B

betty...

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Dublin
en reponse a solenne...

j ai fait ma demande de pvt fin decembre 2007 et j ai eu la reponse mi fevrier 2008, pour un visa valable pour 2008.
par contre le nombre de visa est limite, alors tout depend de la date a laquelle tu as fait ta demande, premier arrive, premier servis!

je reviens de 8 mois a dublin, et c etait super, alors je continue l aventure au canada, pour decouvrir le pays, et la culture...

voila, si tu as d autres questions..

a plus

betty