Partir avec son véhicule

L

laline

Membre
6 Février 2007
2
0
8
TOULON
Nous partons une quinzaine de jours au Maroc au mois de juin, nous prevoyons un petit séjour à Essaouira, puis un périple qui nous menera du nord au sud le long de la cote atlantique.
Outre les conseils de ceux d'entres vous qui ont déjà fait ce voyage ( les generalités sur le maroc, je connais, d'avance merci :wink: !), je me pose la question de partir avec mon propre vehicule, et donc prendre le bateau à Sète pour arriver à Tanger.

Que pouvez vous me dire à ce sujet des avantages et inconvenients de cette organisation du voyage ?

Merci :coucou:

L

lauremaroc

Membre
31 Janvier 2007
6
0
9
Casablanca
Bonjour,

Je suis moi même descendue en voiture, en partant du nord de la France... (autant faire les choses à fond!!)
Par contre, nous avions choisi l'option Algesiras. Si tu es un peu pressé, c est beaucoup plus rapide, et plus économique également (avec un diesel tout au moins!).
Si tu pars de Sete, le voyage en bateau dure 36 heures!! Alors que tu mettras moins d'une heure d'Algesiras à Tanger, et une douzaine d'heures à traverser l'Espagne.

L'idéal, je trouve, est d'en profiter pour visiter quelques villes d'Espagne pour faire une coupure sur la route.

En tous cas, si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésite pas!

R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
si tu as bcp de choses à emmener (si tu emmènes ton surf par ex) la solution voiture est parfaite.
je rejoins laure sur le fait que le SETE Tanger est très long, et la traversée de l'espagne se passe bien avec de l'autoroute tout le long (qq bouchons sur la côtière aux abords d'algesiras mais ça va)

seul inconvénient, on te voit arriver de loin avec ta bagnole française ! :wink:

Autre option, les locations de voitures ne sont pas excessives. Tu peux en louer à l'aéroport où elles sont très chères, mais si tu prends un taxi ou une navette pour aller en ville, c'est très nettement moins cher...

La côte atlantique est superbe et si tu as l'occasion d'aller vraiment au sud (plages blanches), c'est le dépaysement garanti et très peu de touristes... :soleil:

Un avant goût à Fort Bou-jerif (petit émirat !):

et au delà :

P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Bonjour,

Je reviens de ton site et je tenais à te "dire" que tes photos sont magnifiques ! :applaudit: Elles sont splendides. Celles en noir et blanc....

Merci pour cette beauté et ces souvenirs que tu partages!

R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
Bonjour,

Je reviens de ton site et je tenais à te "dire" que tes photos sont magnifiques ! :applaudit: Elles sont splendides. Celles en noir et blanc....

Merci pour cette beauté et ces souvenirs que tu partages!
Merci ! content qu'elles te plaisent :japonais: :japonais: :japonais:

A bientôt :coucou:

P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Petite précision : :poisson:
La traversée Algesiras-Tanger dure 2h :bateau-a-voile: mais celle de Algésiras-Ceuta 35 minutes... :surf: